Humeurs, Lifestyle

Prologue – Les histoires d’Elwana

Les yeux rivés sur l’écran de son ordinateur, Elwana hésite. Elle ignore comment débuter cette nouvelle expérience de sa vie. Après plus d’un an, elle a décidé d’opérer un changement pour se dévoiler autrement. Elle souhaite donner ses avis d’une manière différente et qui lui fait plus plaisir : sous forme d’histoires.

Ecrire sur le blog, un point c’est tout

Ecrire est sa passion. Enfant, elle souhaitait devenir écrivain et adolescente, elle avait commencé une trilogie d’héroïc-fantasy qu’elle n’a jamais terminée. Elle essaye parfois de s’y remettre. Toutefois, c’est trop dur pour elle de trouver du temps pour cela. Alors pour continuer à écrire, Elwana ne veut pas abandonner la blogosphère. Les articles sont devenus une façon pour elle d’extérioriser tout ce qu’elle renferme.

Pour cela, elle choisit de raconter ses histoires autour de la beauté, du lifestyle et du blogging. Trois sujets qu’elle apprécie et maîtrise suffisamment pour se sentir à l’aise, afin de partager avec ses lecteurs. Ils pourront les retrouver, pour l’instant, trois fois par semaine : les lundi, mercredi et vendredi matin. Le ton qui y sera donné, elle espère qu’il plaira et intéressera. Elle n’en est pas certaine et pourtant, qui ne tente rien, n’a rien alors elle finit par se lancer.

Lire aussi

Confidences : le blog et moi

Prologue histoires d'Elwana

Elwana, toute en beauté

Afin que ses lecteurs comprennent ses prochains articles, elle préfère rappeler les caractéristiques de sa peau, visage et corps, et de ses cheveux.

Une peau compliquée

L’acné est venu frapper à sa porte quand elle était adolescente. Pendant plusieurs années, il s’est installé et n’a été éradiqué que par un traitement médical. Depuis, il est parti mais est revenu car la peau mixte à grasse d’Elwana n’est pas un grand cadeau du ciel. Néanmoins, malgré les imperfections, il lui arrive de remarquer une certaine sécheresse au niveau de ses joues ou du front, alors qu’en été, ces parties du visage ne cessent de briller… Cette peau changeante et instable complique bien les choses, et Elwana n’a pas encore trouvé LE soin qui lui correspondrait à 100% ! En tout cas, ce dont elle est sûre et certaine, c’est le fait qu’elle possède une peau sensible et les yeux le sont tout autant.

Des cheveux mixtes imprévisibles

Un coup gras, un coup beaux, les cheveux blonds et mi-longs de la jeune femme ne sont pas en reste. Malheureusement, elle les lave tous les deux jours en règle générale mais parfois, elle essaye d’espacer les shampooings à tous les trois jours. Ce n’est pas évident et à certaines périodes, Elwana ignore pourquoi, sa chevelure décide de changer et redevient grasse plus ou moins vite. Enfin, comme pour tout le monde, il arrive deux fois par an que ses cheveux tombent plus que d’habitude. Certes, ce n’est pas agréable mais elle se prend plus la tête comme autrefois…

Voir aussi

Qui est Elwana ?

L’épilogue du prologue

La jeune femme doute, mais c’est trop tard. Elle s’est déjà lancée et désormais, elle ne pourra que constater si son style d’écriture plaît ou non. L’article terminé, elle se recule pour s’adosser contre sa chaise, soupirant. Elwana observe son texte et croise les doigts…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Pinterest Prologue histoires d'Elwana

Prêts pour le premier chapitre ?

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *