Beauté, Visage

Que penser du sérum aux plantes purifiantes d’Hormeta ?

Bonjour à tous. Une petite revue sur une marque dont nous ne parlons pas beaucoup, du moins je ne vois pas beaucoup d’articles dessus. Récemment, j’ai donné une seconde chance au sérum aux plantes purifiantes de la gamme Horme™Mat d’Hormeta. Je l’avais acheté il y a plus d’un an et ne l’avais pas énormément utilisé. Voici mon bilan après un mois…

Hormeta, une marque suisse

Hormeta sérum plantes purifiantes

Le laboratoire Hormeta est une entreprise familiale suisse créée en 1949 par le chimiste, herboriste et chercheur, Maurice Chaponnier, près du Lac Leman. La marque se base sur des complexes uniques qui associent les bienfaits d’oligoéléments spécifiques sur l’organisme, et notamment sur la peau, dans des soins exceptionnels. Ceux-ci permettent à la peau de renforcer sa capacité à lutter contre le stress oxydatif et donc, contribuent à ralentir le vieillissement cutané. Les produits respectent la juste concentration des oligoéléments dans une gamme unique de soins sur-mesure prestigieux et performant, toujours adaptés aux divers besoins de chacun. Hormeta se place comme une marque de parapharmacie haut de gamme, concurrent direct de Darphin (par exemple).

Lire aussi

Le sérum Flash Perfection de Bio Beauté by Nuxe

Un sérum aux plantes pour purifier ma peau

Hormeta sérum purifiant aux plantes

Il y a plus d’un an, je cherchais un nouveau sérum, plus proche des besoins de ma peau. Ma conseillère de parapharmacie m’a donc présentée celui aux plantes purifiantes d’Hormeta. J’étais assez intriguée et je n’avais jamais testé de produits de cette marque. Je n’ai donc pas hésité plus longtemps avant de l’acheter.

Ce sérum aux plantes purifiantes fait parti de la gamme Horme™Mat, spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasse, et idéale pour lutter contre les imperfections. Il possède une formule enrichie en actifs purifiants qui permet de rendre la peau nette et propre, éliminant les impuretés. Ce sérum aux plantes purifiantes affine le grain de peau et rééquilibre l’épiderme pour des pores moins visibles et des zones de brillance plus estompées. Le teint devient plus uniforme pour une peau plus belle et plus lumineuse.

Hormeta sérum plantes purifiantes texture

Le packaging de ce sérum d’Hormeta est emballé dans une boîte en carton blanche (que je n’ai plus), avec une bande de couleur associée à la gamme dont il fait partie. Des écritures argentées pour un côté plus luxueux donnent cet aspect « haut de gamme », mais comme vous pouvez le voir, il n’en est pas de même pour cette petite bouteille en verre qui contient le liquide. Pratique, elle permet de voir la quantité restante du soin, mais je la trouve trop « simple ».

Hormeta sérum packaging

Son embout se dévisse et dévoile une pipette qui permet d’attraper le produit en cliquant sur le bouton argenté au-dessus. Il a d’ailleurs une bande argentée en bas pour rappeler celle qui se trouve sur l’emballage. Son utilisation est très facile et selon moi, hygiénique. Ce qui me plaît un peu moins, c’est qu’au vu du caractère très liquide du sérum et du bout de la bouteille assez grand, il est très facile de le renverser. Il m’est déjà arrivé de poser la bouteille et de me rendre compte qu’elle pouvait chanceler, ou alors de faire un mouvement très limite. Heureusement, je n’ai encore jamais perdu du produit, mais si cela m’arrivait, je ne serai pas contente, vu le prix de ce soin…

Hormeta sérum purifiant texture

Je crois bien que la texture de ce sérum aux plantes purifiantes de la gamme Horme™Mat d’Hormeta, est la plus liquide que je n’ai jamais connue. Mes soins sérum précédents étaient certes fluide, mais jamais sous cette forme-là. En tout cas, elle rafraîchit bien la peau au moment de l’application. Néanmoins, ce que je lui reproche, c’est de pénétrer instantanément dans la peau. Impossible donc de masser le produit délicatement à l’intérieur : une fois posé, il est tout de suite absorbé ! C’est dommage… Brun-orangé, ce liquide possède aussi une odeur sucrée de plantes très agréable. Il laisse la peau douce, lisse et ferme et n’a pas d’effet gras ni collant. Le gros point négatif du sérum, c’est les dépôts qui se créent au fil des semaines… c’est pas très agréable. Mais cela n’altère en rien la qualité du produit.

Hormeta sérum purifiant swatch

En terme d’efficacité, je dois dire que je ne suis pas encore totalement convaincue. J’aime beaucoup l’effet instantané qu’il a sur ma peau mais je n’ai pas encore constaté une réelle amélioration à moyen terme. Enfin si, mes imperfections sont moins nombreuses et « grandissent » moins vite quand j’en ai une, mais je ne sais pas encore si c’est grâce à ce sérum d’Hormeta. Je vais donc continuer à l’utiliser jusqu’au bout pour déterminer cela, et je vous en reparlerai sur les réseaux sociaux, très certainement.

Découvrir aussi

Ma routine personnalisée REN.

Le mot de la fin

Ce sérum aux plantes purifiantes ne m’a pas encore prouvé qu’il était efficace, donc je persévère de ce côté-là. Mais vu mon avis plutôt mitigé, avec une texture trop liquide et qui fond instantanément dans la peau, un packaging trop simple et pas pratique du tout, je ne l’achèterai pas une nouvelle fois. La marque Hormeta me paraît trop chère pour ce que c’est…

Connaissez-vous Hormeta ?

Avez-vous déjà testé des produits de cette marque ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

4 missives à lire sur “Que penser du sérum aux plantes purifiantes d’Hormeta ?

  1. Je ne connais pas cette marque, mais je dois dire que je n’aime pas trop ce genre de format, je prefere les flacons pompes…
    Mais evidement ce n’est qu’un détail…
    J’ai bcp aimé ton article tes photos sont tres jolies…
    Bisous

    1. Hellow la belle !
      Oui, je suis d’accord, ce packaging n’est vraiment pas pratique. Après, moi j’aime beaucoup les pipettes (tu vois ce que tu prends – oui, oui, je suis une visuelle, moi, haha), mais quand la texture n’est pas aussi liquide ! Par exemple, j’aime beaucoup les sérums de Caudalie ou d’Erborian pour leurs packagings.
      En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait grandement plaisir ! Je suis contente de voir que ce que je fais, plait !
      Très bonne journée à toi et à bientôt !

  2. Coucou
    Je ne connaissais pas ce sérum mais ton avis ne me donne pas vraiment envie de le tester. J’ai un sérum en attente pour les imperfections et j’espère qu’il sera efficace on verra ça mais pour le prix de ces produits j’attends beaucoup de résultats
    Gros bisous
    S

    1. Hellow la belle !
      C’est vrai qu’il n’est pas très pratique de divers points de vue. Je suis sûre que d’autres sérums sont mieux et tout aussi efficaces.
      Je vais le terminer et voir ce que ça donne à la fin mais je ne pense pas le racheter, c’est certain.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *