Beauté, Corps

Mes trois gels douche préférés pour l’été

Bonjour à tous ! Dans l’article du jour, je vais vous montrer trois gels douche que j’utilise depuis un mois et que j’adore. Je les trouve parfaits pour la période de l’été, avec leurs senteurs douces et sucrées. Suivez-moi pour les découvrir !

Gels douche été

« Solaire » pour l’été avec René Furterer

J’ai eu la chance de me faire offrir cet échantillon du gel douche nutritif Rituel Solaire de René Furterer, lors de mes achats dans ma pharmacie. C’est un produit qui est adapté pour le corps mais également pour les cheveux. Néanmoins, je ne suis pas très fan des produits multi-usages pour la douche. Du coup, je ne l’applique que sur le corps. En tout cas, j’adore sa petite odeur solaire qui donne réellement envie de partir en vacances au bord de la plage et au soleil. Son packaging simple et moderne rappelle bien l’ambiance d’été avec sa couleur dorée.

Gels douche été Furterer

Quant à la texture brillante et légèrement pailletée, elle est très liquide. Sa couleur beige-orangée correspond parfaitement à l’emballage de ce gel douche. Douce, confortable, elle respecte la peau et nettoie très bien. En revanche, elle ne mousse pas comme j’aime. Mais ce n’est pas très grave non plus.

Gels douche été Furterer texture

Lire aussi

Le shampooing sec de René Furterer

Une crème de douche au citron avec Weleda

C’est lors de l’événement Weleda Bioty Tour que je me suis laissée tenter par ce gel douche à la senteur de citron. J’ai senti tous les parfums disponibles et c’est celui qui m’a le plus emportée et rappelée la période de l’été. J’aime beaucoup aussi son packaging vert, une de mes couleurs préférées, soigneusement travaillé. Au moins, son odeur d’huile essentielle est vivifiante pour les sens sous la douche, ça, c’est certain.

Gels douche été Weleda

En réalité, c’est une crème de douche et cela change beaucoup de choses, ce que je ne savais pas. La texture est complètement différente d’un gel, même si celle-ci est tout de même très liquide. Toutefois, j’avoue que je ne saurais pas vraiment vous expliquer cette différence (je suis nulle pour ça…). Peut-être que le gel est plus « consistant » et compact qu’une crème (suis-je compréhensible ?). Blanche, légèrement écrue, elle est respectueuse de la peau et nettoie en douceur. Elle ne mousse pas du tout, donc ce n’est pas ce qui me plaît le plus dans ce produit.

Gels douche été Weleda texture

Voir aussi

Soyez Prodigieuse avec Nuxe !

Thé vert et agrumes de Vitae Cosmetics

J’ai reçu ce gel douche Vitae Cosmetics à l’huile d’Argan, thé vert et agrumes dans la Glossybox de juin. J’avais été déçue sur le coup de constater qu’il était conçu pour les peaux sèches. Mais dès la première utilisation, j’ai apprécié son odeur estivale directement et depuis, je ne m’en sépare plus. Après, j’avoue, le design du packaging n’est pas celui que je préfère, mais ça rappelle bien la nature. J’aime son grand format.

Gels douche été Vitae

Sa texture-gel est très fluide et transparente. A peine j’avais mis le produit sur ma main pour en prendre la photo, qu’il a coulé partout ! En tout cas, je l’aime bien malgré le fait qu’elle ne mousse pas sous la douche. Elle nettoie en douceur la peau et laisse une légère couche parfumée qui me plaît énormément. Parfait pour l’été !

Gels douche été Vitae texture

Découvrir aussi

Le contenu de ma Glossybox de juin

Le mot de la fin

A part quelques petits points qui ne sont pas très graves, je suis vraiment fan de ces trois gels douche qui vont me suivre tout l’été. Je ne peux donc que vous les conseiller s’ils vous intéressent, d’autant que deux d’entre eux sont de marques plutôt saines.

Quel est votre gel douche du moment ?

A bientôt !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

2 missives à lire sur “Mes trois gels douche préférés pour l’été

    1. Hello la belle !
      Je ne connaissais pas du tout le Vitae et le Furterer non plus, de vraies découvertes. Pour Weleda, je savais qu’ils avaient une gamme pour la douche.
      Oui, Yves Rocher, j’ai utilisé leur gel douche à la framboise et j’ai beaucoup aimé aussi.
      Bisous, bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *