Articles, Beauté, Corps, Maquillage, Visage

Le palmarès de mes top et flop beauté de 2017

Bonjour à tous ! Pour commencer en beauté la catégorie beauté en cette année 2018, j’ai souhaité vous présenter tout d’abord les top et flop de 2017. Un petit récapitulatif des produits pour le visage ou pour le corps ou encore, du maquillage. Quels sont donc ceux que j’ai le plus préféré ou le plus détesté ?

Les top beauté de 2017

Il est toujours plus sympathique de débuter l’article par les soins qui me plaisent réellement. Quatre produits ont retenu tout particulièrement mon attention.

L’essence Aqua Magnifica de Sanoflore

Top beauté Sanoflore Aqua Magnifica

En mars dernier, j’ai changé ma routine démaquillage et cette essence de la gamme Aqua Magnifica de Sanoflore me faisait de l’oeil depuis plusieurs semaines. Au vu des avis très positifs sur ces produits, j’avais décidé de la tester également. Je ne suis vraiment pas déçue du tout. Certes, je trouve que le packaging se salit vite et colle à cause des huiles contenues dans la formule. Toutefois, j’adore ce soin pour son côté frais sur la peau. Je l’utilise pour éliminer les dernières impuretés et résidus de maquillage le soir ou alors, pour réveiller mon visage le matin.

Pour en savoir plus

Ma routine démaquillage

Le gommage pour le corps de Collistar

Top beauté gommage corps Collistar

Je ne connaissais pas du tout cette marque avant que la femme de mon cousin m’en parle. Elle se vend beaucoup aux Pays-Bas et pour mon anniversaire, elle m’a offert le gommage pour le corps de Collistar pour le tester. C’était une belle découverte. Ce soin est confortable et doux pour la peau avec ses grains baignés aux huiles essentielles. Son odeur mentholée ravive les narines. Je l’aime beaucoup.

Pour en savoir plus

Revue du gommage Collistar

La palette Naked Heat d’Urban Decay

Top beauté urban decay palette Naked Heat

En règle générale, je ne supporte pas acheter les produits à la mode quand tout le monde en parle. J’attends toujours un peu, plusieurs mois par exemple. Cette fois-ci, je n’ai pas réussi à tenir très longtemps puisque j’avais envie d’une nouvelle palette. J’avais la Chocolate Bar de Too Faced avec ses couleurs nude. Du coup, la Naked Heat d’Urban Decay me permettait de varier un peu plus les fards avec des tons plus orangés qui convenait très bien à mes yeux bleus-gris. Je suis donc très contente de me l’être procurée.

Lire aussi

Maquillage quotidien avec la Naked Heat

L’huile démaquillante de DHC

Top beauté DHC huile démaquillante

Le dernier de mes top est l’huile démaquillante de la marque japonaise DHC que j’ai découverte lors d’une de mes expériences professionnelles. Je n’avais encore jamais testé leurs produits et en lisant les bonnes revues sur ce soin démaquillant, j’ai finalement décidé de l’acheter. Je ne regrette pas mon choix puisque je trouve qu’elle est très efficace, douce pour ma peau et mes yeux sensibles et que sa texture n’est pas trop huileuse et grasse pour le coup.

Pour en savoir plus

Revue de l’huile démaquillante

Mes flop de 2017

Je continue cette fois-ci mon palmarès avec une liste de quatre produits que je n’ai pas du tout apprécié.

Le déodorant solide de Lamazuna

Flop beauté Lamazuna déodorant solide

Offert gracieusement par la marque – que je remercie une nouvelle fois – après un entretien passé chez eux, j’ai été dans le regret de faire une revue négative sur ce déodorant solide vegan de Lamazuna. En effet, malgré son efficacité que j’ai pu constater et dont j’étais très satisfaite, ce produit m’a beaucoup irritée la peau. Je ne l’avais pas remarqué au début mais au bout de plusieurs semaines, j’avais très mal sous les aisselles au moment du rasage et un peu après, avec une peau rouge et altérée.

Pour en savoir plus

Revue du déodorant Lamazuna

La lotion « Déboutonnez-moi » d’Indemne

Flop beauté Lotion Indemne Déboutonnez moi

Censée réduire les imperfections, notamment les boutons d’acné, voire les éliminer, j’ai été tenté par cette lotion dont tout le monde ne disait que du bien. Je l’ai commandée alors qu’elle était en réduction et l’ai reçue très vite après. Dans toutes les revues, je lisais que c’était un soin miracle qui marchait vraiment bien là où d’autres produits avaient échoué. Et bien pour moi, cela n’a pas été le cas du tout… Au bout des 56 jours de la cure, rien n’avait changé et ma peau ne s’améliorait pas. Il fallait se rendre à l’évidence : cette lotion Déboutonnez-moi d’Indemne n’échappe pas à la règle et n’accomplit pas de miracle. Pour moi, du moins.

Pour en savoir plus

Revue de la lotion Indemne

La gelée Infusion hydratante d’Akane

Flop beauté gelée infusion hydratante Akane

Cette gelée biologique composée de gel d’Aloe Vera associé à de la pomme hydrate la peau en profondeur. A nouveau, après la lecture d’avis positifs et de recommandations, je n’ai pas hésité une seconde à me la procurer. Mais au bout de plusieurs jours, cette gelée semblait trop forte pour ma peau qui pelait après de nombreuses utilisations. Je ne comprends pas la réaction causée mais j’avoue qu’elle n’était pas agréable. J’ai tenté pendant deux mois à me voiler la face, mais au final, j’ai arrêté de l’utiliser tout simplement car elle ne me convient pas.

Pour en savoir plus

Revue de la gelée d’Akane

Le Matte Shaker de Lancôme

Flop beauté Lancôme Matte Shaker maquillage rouge à lèvres

D’abord ravie de ce rouge à lèvres suite à une masterclass, je le vendais à toute personne qui m’écoutait. Au bout de quelques mois, j’ai profité d’une réduction pour l’acheter et là, c’est le drame. La tenue du Matte Shaker de Lancôme sur mes lèvres a totalement changé : il ne restait plus et se transposait même après avoir séché. Quelques heures plus tard à peine, je n’avais plus rien sur ma bouche et en plus, elle était plus déshydratée que jamais. A chaque essai, toujours la même rengaine et donc, je suis un peu dégoûtée maintenant.

Pour en savoir plus

Revue du Matte Shaker

Mes top et flop de 2017

Dans ce palmarès de mes top et flop de l’année dernière, vous remarquerez que dans les flop, il n’y a presque que des produits biologiques ou considérés comme plus sains. Je ne sais pas pourquoi mais mes essais pour consommer de meilleurs soins beauté se sont presque tous soldés par des échecs. Est-ce que ma peau ne les supporterait pas suffisamment ? Je l’ignore…

Et vous, quels sont vos top et flop de 2017 ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Top et flop de produits beauté palmarès 2017

A très vite !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 218 times, 1 visits today)

6 missives à lire sur “Le palmarès de mes top et flop beauté de 2017

  1. Coucou ma jolie !
    Merci pour ces avis sur les produits ! Je suis bien tentée à l’idée d’utiliser le produit de Sanoflore. Pour la gelée Akane c’est vraiment dommage, j’adore la marque mais je n’avais jamais testé celui-ci il faut dire que je ne suis pas ultra fan de gelée :s Bizoux

    1. Hello la belle 🙂
      Oui, c’est aussi ce que je pense. Je suis déçue, c’est le premier produit que j’ai utilisé de la marque et du coup, j’hésite à en tester d’autres…
      A bientôt !

  2. Coucou !
    J’adoooore la naked heat ! C’est définitivement un de mes top 2017 également ☺ elle est juste parfaite. J’ai entendu beaucoup de bien sur l’Aqua magnifica. Sanoflore est une marque exceptionnelle, une des meilleures marques de soins et de loin !
    Quel dommage pour les produits flop, surtout que comme tu le précises ils sont quand meme top niveau compo.. Malheureusement c’est sur qu’on ne réagit pas toutes de la même façon face à certains produits. Il y a sûrement des ingrédients qui ne te conviennent pas :/
    Merci d’avoir partagé ta sélection !
    Bisous 🙂

    1. Hello ma belle 🙂
      Merci pour ton petit commentaire.
      En effet, comme toi je pense que ce sont les ingrédients et malgré le fait que les produits soient bio ou avec une très bonne composition, cela ne me convient pas forcément. Mais je ne vais pas abandonner, je finirai par trouver les soins que ma peau accepte ! ^^
      Gros bisous, à bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *