Articles, Beauté, Maquillage

Une nouvelle routine pour mon teint avec Clinique

Bonjour à tous. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, peut-être vous souvenez vous qu’il y a quelques semaines, j’avais demandé votre aide en postant la photo de mon précédent fond de teint que je venais de terminer. Vos avis m’ont été très utiles et j’ai testé les produits que vous m’avez conseillée. J’ai fini par me décider et acheter ma routine chez Clinique.

Gamme produits pour le teint Clinique

Le fond de teint Superbalanced de Clinique

Ce n’est pas le premier de la marque que j’utilise mais le précédent ne convenait pas à ma peau, car je ne m’y connaissais pas du tout. Cette fois-ci, j’ai suivi plusieurs d’entre vous qui ont cité la gamme Superbalanced. En me rendant à leur boutique, j’ai donc été conseillée par leur animatrice qui m’a aiguillée vers le bon fond de teint. D’après elle, le « silk » est plus couvrant et donc, marquerait mes zones de sécheresse du moment, ce que je ne souhaitais pas.

Le prix de ce produit est de 33,50 euros. L’inexistence d’une pompe me paraît le plus gros désavantage, pour l’instant, du packaging. Mais la marque propose d’en acheter une pour 5 euros. Je l’ai prise car j’estime qu’il est plus pratique d’appliquer un fond de teint de cette manière-là. D’autant plus que sa texture très liquide n’aide pas. D’ailleurs, il ne faut pas oublier de secouer le produit avant son utilisation puis chauffer la matière sur la main avec le pinceau. Pour l’appliquer, ne pas hésiter à tamponner au lieu de peindre. Je le trouve facile et sa teinte légèrement rosée correspond exactement à ce que j’attendais comme effet sur ma peau.

Fond de teint Superbalanced de Clinique

Fond de teint Superbalanced de Clinique avec la pompe

Découvrir aussi

La crème teintée Actipur de Noreva

La poudre pour le teint de Clinique

Plusieurs experts et professionnels maquilleurs m’ont parlée d’appliquer une poudre sur le fond de teint pour le fixer. Pendant un certain temps, j’en avais regardé quelques unes mais je ne m’étais jamais décidée. Du coup, j’ai toujours utilisé mes fonds de teint sans poudre ce qui parfois, posait des soucis de surbrillance dans l’après-midi, notamment l’été quand ma peau grasse est luisante. En revanche, aucun problème en automne ni en hiver.

J’ai découvert cette poudre de Clinique le mois dernier. Sa couleur me convenait et l’animatrice m’a répétée l’astuce pour faire avoir un teint uniforme et parfait tout au long de la journée. Je me suis dit que je pouvais essayer, afin d’être certaine qu’une poudre fixait réellement le maquillage et si elle changeait vraiment quelque chose. Ainsi, je l’ai achetée pour la somme de 33,50 euros. Je peux vous dire que j’apprécie beaucoup son packaging et qu’elle s’applique bien en tapotant contre le visage. Comme attendu, elle fixe le maquillage et enlève le côté liquide du fond de teint Superbalanced qui fait un effet brillant avant de la mettre dessus.

Poudre Clinique pour fixer le fond de teint

Le blush pêche de Clinique

Là encore, il y a quelques semaines, je vous ai demandé de l’aide parce que mon blush aux teintes orangées se termine petit à petit. Après vos conseils et avis, j’en ai cherché un en testant plusieurs marques. Gros souci : ils contiennent tous – plus ou moins – des paillettes pour, selon les vendeurs, « donner bonne mine ». Je n’avais pas envie d’en acheter un qui en possédait puisque mon but, c’est qu’il reste discret.

L’animatrice de Clinique m’a alors maquillée avec ce blush à la couleur pêche, comme je le voulais, et j’ai tout de suite été conquise. Les paillettes contenues dans ce produit ne se voient pas du tout. A mon avis, sa pigmentation se module selon les envies puisque la première application n’apporte pas beaucoup de blush. Il faut en remettre plusieurs couches si l’on souhaite qu’il se voit un peu plus. J’aime cette façon de faire car cela me permet de trouver le résultat et l’effet idéal, que je recherche.

Blush pêche de Clinique pour le teint

Blush Clinique pour le teint

Lire aussi

La palette Pure Envy Color d’Estée Lauder

Résultat et avis après un mois d’utilisation

Si j’ai craqué pour ces produits, c’est tout simplement parce qu’ils correspondaient le plus à ce que je recherche en ce moment. Leurs tests en boutique ont été concluants et se sont confirmés au bout de deux/trois semaines. Désormais, cette nouvelle routine pour mon teint avec la marque Clinique est mon premier geste le matin avant de sortir travailler.

Résultat avant après routine teint Clinique

Les connaissez-vous ?

Que pensez-vous de ces produits ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Nouvelle routine beauté pour le teint avec Clinique

A très vite !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 195 times, 1 visits today)

8 missives à lire sur “Une nouvelle routine pour mon teint avec Clinique

  1. Coucou! Le résultat est super.
    La qualité de ces produits est excellente de toute façon, il n’y a rien a dire 🙂
    En tout cas ta routine est très bien et convient bien à ta peau.
    Bisous

    1. Hello ma belle 🙂
      Oui, les produits conviennent au type de peau et à son état aussi. Les zones de sécheresse ne sont pas beaucoup marquées, c’est ce que je recherchais. Je suis contente même si au début, les résultats étaient un peu cata XD
      Très bonne journée et à bientôt <3

    1. Coucou la belle !
      Oui, il me plaît. J’avais hésité avec un fond de teint Nars aussi, mais pas le dernier. Je ne sais pas s’il correspond à mon type de peau ^^ »
      Très bonne journée et à bientôt :*

  2. C’est une chouette routine 🙂 Je ne connais pas très bien les produits pour le teint Clinique, mais j’adore leur CC crème, un peu grasse par contre. Donc je la poudre systématiquement sinon elle donne un côté brillant que je n’aime pas. Je ne suis pas très fond de teint, je les supporte mal, mais tu m’as quand même donné envie de tester ^^ Le blush est très beau aussi !
    Des bisous !

    1. Hello ma belle 🙂
      Oui, je comprends parce que ce fond de teint, il est fluide mais gras quand même et du coup, vaut mieux le poudrer pour ne pas briller, haha.
      Moi, mon type de peau ne semble apprécier que les fonds de teint fluides et légers, donc voilà voilà.
      Très bonne journée et à bientôt !

  3. Coucou ma belle,
    Tiens je n’ai jamais testé de fond de teint Clinique mais tu me donnes clairement envie de le faire car le rendu est top et bien couvrant, tout ce que j’aime !
    Plein de bisous à toi <3

    1. Hello ma belle 🙂
      Oui, je te le conseille. C’est un fond de teint assez léger pour les peaux mixtes à grasse, ne marquant pas les zones de sécheresse et couvrant bien.
      Gros bisous et à bientôt :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *