Beauté, Maquillage

La palette Pure Color Envy d’Estée Lauder

Bonjour à tous ! A l’heure où toutes les blogueuses vous présentent la Naked Heat d’Urban Decay, moi je souhaite vous montrer une palette que j’ai reçue en novembre dernier. C’est un cadeau de ma tante et marraine, que j’avais déjà dévoilé dans un article sur mon blog précédent : la palette Pure Color Envy d’Estée Lauder.

Pure Color Envy : une palette 2 en 1

Palette Estée Lauder

Cette palette Pure Color Envy d’Estée Lauder est très pratique car elle n’est pas très grande et peut s’emporter assez facilement. Elle possède 12 fards pour les paupières, notamment 4 séries de trois fards pour des maquillages bien réalisés. Ensuite, elle a aussi deux couleurs de blush pour le teint et enfin, un pinceau pour le blush et deux pour les fards. J’ai essayé de les utiliser mais je n’en suis pas fan du tout, alors je préfère mes propres pinceaux (surtout que je n’arrive pas à laver ceux pour les yeux…).

Palette Estée Lauder packaging

Le packaging en plastique de cette palette est doré sur le dessus, avec une inspiration très solaire. En dessous, elle est noire et elle y présente les noms de tous les fards et blushs disponibles. Un grand miroir à l’intérieur permet de se maquiller n’importe où, mais j’avoue que je ne l’utilise pas beaucoup.

Des maquillages nude et charbonneux

Palette Estée Lauder couleurs

Concernant les couleurs disponibles dans cette palette Pure Color Envy d’Estée Lauder, elles sont idéales pour des maquillages légers comme plus travaillés. Certaines sont un petit peu pailletées. Elle est donc parfaite pour le quotidien comme pour des occasions plus spéciales ou des soirées. J’aime beaucoup les fards nude mais aussi les plus sombres, pour des maquillages plus charbonneux. J’avais d’ailleurs essayé d’en réaliser un pour le Réveillon mais il ne me plaisait pas assez pour vous le présenter sur mon ancien blog. Quant aux blushs, ce sont des couleurs qui me conviennent parfaitement, notamment le Wild Sunset.

Découvrir aussi

Les cadeaux maquillage d’Estée Lauder

Les swatch de la palette

J’ai effectué les swatch de la palette et j’avoue avoir eu un peu de mal puisque les fards ne se laissaient pas facilement appliquer sur la peau avec les doigts. Vous remarquerez même que certaines couleurs sont invisibles voire peu visibles (après, j’ai la peau très claire, aussi).

Palette Estée Lauder swatch fards

Ceux de gauche sont les fards du bas et ceux à droite, sont les fards du haut. Ainsi, de gauche à droite, voici les couleurs :

  • Defiant Nude 05
  • Currant Desire 04
  • Envious Orchid 04
  • Envious Orchid 05
  • Rebel Metal 04
  • Captivating Cocoa 01
  • Envious Orchid 03
  • Provocative Petal 04
  • Defiant Nude 03
  • Provocative Petal 02
  • Envious Orchid 02
  • Untamed Teal 01

J’avoue que je ne suis pas très fan du fait que certains fards portent le même nom et que ce soit seulement le chiffre qui le définisse qui change. Après, je ne suis pas coutumière des palettes des autres marques et je ne sais pas si cela se fait également chez les autres. Mais je trouve ça perturbant.

Palette Estée Lauder swatch blushs

Pour les blushs, sur la main, il y a le Sensuous Rose à gauche et le Wild Sunset à droite. Je me rends compte donc, que celui de gauche est plus orangé que je ne le pensais et que ce serait peut-être celui-ci qui me correspondrait plus que le blush de droite.

Palette Estée Lauder Pure Color Envy

Lire aussi

L’Infaillible Total Cover de L’Oréal

Le mot de la fin

Ce n’est pas ma palette préférée puisque les fards nude ne ressortent pas suffisamment et que je n’utilise pas les plus sombres au quotidien. Les blushs, quant à eux, sont plus visibles, peut-être trop parfois… Ainsi, je ne me maquille presque jamais avec la Pure Color Envy d’Estée Lauder. Il est parfois difficile d’appliquer les fards, alors que les blushs sont légèrement trop poudreux à mon goût. D’autant plus que je n’aime pas du tout les petits accessoires fournis que je ne trouve pas pratiques.

Et vous, connaissez-vous cette palette ?

Qu’en pensez-vous ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 39 times, 2 visits today)

10 missives à lire sur “La palette Pure Color Envy d’Estée Lauder

    1. Hello la belle !
      Non, en effet, je ne l’utilise pas beaucoup.
      Je t’en prie, ravie de te l’avoir faite découvrir 🙂
      Très bonne journée.

  1. Coucou, je n’ai jamais teste du maquillage de la marque . Je n’ai testé qu’un serum que j’adorai mais qui coutait une blinde …
    C’est dommage d’avoir une si jolie palette mais qui ne nous convient pas a 100%…
    Gros bisous

  2. Coucou !
    Comme promis je viens lire ton article ^^
    Elle avait l’air belle cette palette, dommage qu’elle n’est pas à la hauteur de tes attentes. Je comprends ta déception surtout que c’est une marque haut de gamme. Par contre, les blushs ont l’air pas mal, à part le côté poudreux je trouve que les couleurs restent discrètes 🙂
    Bisous et à bientôt

    1. Bonjour la belle 🙂
      Merci pour ton passage, ça me fait plaisir.
      Oui, je suis d’accord avec toi, les blushs sont sympas. Je vais bientôt terminer le mien (actuel) et du coup, je vais tester à nouveau ces deux-là 🙂
      Très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *