Beauté, Maquillage

Matte Shaker de Lancôme : le rouge parfait ?

Celui-là, cela faisait plusieurs mois qu’elle le convoitait. Après une masterclass Lancôme lors de laquelle elle a découvert le produit, elle en était tombée amoureuse et elle avait vraiment envie de se l’acheter. Mais elle attendit quelques temps avant de se procurer le rouge à lèvres Matte Shaker en teinte 189.

Matte Shaker Lancôme

A la recherche du rouge idéal…

Elle avait comme une envie d’une nouvelle couleur, plus vive. Sa toute petite obsession du début de l’année était d’essayer de trouver un rouge à lèvres rouge pour connaître le réel effet sur sa propre bouche. Autrefois, elle n’aimait pas du tout et pensait que cela faisait trop prétentieux et séducteur. Une image qui ne collait pas à la peau et qu’elle ne souhaitait pas véhiculer. Pourtant, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis et un jour, elle est tombée sur le Matte Shaker de Lancôme…

Matte Shaker Lancôme fleur

Tout d’abord, elle apprécie beaucoup ce packaging aux courbes féminines et aux couleurs luxueuses. Un design idéal, qui permet une bonne prise en main. Petit, il s’emporte partout sans aucun problème. Le rouge de ce Matte Shaker se remarque bien grâce à une partie transparente, similaire à toutes les autres teintes. La rose, symbole de Lancôme, est « gravée » sur le bouchon et le nom de la marque est presque invisible. En tout cas, ce rouge à lèvres donne une image vraiment subtile, presque sensuelle.

Matte Shaker Lancôme rouge

Voir aussi

La collection de rouge à lèvres

Le Matte Shaker de Lancôme, teinte 189

La teinte 189 – Red Y’In5 – est la plus rouge qu’elle a trouvé dans cette gamme sortie récemment. Le Matte Shaker est conçu dans une texture liquide qui s’applique avec un petit embout en mousse. Une fois sur les lèvres, il suffit d’attendre quelques minutes avant qu’il ne sèche et devienne complètement matt. Sa formule est composée d’agents hydratants afin de contrer les effets desséchants des rouges à lèvres de ce type. Il possède une longue tenue, puisqu’il reste sur la bouche même après avoir mangé ou bu, sans perdre trop de sa couleur. Agréable et confortable, le Matte Shaker ne se « sent » pas.

Matte Shaker Lancôme teinte

Le résultat sur les lèvres

Matte Shaker Lancôme lèvres

Au bout de quelques heures…

Et pourtant, même si elle avait constaté tous ces jolis effets, Elwana a déchanté très vite. Elle ignore encore pourquoi mais une fois qu’elle a acheté ce Matte Shaker, tous ses avantages se sont volatilisés. Elle qui le vendait aux autres comme l’un des meilleurs rouge à lèvres qu’elle connaisse, désormais, elle ne sait plus quoi en penser… En effet, la texture liquide reste liquide et se transpose facilement, réduisant ainsi la longue tenue. La couleur se dissipe petit à petit au cours de la matinée et à la pause déjeuner, n’est presqu’un lointain souvenir… Ensuite, elle devient inconfortable et le reste part sur ses doigts, sur la bouteille ou encore sur le mouchoir qu’Elwana utilise pour se nettoyer les lèvres. Une vraie catastrophe !

Matte Shaker Lancôme packaging

Lire aussi

Le Lip Twins d’YSL

Le mot de la fin

Déception. Le seul qui lui vienne en tête à cette heure-ci. Elle le porte de temps en temps, malgré les points négatifs puisque la couleur lui convient et elle pense qu’elle lui va bien. Pourtant, elle est à la recherche d’un autre rouge à lèvres sauf que pour le moment, elle n’a pas encore trouvé le bon : elle a le même résultat à chaque fois… Est-ce normal ? Est-ce que ce sont ses lèvres qui posent problèmes ? Tant de questions qu’elle se pose et n’a pas de réponses…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Pinterest Matte Shaker Lancôme

A très vite pour la 3ème histoire !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 18 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *