Beauté, Visage

Top ou flop : le fluide équilibrant matifiant Nectar Pur de Melvita ?

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un soin visage que j’ai acheté il y a deux mois pour changer ma routine, après avoir terminé mes deux produits que je vous ai montré dans l’article précédent. C’est le Fluide équilibrant matifiant de la gamme Nectar Pur de Melvita. Alors, à votre avis, top ou flop ?

Top flop fluide Melvita

Le choix d’essayer une meilleure composition

Cela faisait plusieurs mois déjà que j’avais l’intention de changer les soins de ma routine visage, pour passer sur des compositions qui soient plus naturelles, voire tout simplement bio. Depuis toujours, j’utilisais des produits dermatologiques conventionnels de marques très connues et recommandées par les spécialistes (La Roche-Posay, Avène, Uriage, Bioderma…). Or, depuis la réapparition de mes imperfections, avec des hauts et des bas, depuis deux ans, aucun de ces soins n’a réussi à me convaincre à 100%. Leur action n’était pas suffisante pour moi. En gros, à la question « top ou flop ? », j’aurais toujours répondu « plutôt flop ».

Découvrir aussi

Mes produits terminés de juin

C’est pour cette raison que j’ai voulu essayer un produit de la gamme Nectar Pur de Melvita, le fluide équilibrant matifiant idéal pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne. La marque, plutôt connu dans le monde de la cosmétique, possède le label « Bio« . Je l’ai découverte quand je travaillais pour une parapharmacie et elle m’a tout de suite conquise et donnée envie de la tester. J’ai tout de suite adoré la senteur vraiment très agréable qui se dégageait de chacun de leur produit.

Qu’en est-il du Fluide équilibrant matifiant Nectar Pur ?

Un produit sensoriel avec une bonne composition

Top flop fluide Melvita composition

Ce soin pour le visage, dont la gamme est conçue spécifiquement pour les peaux mixtes à grasses, possède une formule avec de l’extrolat de menthe poivrée, de l’extrait de Wasabi et de la sève de bouleau, qui se retrouvent assez tôt dans la composition. C’est donc un bon point pour commencer. A l’ouverture du packaging, la première odeur que capte mon nez c’est la subtile senteur très fraîche d’arbre qui me renvoie directement en vacances, en Pologne avec mes amis, près d’un lac et entourée d’une forêt. Je m’attendais à sentir d’abord la menthe, donc j’étais surprise.

Le packaging idéal

Top flop fluide Melvita packaging

Quant au packaging de ce Fluide équilibrant matifiant de la gamme Nectar Pur de Melvita, il est blanc avec les écritures vertes, ce qui n’est pas sans rappeler les ingrédients qui le composent. Mais également que ce produit est bio ! Il est simple, féminin mais impactant, très correct pour une telle marque. Il est aussi très pratique et s’emporte facilement partout. Son bouchon se dévisse pour dévoiler la petite canule qui permet de doser à la perfection le produit.

La texture surprenante

Top flop fluide Melvita texture

A la première utilisation du fluide, j’avoue ne pas m’être attendue à une texture aussi liquide. Du moins, elle l’était beaucoup plus que les autres soins que j’avais essayé précédemment. C’est pour cela que j’ai d’abord été surprise et peu convaincue, car ce n’était pas trop ce que je préférais. De couleur blanche, elle est très fluide et fraîche, et j’aurais voulu quelque chose peut-être de légèrement plus compacte. Néanmoins, elle s’applique sans souci avec quelques gestes circulaires et lents (pour ne pas tirer les tissus), et pénètre rapidement dans la peau. Elle laisse une fine couche de senteur de forêt, ce qui m’a également déstabilisée au début.

Top flop fluide Melvita texture swatch

L’efficacité top ou flop ?

En revanche, si je devais noter son efficacité, je ne suis pas certaine que globalement, elle soit positive. Son action matifiante ne fonctionne pas du tout sur ma peau qui recommence à briller dans l’après-midi – avec ou sans maquillage – et je trouve que ce fluide n’est pas suffisamment hydratant. A l’application, j’ai l’impression que ma peau est délicatement asséchée sur certaines zones (joues, mâchoire). Une sensation peu agréable en somme. De plus, il m’est arrivée deux ou trois fois que le produit me picote un tout petit peu au niveau des boutons sur le menton.

Néanmoins, j’ai remarqué depuis trois semaines que mes imperfections n’étaient plus aussi nombreuses, sauf dans les périodes où les hormones s’affolent. Cela faisait depuis très longtemps que je n’avais pas eu un moment où mes boutons étaient aussi peu présents. Je me demande donc si c’est la composition bio du soin qui ne serait pas responsable du meilleur état de ma peau. Peut-être (ou pas) en association avec mon sérum aux plantes purifiantes d’Hormeta ? Je vais continuer à les utiliser tous les deux pour trouver la réponse à mes questions. Je n’hésiterai pas à vous donner des nouvelles dans ce cas.

Top flop fluide Nectar Pur Melvita

Lire aussi

Ma première déception chez Caudalie

Le mot de la fin : top ou flop ?

Je pense que ce fluide a beaucoup joué sur l’amélioration de mes imperfections (hors poussées hormonales mensuelles) depuis quelques semaines. J’espère que c’est dû à sa composition bio, avec des ingrédients plus respectueux de la peau. Du moins, c’est ce dont je souhaite me convaincre aujourd’hui. Pourtant, plusieurs points négatifs m’ont déçue et montré qu’il n’est pas suffisamment efficace pour ma peau. C’est pour cela que je dis que le Fluide équilibrant matifiant de la gamme Nectar Pur de Melvita est un flop !

Et vous, le connaissez-vous ?

Qu’en pensez-vous ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

(Visited 38 times, 1 visits today)

2 missives à lire sur “Top ou flop : le fluide équilibrant matifiant Nectar Pur de Melvita ?

    1. Hellow la belle !
      Oui, c’est déjà ça 🙂 Je ne pense pas le racheter du coup. Mais peut-être un autre produit bio ou avec une meilleure composition que ceux que j’utilise d’habitude. Je verrai quand je terminerai celui-là.
      Bisous, à bientôt ! :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *