Beauté, Visage

Verres photochromiques : les lunettes 2 en 1 !

Bonjour à tous ! Le sujet « beauté » d’aujourd’hui est un peu particulier puisque je vais vous parler des verres photochromiques. Depuis plusieurs années, les lunettes sont devenues un accessoire de mode. Avec de plus en plus de personnes qui en portent, elles se sont démocratisées et chacun souhaite des lunettes adaptées qui révèlent la beauté de leur visage. Autant avoir bonne allure avec ! Et c’est encore mieux quand les lunettes de vue font aussi lunettes de soleil !

Les verres photochromiques : kézako ?

Lunettes verres photochromiques

Les verres photochromiques sont des verres correcteurs, avec une légère couche photosensible et qui se teintent avec la lumière et/ou avec une quantité d’ultraviolet importante. Les verres s’assombrissent lentement mais sûrement quand vous êtes exposés à la lumière ou aux rayons du soleil. Ainsi, ils protègent les yeux de l’éblouissement suite à une exposition au soleil et en même temps, ils absorbent les UVA et UVB. Les verres photochromiques retrouvent ensuite leur transparence initiale petit à petit dès lors qu’ils ne captent plus la lumière ou les UV. Cette adaptation automatique permet d’avoir des lunettes de vue mais aussi, des lunettes de soleil à n’importe quel moment.

Que choisir : verres photochromiques ou lunettes de soleil ?

Lunettes verres photochromiques Tom Ford

Toutefois, il ne faut pas confondre les verres photochromiques avec des verres solaires. Les premiers sont clairs dans un premier temps et se teintent petit à petit, de manière automatique. Il est notamment conseillé d’avoir toujours une paire de lunettes de soleil sur soi, comme par exemple lors de la conduite. Il arrive que les verres photochromiques ne s’assombrissent pas car le pare-brise d’une voiture ne laisse pas passer les ultraviolets. Il est donc facile d’être ébloui.

Ainsi, les verres photochromiques s’adressent à toutes les personnes qui aiment bien ne pas se prendre la tête et préfèrent le confort d’une seule paire avec une action double. C’est un réel avantage, qui permet de réduire la fatigue visuelle et l’éblouissement au soleil. Ces verres sont adaptés à tous types de montures et de corrections. Ils sont aussi disponibles pour des verres sans aucune correction. Les athlètes peuvent aussi les utiliser sans aucun problème.

Mon expérience avec les verres photochromiques

Lunettes verres photochromiques teintés

Cela fait plus de dix ans que je porte des lunettes mais seulement depuis un mois, mes verres sont photochromiques. Et franchement, j’en suis vraiment très satisfaite. Je n’ai plus du tout besoin de mes lunettes de soleil (vu que je ne conduis pas, ça ne pose pas de problèmes). J’ai pris les verres qui se teintaient uniquement avec les UV et en plus, ils protègent aussi de la lumière bleue des écrans. Idéal pour une fille comme moi qui passe plus de la moitié les yeux rivés sur son ordinateur ou son téléphone.

Avec les beaux jours qui reviennent et les balades avec ma chienne, je peux vous dire que je sors assez souvent. J’ai donc pu les tester rapidement et j’ai été surprise. La première fois, j’ai regretté d’avoir oublié mes lunettes de soleil puis je me suis souvenue que mes verres se teintaient pour protéger mes yeux. En prenant la monture dans ma main, j’ai remarqué qu’en effet, mes verres étaient plus foncés. Sauf que voilà, je ne m’étais pas du tout rendue compte de cette adaptation automatique ! Je n’ai également aucun souci lorsque je reviens à la maison, je ne vois pas quand les verres redeviennent clairs. Cela se fait rapidement (tellement que je n’ai pas pu prendre plus de deux photos en une seule fois !).

Le mot de la fin

Lunettes Tom Ford

Vous portez des lunettes ?
Vous oubliez souvent d’emporter vos lunettes de soleil pour une courte sortie ?
Vous le regrettez tout de suite mais avez la flemme de revenir chercher vos lunettes de soleil ?
Vous êtes souvent les yeux rivés sur les écrans ?
Vous aimez les choses 2 en 1 ?

Si vous avez répondu « oui » à au moins une de ces questions, je vous conseille vivement de vous renseigner auprès de votre opticien, voire ophtalmologue. Certes, les verres photochromiques sont légèrement plus chers, mais ça vaut vraiment le coup. Pour ma part, j’ai réutilisé la monture Tom Ford que j’ai depuis plus de quatre ans, puisqu’elle n’était pas trop abîmée et donc, je n’ai rien payé (tout était remboursé par ma mutuelle). N’attendez plus, simplifiez-vous la vue !

Connaissiez-vous ce type de verres ?

Les tenterez-vous ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *