Beauté, Visage

Teint : que donne la crème Complexion Rescue de bareMinerals ?

Bonjour à tous ! Je vous retrouve pour un article spécial « teint » pour vous présenter la crème-gel hydratante teintée SPF30 Complexion Rescue de la marque bareMinerals. Vu que j’ai une peau mixte à grasse et à tendance acnéique, j’ai plusieurs imperfections que je souhaite cacher. C’est pour cela que j’ai décidé de tester ce produit pour l’utiliser comme une crème pour le teint.

Qu’est-ce que la Complexion Rescue de bareMinerals ?

Ce soin est une crème-gel hydratante teintée SPF30. La promesse de la marque est de proposer un produit qui rassemble « le meilleur d’une BB, d’une CC et d’une crème teintée » tout en hydratant la peau. D’après bareMinerals, cette crème pour le teint révolutionne le maquillage.

Crème teint Complexion Rescue bareMinerals

Lors de l’achat, le tube de 50ml est emballé dans un packaging simple en carton et de couleur noir. Quant à l’emballage de cette crème pour le teint, il est beige pour rappeler la teinte choisie et surtout, légèrement brillant. Un ensemble moderne, impactant, sans chichi et qui donne surtout l’impression d’acquérir un produit de luxe pour un prix moyen (27 euros chez Sephora).

Lors de l’utilisation, il suffit d’enlever le bouchon noir qui se dévisse autour d’un embout avec un petit trou, qui permet de délivrer une petite quantité de cette crème-gel hydratante teintée SPF30. C’est vraiment pratique parce que cela facilite le dosage du produit, que ce soit sur le doigt ou sur un pinceau.

bareMinerals crème gel teintée

Cette crème pour le teint existe en 16 teintes pour correspondre à un large public. Bien évidemment, avec une peau aussi blanche que la mienne, je n’ai pas hésité à prendre la teinte la plus claire qui était disponible à ce moment-là, à savoir la « Vanilla 2 ».

Que donne cette crème pour le teint ?

Le produit s’annonçait vraiment très prometteur et c’est pour cela que je l’ai acheté suite aux conseils d’une animatrice. J’aurais peut-être dû m’abstenir… Pour diverses raisons, plus ou moins personnelles.

Crème gel teint texture

Tout d’abord, je n’ai pas pu prendre la teinte la plus claire et du coup, je pense que celle ne correspond à mon teint, beaucoup trop pâle. Peut-être que cela ne se voit pas trop au quotidien, mais je connais ma peau et ses besoins et ce n’est certainement pas ce produit qui aide.

Swatch crème-gel teintée bareMinerals

Quant à la texture, elle est très fluide – légèrement trop pour moi – et se fond rapidement dans la peau. L’application du produit est donc très facile. Mais j’ai remarqué que l’action de cette crème-gel était beaucoup trop « forte » pour mon visage. En effet, après mon soin du jour, le produit pèle lorsque je le mets sur la peau, probablement à cause d’un apport d’hydratation dont je n’ai plus besoin. Je n’en suis pas sûre mais à quoi sert-il d’utiliser une crème dont la moitié ne reste pas sur la peau ? D’ailleurs, pour vous montrer le « avant/après », j’ai mis le produit pendant un jour où il faisait chaud. J’ai été déçue de constater que la texture ne tenait pas la chaleur et devenait beaucoup liquide, blanche et ne tenait pas très bien…

Avant Après crème bareMinerals

Et pour finir, comme vous pouvez le voir sur cet « avant/après », mon teint est plus uni grâce à cette crème-gel Complexion Rescue de bareMinerals. Elle cache bien les rougeurs sur les joues ou sur le menton, tout comme les petits boutons. Mais, ce n’est pas le cas pour les imperfections plus importantes et si elles sont légèrement camouflées, elles sont toujours bien visibles. Je dirais donc que sa couvrance n’est pas du tout au rendez-vous. Puis j’ai l’impression d’être plus « jaune » que d’habitude et cela ne me plaît pas (voyez la différence visage-cou). Enfin, la peau est toujours brillante et le produit ne tient pas toute la journée… Sachant que je n’aime pas faire de retouche à midi, je ne suis pas du tout conquise par ce soin de bareMinerals.

Le mot de la fin

Vous vous en doutez, cette crème-gel teintée hydratante SPF30 Complexion Rescue de bareMinerals ne me convient pas du tout. L’action hydratante est trop forte pour moi et la couvrance trop légère pour mes imperfections. Sans parler de la mauvaise teinte pour ma peau très blanche. Donc autant dire que pour le prix où je l’ai payé, je suis vraiment déçue. Malheureusement, faute de mieux pour le moment (j’ai terminé ma crème teintée Actipur de Noreva), je vais l’utiliser avant d’acheter un autre soin.

Et vous, connaissez-vous cette crème ?

Qu’en pensez-vous ?

A très vite sur le blog !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

2 missives à lire sur “Teint : que donne la crème Complexion Rescue de bareMinerals ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *