Lifestyle

Yogi Tea : mes deux thés de l’automne

Bonjour à tous ! Les températures baissent, l’automne est arrivé. Pour moi, c’est le temps de reprendre ma routine matinale du thé. Je n’aime pas le café alors au petit déjeuner, pour me réchauffer, j’ai pris l’habitude de me faire du thé. Et cette année, j’ai décidé de tester deux nouveaux thés de la marque biologique Yogi Tea que je voulais découvrir.

Yogi Tea thés tasses

Yogi Tea, une marque qui m’attirait

J’ai découvert la marque Yogi Tea quand je travaillais pour Powersanté. J’étais en charge de l’intégrer sur leur site et les différents thés proposés m’ont tout de suite attirée. Non seulement de part des associations intéressantes mais également par le fait que c’est une marque biologique, avec un lien très fort avec le zen. Le yoga, la méditation et tout cela, à l’époque (il y a plus d’un an) me plaisaient bien même si je ne les pratiquais pas encore.

Yogi Tea thés automne tasses

C’est dans un magasin près de chez moi qui offre une grande variété de produits biologiques que j’ai retrouvé la marque Yogi Tea et là, je n’ai pas pu résister. J’ai donc acheté deux de leurs thés : un noir et un vert. L’un pour tenter de retrouver l’équilibre qui me manque un petit peu en ce moment et l’autre, pour me redonner de l’énergie positive et de la motivation pour me reprendre en main. Alors certes, ces thés ne sont pas des miracles mais je pense qu’ils peuvent être légèrement bénéfiques quand même. Un tout petit coup de pouce en sorte.

Yogi Tea thés automne

Lire aussi

Confidences : le blog et moi

Des packagings zen et motivants

Chaque packaging Yogi Tea est différent : couleurs, illustrations, textes et posture de yoga proposé. Je trouve cela très original et cela donne envie.

Yogi Tea thés tasses messages

Chaque sachet est contenu dans un petit emballage (que je n’ai pas pris en photo). A l’intérieur, l’association qui fait le thé souhaité mais aussi, un petit message au bout. Il est parfois en français et parfois en anglais. Ce sont des mottos et des phrases motivantes, qui détendent, que nous connaissons toutes et pourtant, qui font réfléchir. Pour bien commencer la journée, partir du bon pied et être de bonne humeur.

Yogi Tea thés tasse message

Comme je vous le disais plus haut, chaque emballage Yogi Tea propose une posture de yoga à reproduire et qui est en lien avec le message que véhicule chaque mélange. Pour en connaître la signification, il faut aller sur leur site. Voici les deux que j’ai eu dans mes thés verts et noirs.

Yogi Tea thé vert yoga

Yogi Tea thé noir yoga

Découvrir aussi

Le Livre de Laurent Gounelle

Un thé vert et un thé noir

Equilibre du thé vert

L’Equilibre du Thé vert de Yogi Tea est une infusion ayurvédique associant du thé vert avec de la citronnelle et de la menthe poivrée. Elle contient également d’autres plantes. La composition est issue d’une agriculture biologique. Léger, il apporte harmonie pour la journée. En plus de son goût classique de thé vert avec une pointe d’acidité pour le relever et donner son originalité à l’infusion, j’aime beaucoup son message subtil. Il y en a un différent sur chaque type de thé. Il pourrait très bien aussi être réalisé comme un thé glacé pendant l’été.

Yogi Tea thé vert composition

Energie positive Canneberge-Hibiscus

J’ai tout de suite été attirée par le nom de l’infusion ayurvédique Energie positive Canneberge-Hibiscus de Yogi Tea. J’aime bien l’hibiscus et la canneberge, alors j’avais envie de goûter le mélange. La composition biologique possède aussi du thé noir, du maté, des plantes, des fruits et des épices. En effet, son goût est légèrement piquant ce qui me dérange un petit peu. Pour autant, j’apprécie l’association que je trouve idéale pour les femmes.

Yogi Tea thé noir composition

Voir aussi

Hygge et conférences TedxIstec

Le mot de la fin

Cela faisait plus d’un an que je souhaitais tester Yogi Tea et c’est enfin chose faite. Il y a bien évidemment d’autres mélanges d’infusions ayurvédiques disponibles et je compte bien en essayer d’autres. J’aime beaucoup ces deux-là et je vous conseille la marque, si vous y avez accès. Je pense qu’elle vaut la peine.

Connaissez-vous Yogi Tea ?

Quels sont vos thés préférés ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

5 missives à lire sur “Yogi Tea : mes deux thés de l’automne

  1. Coucou,
    Tu me donnes envie de tester cette marque ! Surtout celui à la canneberge. Je crois que si je les croise sur mon chemin, je vais devoir les mettre dans mon panier. 😉
    Bon week-end et plein de bisous pailletés :-*

  2. Hello, sympa l’article. Il me donne envie de redécouvrir yogi tea, que j’achetais souvent auparavant. J’ai testé pas mal de saveurs mais pas encore le canneberge/hibicus. J’irais l’acheter dans la semaine. Bonne continuation, ton blog me plaît beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *