Beauté, Corps

Routine corps : le gommage Lilas Blanc et le lait Palmer’s à l’essai

Bonjour à tous ! Ce matin, je souhaite vous présenter plus en profondeur deux produits pour le corps que j’ai reçus dans la Glossybox de l’été. Je les ai testés lors de ma routine réalisée ce week-end. Ce sont le gommage anti-âge de Lilas Blanc et le lait hydratant de Palmer’s.

Routine corps gommage lait

Le gommage vitalité corps de Lilas Blanc

Je commence avec le gommage que j’ai été très contente de recevoir puisque, depuis quelques semaines, je voyais des produits de la marque Lilas Blanc un peu partout sur les réseaux. J’avais vraiment envie de les tester, donc ce soin labellisés bio est une bonne opportunité. Cet échantillon de 50ml est parfait pour deux ou trois utilisations et donc, pour se faire une bonne idée de son efficacité.

Un soin anti-âge bio

Le gommage vitalité corps anti-âge de Lilas Blanc permet affiner le grain de peau et illuminer le teint grâce à la poudre de riz. Les cristaux de sels marins quant à eux, possèdent une action exfoliante naturelle pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme. Multi-actions, ce soin régénère la peau et la nourrit avec l’huile de tournesol contenue dans sa formule bio. Celle-ci est composée le principe actif anti-âge qu’est le sucre de maïs (D-Ribose), véritable raffermissant, qui améliore aussi l’oxygénation des tissus. Ainsi, à chaque utilisation, la peau est renouvelée, lisse, lumineuse et pleine de vitalité.

Routine corps gommage Lilas Blanc

Je dois dire que le packaging est simple mais bien pensé. La couleur verte fait probablement illusion au fait que ce gommage pour le corps soit bio. De même, j’aime beaucoup le logo de la marque. Petit et pratique, j’ai pu emmener ce gommage avec moi en vacances pour un premier essai. Son embout classique de ce type de packaging en tube permet un bon dosage.

Routine corps gommage Lilas Blanc embout

Respectueux de la peau

Tout d’abord, je dois avouer que j’apprécie énormément son odeur qui me fait penser à de la pomme légèrement acidulée (même s’il n’y en a pas dans la formule). De même, je suis conquise par la texture gel exfoliante de ce gommage de Lilas Blanc. Transparente, elle cache de tous petits grains orange, presque invisibles mais efficaces une fois appliqués sur la peau. Leur taille permet ainsi une action gommante qui respecte la peau. Une fois passée sous l’eau, la texture se transforme en un lait doux. Les cellules mortes du corps sont éliminés et la peau retrouve sa souplesse et sa douceur.

Routine corps gommage Lilas Blanc texture

Quant à la composition de ce gommage vitalité corps de Lilas Blanc, je la trouve vraiment très bien. Sa formule est composée de 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle et 31% d’ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Routine corps gommage Lilas Blanc composition

Découvrir aussi

Le gommage de Collistar

L’huile de coco pour le corps de Palmer’s

Après un gommage de la peau, j’utilise un lait hydratant. Je ne connaissais pas du tout la marque Palmer’s avant de recevoir cette huile de coco. J’ai donc pu découvrir leur produit qui m’a finalement beaucoup déstabilisée.

Une huile ou un lait ?

Sur ce packaging aux courbes féminines, il y a d’abord beaucoup (trop) d’informations. Je trouve que le nom de la marque ne se repère pas tout de suite, ce qui n’est pas en faveur de sa notoriété. Tout comme le nom du produit qui me perturbe et me laisse perplexe. Est-ce une huile de coco ou un lait hydratant pour le corps ? Le lait et l’huile n’ont pas la même texture. Mais j’en déduis, de par la notification, que c’est un lait qui contient de l’huile de coco. Bon, pas très clair tout cela.

Routine corps lait Palmer's

L’embout marron s’enlève et se remet facilement, d’un coup. Certes, cela peut être pratique pour certains mais je trouve ce système peu sécurisant. Il ne protège pas beaucoup des fuites potentielles (d’ailleurs je pense que c’était ça qui avait fui dans ma box et qui avait mouillé le petit magazine à l’intérieur…) ou carrément, de possibles petits accidents. Je pense que le bouchon peut s’enlever tout seul dans la valise ou la trousse, et y déverser le produit. Quoique, pas sûr…

Routine corps lait Palmer's embout

En effet, la texture de ce lait hydratant pour le corps de Palmer’s, formulé avec de l’huile de coco, est assez compacte. Fluide une fois appliquée sur la peau, mais il faut appuyer sur l’emballage pour que le produit sorte. Il ne coule pas de lui-même, en résumé. Du moins, de par mon expérience. Toutefois, je n’aime pas du tout ce packaging car il ne permet pas du tout de doser correctement (et rien que pour la photo, je me suis retrouvée avec une grosse noisette du produit qui aurait pu servir pour hydrater un bras entier facilement !). En tout cas, la texture est riche et bien hydratante. Sauf que bon, elle ne pénètre pas du tout de suite dans le corps et peut coller aux vêtements… Le petit point positif, c’est le parfum sucré de la coco et du monoï mélangés et très agréable.

Routine corps lait Palmer's texture

Une composition controversée

Sur le devant du packaging, il est promis monts et merveilles avec l’absence de nombreux ingrédients aujourd’hui controversés (parabènes, phtalate, sulfate, huile minérale, gluten et colorant). Les ingrédients proviennent de sources éthiques et durables. La formule contient de l’huile de coco, du monoï et de la vitamine E pour une hydratation promise tout au long de la journée. Cela fait plaisir.

Sauf que si l’on se penche un peu plus en détails sur la composition de ce lait hydratant de Palmer’s, on peut remarquer la présence des PEG et de phenoxyethanol. Des tâches dans une formule qui se veut propre, saine et respectueuse du corps.

Routine corps lait Palmer's composition

Voir aussi

Les autres produits de la Glossybox de l’été

Le mot de la fin

Voilà deux produits pour une routine corps idéale : le gommage de Lilas Blanc qui m’a conquise avec une efficacité certaine, mais aussi le lait hydratant de Palmer’s qui m’a laissée plus dubitative. Ce qui est certain, c’est que plus tard, je peux être amenée à racheter l’un mais pas l’autre…

Connaissez-vous ces deux produits ?

Qu’en pensez-vous ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

8 missives à lire sur “Routine corps : le gommage Lilas Blanc et le lait Palmer’s à l’essai

    1. Hello Perle !
      Je te remercie, c’est super gentil. Cela me fait très plaisir que les photos plaisent 🙂
      Très bonne journée à toi ma belle <3
      P.S. : très joli prénom ! :*

    1. Hello ma belle !
      Merci beaucoup à toi et je t’en prie, c’est un plaisir de faire découvrir des produits aux autres ! 🙂
      Bisous, bonne journée :*

  1. Hello ma belle !
    Je ne connais pas le premier gommage mais il a l’air pas mal. Pour Palmers j’avais déjà testé un de leur lait hydratant mais je n’avais pas vraiment aimé. Collant et l’odeur ne me convenait pas :s Bizoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *