Beauté, Visage

Masterclass REN : ma routine beauté personnalisée !

Bonjour à tous ! Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que samedi dernier, j’ai participé à la Masterclass REN, une marque britannique. Grâce à Kléo Beauté et accompagnée de Nathalie du blog Les aventures d’Artenfall, j’ai eu l’occasion de découvrir leurs soins et de tester les produits adaptés à ma peau. Les animatrices nous ont ainsi fait une routine beauté personnalisée, que je vous présente dans cet article.

Masterclass REN

Quelques mots sur la marque

Pour commencer cette masterclass REN, nous avons eu le droit à une présentation globale de la marque. Créée en Grande-Bretagne, REN est une marque qui se base sur des formules clean, pures, propres qui ne contiennent pas d’ingrédients étant considérés comme mauvais pour la peau. Ainsi, elle a banni de ses compositions les silicones et les sulfates (entre autres) pour des soins les plus sains possibles et respectueux de tous types de peaux. La marque souhaite fabriquer des produits de beauté efficaces et avec des textures agréables pour un moment de plaisir lors du soin.

Une masterclass REN pour une routine beauté personnalisée

L’animatrice de cette Masterclass REN a choisi de me faire tester la plupart des soins pour les peaux sensibles. Vous verrez ainsi de nombreux produits de leur gamme Evercalm, conçue spécialement pour apaiser les peaux irritées et leur redonner du confort.

Lire aussi

La Masterclass Lancôme

Le moment du démaquillage

Masterclass REN Rosa Centifolia

REN croit à la technique du « double nettoyage ». Ainsi, l’animatrice préconise de commencer son démaquillage avec le nettoyant Rosa Centifolia. C’est un soin avec une texture gel et qu’on applique sur la peau avec les doigts, avant d’enlever tout ceci avec une serviette trempée à l’eau tiède (ou selon vos préférences). Il se transforme alors en un lait démaquillant et purifiant pour une peau nettoyée, lisse et sans impuretés. Une senteur de rose fraîche et agréable s’en dégage. Il est adapté à tous les types de peaux. J’avoue, je n’ai pas été conquise par cette texture.

Masterclass REN gel nettoyant Evercalm

Ensuite, il faut peaufiner le démaquillage selon son type de peau. Pour ma part, elle a choisi le gel nettoyant doux de la gamme Evercalm qui est un soin sans sulfates et qui ne mousse pas. Il permet d’éliminer le sébum et possède aussi une action anti-pollution et anti-filtres solaires. Idéal pour une peau sensible afin de l’apaiser, mais aussi pour une peau grasse. Après analyse de sa composition, celle-ci est très saine même s’il contient des ingrédients moins désirables comme le phenoxyethanol, le linalool ou la glycérine.

Découvrir aussi

Le lait démaquillant Dior

Prendre soin de son visage

Masterclass REN Masque apaisant Evercalm

Pour cela, l’animatrice m’a conseillée d’utiliser le masque apaisant ultra-réconfortant de la gamme Evercalm. Adapté aux peaux sensibles, il permet de calmer les rougeurs et apaise l’épiderme irrité, inconfortable et tiraillé. Il faut laisser poser sa texture bleue, fluide, légère et agréable 5 à 10 minutes. Ensuite, selon le moment de la journée où vous l’appliquez, vous pouvez soit enlever l’excédent (matin), soit le garder et faire pénétrer avec les doigts le reste (nuit). Ce soin fond sur la peau et il pénètre petit à petit pour un visage tout doux et lisse.

Masterclass REN Brume anti-pollution

Un autre soin présenté lors de cette masterclass REN, c’est la brume anti-pollution Flash Defence, adaptée à tous les types de peaux. En plus d’être rafraîchissante, et donc parfaite pour l’été ou pendant des jours de fortes chaleurs comme nous les connaissons, elle permet de bloquer les particules fines sur la surface de la peau. Avec une action anti-âge, elle booste aussi la peau pour une meilleure détoxification et défense contre le stress oxydatif.

Les quatre soins quotidiens essentiels

Masterclass REN sérum anti-rougeurs Evercalm

Pour débuter la routine quotidienne, du matin et du soir, l’animatrice m’a faite découvrir le sérum anti-rougeurs de la gamme Evercalm. Il est idéal pour les peaux sensibles. Avec sa texture blanche, très fluide et fraîche, il pénètre vite dans l’épiderme pour une action en profondeur rapide. Il possède une action anti-âge car il apaise la peau, lui donnant en même temps la force de se protéger des inflammations, des rayons UV et de la déshydratation.

Masterclass REN gel crème réhydratant Clearcalm3

Ce gel-crème réhydratant Clearcalm3 est le seul produit que j’avais de différent avec la routine beauté personnalisée de Nathalie. En effet, il convient mieux à ma peau à imperfections car il réhydrate et agit sur l’acné juvénile comme adulte, notamment lors des dérèglements hormonaux. Il réduit le sébum, les inflammations chroniques, les rougeurs et les irritations pour une peau plus lisse et douce. Il pénètre vite et pour l’appliquer, utilisez des gestes circulaires, délicats et longs pour ne pas remuer les tissus.

Masterclass REN Crème yeut anti-fermeté

Dans une routine beauté, il est de plus en plus conseillé de ne pas oublier les contours des yeux. J’ai donc essayé la crème yeux anti-fermeté de la gamme Keep Young and Beautiful. C’est un sérum pour les yeux qui s’applique en se lissant, puis tapotant délicatement pour ne pas étirer les tissus. Il est frais pour une action apaisante des contours de vos yeux. Il lifte la peau et avec une action anti-âge, il prévient et réduit l’arrivée des rides et ridules. Attention, il contient du phenoxyethanol…

Masterclass REN BB Crème

Enfin, le dernier produit que j’ai pu tester lors de cette masterclass REN est leur BB crème Perfection Satinée SPF15. Cette crème qui n’existe qu’en une seule teinte qui s’adapte ensuite à la carnation de chaque peau, unifie le teint tout en la protégeant du soleil avec ses filtres UVB + UVA. Sa texture est très orangée, rend la peau douce et lisse mais j’avoue que je n’ai pas trop constaté son effet unifiant…

Voir aussi

La crème gel teintée de bareMinerals

Masterclass REN buffet

Le mot de la fin

J’avais déjà eu l’opportunité de tester leur crème de nuit V-Cense reçue dans une Birchbox. J’avais été déçue et ne supportais pas l’effet gras laissé sur ma peau après son utilisation. Et bien là encore, je trouve que les produits de la marque REN ne me correspondent pas du tout. Certes, ils sont agréables et frais, laissant la peau douce mais grasse également. Ce n’est donc pas confortable pour une peau mixte à grasse comme la mienne, de sentir ce gras à n’importe quel moment. Et sachez que Nathalie, qui possède une peau plus sèche que la mienne a eu la même sensation ! Je ne suis donc pas convaincue, malgré cette masterclass REN, et ne risque pas d’acheter leurs soins.

Et vous, connaissez-vous la marque ?

Qu’en pensez-vous ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

2 missives à lire sur “Masterclass REN : ma routine beauté personnalisée !

  1. Je ne connais pas du tout cette marque, mais vu ton mot de la fin, je ne pense pas que je testerai ^^
    Moi aussi j’ai une peu super sensible et c’est pas très évident de trouver les soins miracles. Du coup moi pour me démaquiller, je le fais avec de l’eau et du savon à l’argile avec un peu de menthe et ma peau ne s’en plaint pas plus que ça ^^. Et pour bien nettoyer la peau, j’ai acheté le micropeeling de chez Garancia que j’utilise un soir sur 2. Et enfin j’ai mes crèmes qui agissent contre ma rosacée et mes boutons (et heureusement qu’elles sont là d’ailleurs, parce que mon visage ne ressemblerai à rien sinon ah ah).
    En tout cas je trouve ça sympa d’assister à des évènements comme ça! j’espère avoir cette occasion là moi aussi 🙂

    1. Hellow la belle !
      Disons que j’étais « satisfaite » de l’effet instantané de certains produits sur ma peau. Puis, peu de temps après la fin, mon amie m’a fait remarqué ce côté gras et brillant et nous le ressentions toutes les deux ! Donc double déception… malgré un événement très sympa et une marque avec une composition qui s’annonçait vraiment bien !
      Pour l’événement, disons que je l’ai vu par hasard dans un article de Kléo Beauté. Et parfois, si t’es inscrite à des newsletters, les marques t’en parlent et tu peux t’inscrire. Ou sur les réseaux sociaux. Faut être vigilante, c’est à chaque fois comme ça que je réussis à y participer 😉
      Très bonne journée à bientôt ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *