Lifestyle, Sorties

Une matinée au salon du chocolat de Paris

L’affiche du salon du chocolat de Paris lui fait penser à cette année, il y a bien longtemps maintenant, où elle s’y était rendue pour la première fois. Elle en parle à son chéri qui, finalement, lui propose d’y retourner tous les deux. Elle n’hésite pas une seule seconde et le dimanche matin, Elwana passe une belle matinée très gourmande.

Salon du chocolat affiche

Bienvenue au salon du chocolat de Paris

Une fois à la porte de Versailles, elle se dirige vers le pavillon dédié au salon du chocolat. Sur deux étages, de nombreux stands de diverses maisons et pâtissiers de tous les horizons. En bas, classés par continent (Amérique du Sud, Afrique…), les stands présentent les pays où le chocolat est récolté puis fabriqué. Un espace pour les petits, bondé, où les parents attendent en ligne dans une queue interminable pour les inscrire à un atelier.

Elle remonte au premier étage pour y retrouver les maisons et marques des plus connues aux plus luxueuses (Jeff de Bruges, Leonidas, Aoki, Laurent Duchesne et bien d’autres…). Elle ne pique pas dans toutes les assiettes de dégustations mais il lui arrive de ne pas résister. Elle ne souhaite pas manger trop de chocolat pour ne pas en être dégoûtée à la fin de la matinée. En tout cas, à chaque fois, elle apprécia les bouts dégustés.

salon du chocolat Aoki

Salon du chocolat Fontaine

Salon du chocolat chaussures

Salon du chocolat créations

Lire aussi

Le pop-up store de Carte d’Or

Les créations en chocolat

En se baladant parmi les stands, elle tombe sur des créations en chocolat de toutes sortes. Au milieu du premier étage, un espace présente plusieurs robes et habits mais aussi un grand loup et ses louveteaux. Le tout, bien évidemment en chocolat. C’est vraiment très imposant et parfois, elle a l’impression que c’est du bois. En dehors de ces créations, les marques et les maisons des meilleurs ouvriers de France rivalisent avec des oeuvres en chocolat diverses et variées : Astérix et Obélix, un nounours, des décorations de Noël et bien d’autres.

En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’elle est toujours impressionnée. Que ce soit la première fois qu’elle soit venue à ce salon ou cette fois-ci, et toutes les fois qu’elle a vu de telles créations à la télévision ou dans les vitrines des chocolateries. Elle s’est toujours demandée comment l’idée et la réalisation se déroulaient dans l’esprit du pâtissier.

Salon du chocolat robes

salon du chocolat Loup

Salon du chocolat Georges Larnicol

Salon du chocolat Astérix et Obélix

Découvrir aussi

Mes sorties cinéma de juin

Le meilleur pâtissier 2017

Au fond du premier étage, une scène est installée autour de laquelle le public peut s’asseoir et observer des pâtissiers effectuer de beaux gâteaux. Parmi eux, deux participants de la saison 6 de la télé-réalité de M6, Le Meilleur Pâtissier. Si Elwana a raté Gabriella et Sylvain, elle a croisé Mercotte dans les couloirs du salon. Elle entend son nom prononcée par des filles à côté, se retourne et la voit passer à côté. Elle n’ose faire aucune remarque mais elle ne l’aurait pas reconnue, certainement, dans d’autres conditions. En tout cas, c’est bien Mercotte qui présente une session que la jeune femme regarde quelques minutes. Puis, Elwana se retourne et là, elle tombe sur Jean-Emmanuel, un autre participant

Salon du chocolat Mercotte

Salon du chocolat pâtissier

Voir aussi

Ma recette du pain perdu

Le mot de la fin

Quelques heures, entourée de son chéri, déambulant entre les stands, Elwana apprécie le moment tout simplement. Amatrice de chocolat, elle est satisfaite de sa matinée, pleine de rencontre et de découverte, et parfois de redécouvertes…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Pinterest salon du chocolat

A bientôt pour le second chapitre !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 18 times, 1 visits today)

2 missives à lire sur “Une matinée au salon du chocolat de Paris

    1. Coucou la belle 🙂
      Oh oui, faut le faire une fois de temps en temps, c’est super sympa de voir toutes ces belles créations !
      Et de goûter aussi un peu 😛
      Très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *