Beauté, Visage

Polyphénol C15 : ma première déception chez Caudalie

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si vous savez, mais Caudalie est l’une de mes marques préférées. J’adore leurs produits de manière générale et j’ai eu la chance de suivre plusieurs de leurs formations quand je travaillais dans le secteur des cosmétiques. Récemment, j’ai testé des échantillons de leur gamme Polyphénol C15, reçus dans un coffret, et malheureusement, le résultat n’était pas très satisfaisant. Pourquoi ? C’est ce que je vais vous dévoiler…

Polyphénol C15 : une gamme anti-rides

Caudalie Polyphénol C15 gamme

La gamme Polyphénol C15 est une association de puissants anti-oxydants provenant du monde végétal, des polyphénols de raison et de la vitamine C. Selon Caudalie, c’est un cocktail de jeunesse très efficace qui permet de bloquer les radicaux libres pour corriger les rides actuelles et prévenir celles de demain. Les soins sont adaptés à tous les types de peaux et comme tous les produits de la marque, ils sont formulés sans parabènes, sulfates, huiles végétales, phtalates, phénoxyéthanol ni ingrédients d’origine animale.

Le sérum Défense anti-rides

Le sérum Défense anti-rides de la gamme Polyphénol C15, surnommé le « shot« , est considéré comme le un soin de jeunesse qui va éclairer la peau, mais également l’hydrater et la repulper. En effet, en plus du concentré qui allient les polyphénols aux vitamines, il est enrichi en acide hyaluronique et en Squalane d’olive. Enfin, il corrige visiblement les rides et les ridules. Il est adapté à tous types de peaux.

Caudalie Polyphénol C15 sérum

Le packaging vert de ce produit – qui rappelle les vignes et le raisin, emblèmes de Caudalie – est vraiment très pratique, notamment grâce à sa pipette qui permet de doser idéalement le produit. Je suis une grande fan des pipettes plutôt que des pompes pour les sérums. Cet échantillon en verre est suffisamment petit pour être transporté dans un sac ou une valise, et il tient plusieurs semaines ! La texture blanche du sérum de la gamme Polyphénol C15 est fraîche, aérienne, fluide mais pas trop et elle s’applique facilement sur la peau, dans laquelle elle pénètre rapidement. Une légère odeur de raisin se dégage du produit, même si je vous avoue, pour moi ça sent plus le pamplemousse que le raisin

Caudalie Polyphénol C15 sérum texture

Caudalie Polyphénol C15 sérum

Voir aussi

l’huile démaquillante de Caudalie

Le fluide anti-rides protecteur FPS20

Le fluide anti-rides protecteur FPS20 de la gamme Polyphénol C15 est le « bouclier » anti-oxydant pour la journée. Multifonction grâce à ses actions anti-rides et anti-oxydantes, sa formule possède aussi des filtres solaires qui protègent des UVA et UVB. Il rend la peau plus lisse, plus rebondie et lui assure une très bonne protection tout au long de la journée. Celui-ci est adapté aux peaux normales à mixtes et pour les peaux sèches, il existe également la crème avec les mêmes propriétés anti-rides.

Caudalie Polyphénol C15 fluide

Tout comme le sérum, son packaging aux couleurs des vignes et du raisin est simple et pratique. Le raisin caractéristique de Caudalie se trouve d’ailleurs sur l’emballage. Il peut s’emporter partout et vous avez suffisamment de produit pour plusieurs semaines. Une senteur de raisin s’en dégage, pour un petit moment agréable lors de l’application du soin. Ce fluide anti-rides protecteur FPS20 a un bouchon qui se dévisse et révèle alors un embout très fin, de type canule, pour délivrer la bonne quantité du produit. Sa texture de couleur blanche est fraîche et si elle paraît riche et compacte, elle est assez fluide à l’application.

Caudalie Polyphénol C15 fluide anti-rides

Caudalie Polyphénol C15 fluide texture

Découvrir aussi

La Crème exfoliante désincrustante de Caudalie

La crème yeux et lèvres anti-rides

La crème yeux & lèvres anti-rides de la gamme Polyphénol C15 est en fait un gel-crème enrichi en Matrixyl 3000, en extraits de fougère, de marrons d’Inde, de réglisse, d’hamamélis pour « un effet tenseur, lissant et hydratant immédiat« , d’après Caudalie. Il est adapté à tous les types de peaux et s’applique donc sur les contours des yeux (et paupières) et des lèvres.

Caudalie Polyphénol C15 crème

Le packaging de l’échantillon de cette crème anti-rides pour les yeux et les lèvres s’apparente en tous points à celui du fluide, dans ses couleurs, sa taille mais aussi avec son bouchon à dévisser, et sa canule. Idéal pour être emporté à n’importe quel moment, ou pour bien doser la produit. Il en est de même avec la texture, légèrement pâteuse et compacte mais qui devient fraîche et fluide une fois à l’application du produit. Ce soin de la gamme Polyphénol C15 de Caudalie sent également le raisin.

Caudalie Polyphénol C15 crème anti-rides

Caudalie Polyphénol C15 crème texture

Lire aussi

Le masque Instant Détox de Caudalie

Résultats après trois semaines d’utilisation

Ces échantillons sont vraiment très pratiques, outre leur petite taille, ils permettent de découvrir les produits et de s’en faire une idée avant d’acheter les grands formats. J’aime beaucoup ce type de coffrets que proposent les marques car ça évite de mettre trop d’argent dans un soin qui par la suite ne nous conviendrait peut-être pas.

Et pour moi, cela a été le cas cette fois-ci. En effet, je ne saurais pas vous dire si c’est un produit en particulier ou si c’est l’association des trois, mais malheureusement je n’en ai pas vu les effets du tout. Côté rides et ridules, je n’en ai pas énormément mais je n’avais pas l’impression d’en avoir moins (ou pas du tout) avec l’utilisation de ces produits de la gamme Polyphénol C15. Pire encore, pour des soins qui sont censés apporter de l’hydratation à la peau, j’ai certaines zones qui sont beaucoup plus sèches qu’elles ne l’étaient !

Le mot de la fin

Comme vous vous en doutez, je ne vous conseillerais malheureusement pas ces produits, même si je me doute que pour d’autres, ils peuvent avoir des effets que je n’ai pas eu l’occasion de voir. C’est ma première déception chez Caudalie, une marque que j’apprécie beaucoup pour la qualité et l’efficacité de ses soins. Pas cette fois-ci…

Et vous, que pensez-vous de cette gamme ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

2 missives à lire sur “Polyphénol C15 : ma première déception chez Caudalie

  1. Coucou, en effet je suis étonnée caudalie fait de tres bons produits en général…
    Mais heureuse d’avoir eu ton avis, au prix ou sont les soins j’eviterais de connaitre une deception et je le tournerai vers une autre gamme de la marque…
    Bisous

    1. Hello la belle ~
      Merci pour ton commentaire. Oui, j’ai eu l’occasion d’essayer pas mal de produits de la marque et c’est les premiers qui ne correspondent pas à ma peau, tout simplement.
      Bisous, bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *