Beauté, Corps

Connaissez-vous la pommade de la gamme Cicabio de Bioderma ?

Bonjour à tous ! Pour ceux qui ont suivi mon précédent blog, vous vous souvenez peut-être qu’il y a deux mois, je me suis brûlée au second degré avec l’eau de mes pâtes. Dans un article, je vous présentais alors deux produits que j’utilisais pour me soigner. Aujourd’hui, je vais vous parler de la pommade Cicabio de Bioderma, que j’ai prise avec moi en vacances pour éviter d’embêter ma famille avec le parfum de l’huile essentielle de lavande aspic…

Cicabio : une pommade réparatrice

Bioderma Cicabio pommade

La pommade de la gamme Cicabio de Bioderma est un soin réparateur des peaux agressées et asséchées. Grâce à l’association synergique de Résveratrol, de cuivre et Centella Asiatica, il agit sur chaque étape de la reconstruction épidermique. Il permet d’apaiser et soulager l’inconfort de la peau, car il contient l’actif Antalgicine  qui, par exemple, réduit l’envie de se gratter. Avec une texture nourrissante et hydratante (acide hyaluronique et actifs hydratants), cette pommade laisse également une fine couche isolante et protectrice toute la journée pour une réparation cutanée optimale.

Bioderma Cicabio pommade packaging

Sa formule est sans parfum et sans colorant, ce qui le rend hypoallergénique et non comédogène pour une excellente tolérance. Malheureusement, il y a des sulfates… Sinon, l’action du zinc permet de prévenir la prolifération bactérienne. La pommade Cicabio de Bioderma peut donc être utilisée pour tous types de peaux, pour les adultes comme les enfants et les nourrissons (comme vous pouvez le voir sur le packaging). Elle est notamment conseillée pour des agressions cutanées majeures comme le peeling ou le laser (en suite d’actes dermatologiques sur avis médical), mais aussi pour des atteintes cutanées très sèches (dartres, gerçures). Même si ce n’est pas précisé « brûlure », je l’ai quand même utilisée pour cette raison car ma peau commençait à s’assécher.

Lire aussi

Mes soins pour ma brûlure

Une crème réparatrice efficace

Bioderma Cicabio pommade texture

Je trouve ce soin réparateur apaisant isolant de la gamme Cicabio de Bioderma efficace. Sa texture possède une coloration beige naturelle, liée aux actifs du produit, et elle est riche et onctueuse. Elle ne pénètre pas rapidement dans la peau, il faut donc bien masser. Il est certes que j’avais une sensation de peau grasse et que ce n’était pas forcément très confortable, mais je savais que cela permettait de réparer ma peau qui était dans son étape d’assèchement. La marque Bioderma conseille de l’appliquer deux fois par jour, mais parfois il m’arrivait de le faire trois ou quatre, selon l’inconfort cutané ressenti. Très vite, en une semaine à peine, les peaux mortes sont parties et mon épiderme était à nouveau lisse.

Quant à ma brûlure, je garde toujours une marque rouge parce que j’ai une peau qui a tendance à marquer, malheureusement. Mais je ne pense pas que c’est la faute aux produits que j’ai mal ou pas assez utilisé, bien au contraire. Sans eux, ma cicatrice en serait plus importante.

Bioderma Cicabio pommade swatch

Découvrir aussi

Des solaires pour éviter les brûlures

Le mot de la fin

Ce n’est pas forcément tous les jours que nous avons besoin d’un produit aussi réparateur. Pourtant, il arrive des moments où notre épiderme est agressé ou plus asséché. C’est dans ces moments-là que je vous conseille vivement cette pommade Cicabio de Bioderma, qui me paraît vraiment efficace. Oubliez les sensations de fraîcheur que vous ne retrouverez pas, mais dîtes bonjour à une peau plus confortable et qui guérit plus vite.

Avez-vous déjà eu besoin d’utiliser un produit réparateur ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *