Lifestyle

J’ai choisi My Agenda 2017-2018 pour m’organiser cette année

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un article Lifestyle pour vous parler de l’agenda que j’utilise depuis quelques semaines pour m’organiser. Il s’agit du My Agenda 2017-2018, que vous avez peut-être déjà vu sur d’autres blogs. Et oui, moi aussi j’y ai succombé et j’en suis très satisfaite. Je vais vous dire pourquoi.

My Agenda présentation

La présentation du My Agenda 2017-2018

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai découvert cet agenda sur les réseaux sociaux au moment de la collecte de dons pour pouvoir le financer. J’ai beaucoup hésité avant de l’acheter, ne sachant pas comment il était à l’intérieur. Pour moi, c’est très important. Heureusement, certaines blogueuses pouvaient l’avoir en avant-première, comme Manue du blog Happiness Maker, et je me suis fait une rapide idée avant de craquer.

Ce qui me plaisait dans le My Agenda, c’est le fait qu’il soit fabriqué en France, avec du papier recyclé et une couverture biodégradable. Du coup, cela a un prix, plus important que des agendas classiques qui s’achètent en grande surface. Je l’ai payé 24 euros, mais je l’ai reçu avec trois plaquettes de stickers, un petit mot tout gentil sur une feuille cartonnée et un sachet de thé de la marque Yogi Tea, que je voulais tester depuis longtemps. Donc très contente de mon acquisition au moment de sa réception !

My Agenda stickers

Découvrir aussi

Mes astuces pour éviter la crise sur Instagram

Entre agenda et développement personnel

My Agenda n’est pas qu’un simple agenda, avec des dates pour y inscrire ce que nous avons à faire, ou encore noter nos rendez-vous. Ce carnet propose également plusieurs pages qui nous font réfléchir et nous permettent de nous développer personnellement. Nos objectifs et projets de vie pour l’année à venir et celles d’après, nos envies, des défis à réaliser tous les mois… My Agenda est vraiment très complet pour ma part.

My Agenda index

Par ailleurs, avant de tomber sur My Agenda 2017-2018, je cherchais simplement un nouveau moyen de mieux m’organiser. Mieux planifier les articles pour le blog mais aussi les publications sur les réseaux sociaux. J’ai tenté de faire un Bullet Journal, mais je n’aimais pas prendre trop de temps pour dessiner ma page idéale à chaque fois (surtout qu’il y avait tellement de dispositions qui me plaisaient et je ne savais pas laquelle imiter). J’ai abandonné rapidement. Et bien cet agenda possède quelques pages, notamment tous les mois, déjà « dessinées » à remplir, comme dans un bujo et cela, ça m’a tout de suite plu.

My Agenda mois

Ensuite, je trouve que le My Agenda laisse beaucoup de place pour nos notes, ce dont j’avais également besoin. Au cas où. J’ai tendance à m’étendre quand j’ai pas assez et à ne pas le faire quand j’ai trop d’espace… Alors oui, c’est encore un peu vide comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, mais je préfère ça. Puis, je dois réfléchir à la manière la plus jolie de présenter toutes mes notes comme j’aime, car ça aussi aura une importance sur la longévité de l’utilisation cet agenda.

My Agenda dates

Une dernière chose que j’apprécie dans le My Agenda, outre ces dernières pages avec des points ou totalement blanches pour y marquer tout ce que nous voulons, c’est le fait qu’il est personnalisable à 100%. Livré en noir et blanc, il y a beaucoup d’endroits laissés à la libre imagination de son propriétaire pour le colorier et lui donner vie avec des couleurs. Cela permet aussi de se détendre un petit peu lorsque cela est nécessaire et d’être créatif.

My Agenda calendrier

Lire aussi

Les bonnes raisons de mettre son expérience de blogueuse sur LinkedIn

Le mot de la fin

J’avais peur avant de l’acheter mais finalement, je ne regrette pas mon choix. J’espère utiliser le My Agenda pendant tout l’année 2017-2018 et qu’il continue à m’aider dans l’organisation de mon blog, mais aussi de ma vie. Vraiment, je vous le conseille sans aucun scrupule.

Et vous, qu’avez-vous comme agenda ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 77 times, 1 visits today)

8 missives à lire sur “J’ai choisi My Agenda 2017-2018 pour m’organiser cette année

  1. Coucou,
    Je pense que l’année prochaine je succomberai à My Agenda, moi aussi! 🙂 J’aime vraiment le fait qu’il fasse agenda et « Bullet Journal ». Et les dessins me plaise beaucoup! J’aime énormément aussi son éthique.
    Je te remercie pour ton article qui finit de me convaincre. 😉
    Je te souhaite un excellent mardi et t’envoie des bisous pailletés. :*

    1. Hello ma belle !
      Je sais que c’est une marque qui travaille beaucoup sur différents concepts d’agendas. Peut-être qu’ils vont en sortir un en décembre/janvier pour ceux qui aiment les agendas à l’année…
      Je t’en prie pour cet article et je suis ravie qu’il te plaise !
      Très bonne journée à toi également.

  2. Mais c’est vraiment trop bien comme agenda ! C’est un bullet journal préconçu quoi, moi qui rassemblais mon courage pour m’en confectionner un, je suis ravie de tomber sur ton article ^^ Ca va me simplifier la vie ! Sais-tu s’il existe une version 2018 (à partir du mois de Janvier) ? 🙂

    1. Hello toi !
      Ravie d’entendre que mon article ait pu te convaincre et te servir.
      Pour la version 2018 à partir de janvier, j’ai cru entendre que c’était en projet. Je te conseille de te rapprocher de My Agenda (sur les réseaux par exemple) pour leur donner où ça en est, car à ce jour, je ne sais plus.
      Bisous, à bientôt ! :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *