Beauté

La Weleda Bioty Tour à Paris

Bonjour à tous ! Mercredi 28 juin 2017 s’est achevée la tournée de l’événement de la marque Weleda, la Bioty Tour, dans leur unique boutique parisienne. J’ai donc eu la chance de participer à cette soirée sélective, et vous fait découvrir avec moi le déroulement de cette Weleda Bioty Tour. Venez, je vous emmène !

Quelques mots sur Weleda…

Weleda Bioty Tour charte

La marque Weleda est un laboratoire qui fabrique non seulement des cosmétiques bio et naturels, mais aussi des compléments alimentaires et des médicaments homéopathiques. Composés à 80% d’ingrédients d’origine naturelle, les soins ne possèdent pas d’huile minérale, de silicone, de conservateur ou de parfum de synthèse. Weleda respecte une charte de qualité exigeante pour des produits respectueux de l’homme et de la nature. Ses soins sont labellisés « NaTrue ».

Adolescente, ma mère me donnait toujours leur crème à l’Arnica pour soigner les petits bobos, mais je n’ai pas utilisé d’autres soins de cette marque. J’avais hâte d’en savoir plus et de découvrir davantage les cosmétiques Weleda lors de cette soirée. Je ne pouvais pas cacher ma satisfaction quand mon inscription a été validée. J’ai donc assisté à cet événement sélectif dans leur boutique parisienne, l’Espace Weleda, au décor calme et zen qui me ressemble et que j’ai tout de suite adoré ! Vous pouvez aussi y venir pour des massages, c’est un cadre très reposant et relaxant en plein coeur du quartier des Champs-Elysées !

Weleda Bioty Tour fontaine

Weleda Bioty Tour boutique

Lire aussi

Masterclass Lancôme

Weleda Bioty Tour : l’événement

Il y avait deux sessions, donc deux fois plus de chances d’être choisie. De mon côté, j’ai décidé de me rendre à la seconde, celle de 20h15. La soirée durait 1h45 et nous avions l’opportunité de participer à deux ateliers organisés pour l’occasion. Il y avait également un buffet qui nous attendait avec des produits sans gluten, que ce soit des apéritifs salés ou sucrés, ou les boissons. Je n’ai pas tout goûté, mais j’ai beaucoup aimé quand même. Enfin, un espace avait été organisé pour découvrir les produits et remplir un petit questionnaire dans le but de remporter des soins à la fin de la soirée.

Weleda Bioty Tour buffet

Les ateliers

J’ai donc réservé, en premier, l’atelier « Headband » pendant lequel une jeune femme nous a demandé d’en choisir un et nous a ensuite proposé une coiffure autour de celui-ci. J’avoue, je n’ai pas été séduite du tout par cet atelier qui n’a duré que 5 minutes à tout casser et celle qui s’en occupait n’était pas très inspirante… En plus, comme il y avait une autre session avant la nôtre, les autres filles avaient déjà pris la majorité des headband et il n’en restait pas beaucoup à choisir et surtout, ils n’étaient pas tous très beaux… Nous sommes ensuite reparties avec les headband. A côté, il y avait aussi un atelier shooting mais il était complet tout de suite.

Weleda Bioty Tour headband

Pour le second atelier, nous étions cinq filles à avoir la chance d’apprendre à se faire un auto-massage du cuir chevelu, avec la lotion capillaire tonifiante Weleda prévue à cet effet. Là, nous étions dans une cabine de massage, coupées du reste de la boutique pour un instant de détente. C’était vraiment très agréable car la personne nous a montré les différentes étapes mais je regrette qu’elle ne nous ait pas corrigé sur les gestes. J’essayais de l’imiter certes, mais parfois je n’étais pas toujours certaine de bien le faire, donc je ne sais pas si je saurai les reproduire par la suite chez moi… Une petite musique d’ambiance aurait également été la bienvenue !

Weleda Bioty Tour massage

La soirée en elle-même

En dehors des ateliers de cette Weleda Bioty Tour, il n’y avait pas grand-chose à faire à vrai dire. Contrairement à d’autres, j’ai très vite terminé mes ateliers et donc, j’ai eu beaucoup de temps libre pour remplir le questionnaire et flâner dans la boutique. J’imaginais alors que les animatrices allaient organiser quelques petits trucs sympathiques, parler des produits… mais je me suis trompée. Pour en savoir plus sur les soins, il fallait trouver une organisatrice libre qui au final, avait un discours beaucoup trop commercial pour ce type d’événement. Je comprends qu’elles veulent vendre leurs produits, mais j’ai déjà participé à des formations et découvertes de produits où je n’avais pas eu cette sensation !

J’avoue, j’avais l’intention de repartir avec au moins un soin pour tester Weleda et j’ai pris une crème de douche au Citrus. Néanmoins, j’aurais apprécié une présentation des produits par rapport à leurs actions, leurs bienfaits, leurs utilisations… et non avoir la sensation d’écouter une publicité marketing…

Weleda Bioty Tour douche Citrus

Les cadeaux

Tout d’abord, je souhaite remercier la marque Weleda pour les produits qui nous ont été offerts à la fin de la soirée. Je suis fan du livre avec la couverture rouge et toute douce. Moi qui adore écrire, c’est juste génial. Ensuite, nous avons reçu une bouteille en plastique dans laquelle il est possible de faire ses infusions de thé glacé ou tout simplement, mettre sa boisson de la journée et la transporter au travail, au sport… bref, très pratique.

Weleda Bioty Tour Cadeaux

J’étais un peu moins satisfaite des produits cosmétiques car malheureusement, je ne pense pas les utiliser tout de suite. La Crème aux Plantes médicinales m’aurait bien servi en mars quand je me suis brûlée mais aujourd’hui, je n’en ai aucune utilité… Je vais tester le Contour des Yeux Lissant, même si au fond, en ce moment, je n’applique pas de soin pour mes yeux car je n’en ai pas besoin non plus. J’espère juste que l’odeur de la rose ne va pas me déranger car en règle générale, je n’en suis pas très fan. Enfin, l’Huile régénératrice à la Grenade ne me parle pas du tout, mais je vais voir quand même.

En revanche, ce que j’ai le moins apprécié, c’est l’étiquette « Testeur » qui s’enlève très difficilement sur la boîte et le packaging de la crème aux plantes médicinales. Cela me donne l’impression que les cadeaux n’ont pas été choisis avec une attention particulière, mais seulement avec les produits dont ils veulent se « débarrasser ». J’aurais déjà préféré l’étiquette « Offert » qui me dérange beaucoup moins (comme sur la boîte du contour pour les yeux).

Weleda Bioty Tour cadeaux soins

Découvrir aussi

La marque REN

Le mot de la fin

J’ai été assez déçue par le déroulement de cette Weleda Bioty Tour car j’ai trouvé qu’en dehors des ateliers, les animatrices n’étaient pas très disponibles et avaient un discours trop commercial qui me gêne dans ce genre d’événement. Je suis également mitigée par rapport aux produits offerts, mais je remercie Weleda pour ces cadeaux. Néanmoins, j’ai passé un très bon moment tout de même avec la rencontre deux femmes super sympathiques, dont la photographe de la soirée et une autre fille. J’ai pu discuter avec elles et c’était ce que j’ai préféré lors de cette soirée.

Weleda Bioty Tour photocall

Et vous, avez-vous participé à la Weleda Bioty Tour ?

Connaissez-vous la marque ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

(Visited 53 times, 1 visits today)

6 missives à lire sur “La Weleda Bioty Tour à Paris

  1. Coucou! Je connais de nom cette marque mais jamais réellement pu correctement la tester! Jamais participer à ce genre d’événements qui ne se déroulent pas par chez moi, tu as de la chance même si la soiree t’as moyennement plu! Belle journée à toi cycybeauty

    1. Hellow la belle !
      Oui, c’est sûr que ce genre d’événements n’a lieu que dans les grandes villes… c’est dommage.
      Je ne regrette pas d’y avoir été, j’ai pu me faire mon avis comme ça 🙂
      Très bonne journée.

  2. Coucou
    Ah ben moi qui m’attendais à ce que tu sois super contente je vois que non! J’aurais été super déçue à ta place car je n’aime pas quand c’est trop commercial! C’est vraiment dommage j’ai quelques produits à tester de la marque mais je suis déçue de voir ton retour mais merci pour l’info sincère
    Gros bisous
    S

    1. Hellow la belle !
      En effet, la soirée en tant que telle n’était pas aussi sympa que je ne l’aurais imaginée.
      Quant aux produits, n’hésite pas à les tester. Au-delà de ma déception, je pense que leurs produits sont vraiment biens et méritent qu’on les essaye (et ce n’est pas leur discours commercial qui me fait dire ça, vu que je le pensais avant d’y aller).
      Très bonne journée et à bientôt !

    1. Hello la belle !
      Je ne connaissais pas très bien la marque avant. Je la connais un peu mieux.
      Oui, c’était sympa pour les ateliers et les rencontres ^^
      Très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *