Cinéma, Lifestyle, Sorties

Mes sorties cinéma du mois de juin : on va voir ou pas ?

Bonjour à tous ! Aller au cinéma est une de mes sorties préférées, seule ou accompagnée. Comme j’ai pris la carte UGC+ Illimité le mois dernier, je ne me prends plus du tout la tête : j’y vais quand je veux ! Et en ce mois de juin, j’ai déjà vu trois films dont je souhaite vous parler, donnant mon avis : « Wonder Woman », « Conspiracy » et « Le Roi Arthur ».

Cinéma films acteurs

Wonder Woman, un box-office décevant

Et oui, je n’ai pas peur de le dire mais je n’ai pas du tout aimé Wonder Woman. En allant au cinéma, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’étais partagée mais je voulais me faire mon propre avis. Et bien voilà, maintenant je sais que je ne le reverrai pas une seconde fois. C’est là que vous vous demandez : mais pourquoi donc ?

Tout simplement parce que je trouve que les acteurs jouent mal et le scénario est très mauvais. Chaque parole prononcée, surtout par la Wonder Woman (Gal Gadot), est niaise à en rire. Certaines scènes en devenaient vraiment pathétiques. De plus, je ne supporte pas du tout l’air stupide que l’actrice israélienne possède tout au long du film. Celui qui joue le mieux, c’est peut-être Matt Damon mais ses répliques gâchent tout. Enfin, les décors ne m’ont pas convaincue non plus à 100%. Quelques scènes contiennent un peu d’humour, mais je le pense raté.

Le point positif que je pourrais trouver à ce film, c’est le mystère autour du méchant qui est gardé jusqu’au combat de la fin. Tout du long, je me faisais mes propres théories et au final, j’ai été bien surprise.

Pour moi, c’est davantage un long métrage pour des adolescentes avec toute cette niaiserie. Je ne doute pas que de nombreux fans de DC Comics et de Wonder Woman ont probablement été tout aussi déçus que moi… Décidément, à part les « Batman » de Christopher Nolan, je préfère de loin les Marvel aux DC Comics !

Cinéma Wonder Woman course

Cinéma Wonder Woman acteurs

Découvrir aussi

Pourquoi je n’ai pas aimé La La Land et Loving ?

Conspiracy, le thriller qui tient en haleine

Pour Conspiracy, je suis allée le voir seule. Là encore, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais je me suis lancée parce que bon… Orlando Bloom quoi. Et Noomi Rapace aussi, je l’aime beaucoup. En plus, c’était une semaine où RIEN ne me faisait envie en terme de sorties cinéma. Je suis donc partie sans à priori.

Le scénario se déroule en Angleterre, dans un contexte de guerre anti-terroriste, où un agent de la CIA (Noomi Rapace) reçoit l’ordre de revenir sur le terrain. Mais très vite, elle se rend compte qu’elle est tombée dans un piège, duquel elle tente de se libérer. Néanmoins, avec les informations récoltées, elle va tout faire pour déjouer un attentat terroriste à l’arme chimique…

Franchement, ce n’est certes pas LE film de l’année mais je l’ai bien aimé et j’ai passé un très bon moment. Je ne regrette pas d’être allée le voir au cinéma. Dans ce long métrage, vous trouverez de l’action et du suspense à foison. L’intrigue est très bien construite et là aussi, je ne m’attendais pas du tout à un tel dénouement au moment de la révélation du grand méchant. Toutefois, déçue du temps d’Orlando Bloom à l’écran qui n’est pas long à mon goût (mais c’est une fan qui parle…).

Cinéma Conspiracy Noomi

Cinéma Conspiracy Orlando

Lire aussi

Revue de « La mécanique de l’ombre »

Le Roi Arthur, une légende bien racontée

Au début, j’avais peur que la légende du Roi Arthur soit nulle mais comme j’adore les contextes fantastiques, qui mêlent héros et magie, j’ai décidé de me rendre au cinéma pour me faire une idée. Je n’ai pas été déçue et la personne qui m’accompagnait non plus. Contrairement à d’autres longs métrages qui présentent la vie du roi Arthur après qu’il ait été couronné, celui-ci raconte la façon dont il a grandi et est devenu roi.

La première chose pour laquelle j’ai succombé dans ce film, c’est la bande-son. La musique qui entoure les premières scènes de bataille est juste géniale et nous plonge tout de suite dans l’univers construit par le réalisateur, Guy Ritchie. Tellement que je n’écoute que cet album depuis quelques jours !

Ensuite, le jeu des acteurs est prenant, d’autant plus lors des nombreuses scènes qui contiennent de l’humour. Je n’aurais jamais pensé rire autant dans ce genre de film et pourtant… Le choix des acteurs est d’ailleurs très bien fait avec un Charlie Hunman qui remplit le rôle du roi à merveille, un Jude Law parfaitement maléfique et un Aiden Gillen (Littlefinger dans Game of Thrones) fidèle à lui-même.

L’originalité des scènes de bataille est réellement sympa et tient en haleine. En effet, le réalisateur a choisi de faire des ralentis mais aussi, donner de la profondeur comme si le film avait été tourné pour de la 3D. Ce long métrage ne manque vraiment pas d’action et il n’est pas possible de s’ennuyer.

Cinéma Arthur Kamelott

Cinéma Arthur acteurs

Le mot de la fin

Totalement déçue par « Wonder Woman », j’ai été bien surprise par « Conspiracy » et « Le Roi Arthur ». Je vous conseille donc d’aller au cinéma pour ces deux derniers si vous souhaitez passer un bon moment.

Et vous, quels films avez-vous vu ce mois-ci ?

A très vite !

Les photos proviennent du site AlloCiné.

(Visited 7 times, 1 visits today)

2 missives à lire sur “Mes sorties cinéma du mois de juin : on va voir ou pas ?

    1. Hellow ~
      Oui, si je devais te conseiller d’en voir un, c’est bien le Roi Arthur. En DVD, c’est très bien aussi 😉
      Bon visionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *