Beauté, maquillage, Visage

Masterclass Lancôme : soins et maquillage rock

Bonjour à tous ! Samedi dernier, j’ai eu l’opportunité de participer à la masterclass Lancôme au Printemps Haussmann, grâce à Nathalie du blog Les aventures d’Artenfall. Je suis contente car pour une fois, je peux non seulement vous parler de soins cosmétiques, mais vous montrer un joli maquillage réalisé par un professionnel.

Masterclass Lancôme makeup

Une routine de soins personnalisée

Lors de cette Masterclass Lancôme, en présence d’Arno, un maquilleur de la marque, nous avons commencé par un diagnostic de la peau pour déterminer les soins qui convenaient à notre type de peau. Nous avons également parlé du démaquillage et des gestes pour appliquer les produits sur le visage, avec des conseils pour mieux les pratiquer chaque matin et soir. Il y en avait que je connaissais déjà, mais d’autres que j’ai pu apprendre grâce à Arno !

Lancôme masterclass soins eau sérum

Pour commencer, il nous a présenté l’Eau Micellaire Douceur pour enlever le maquillage rapidement et facilement. Il nous a rappelé qu’il ne faut pas utiliser les eaux micellaires tous les jours car les micelles qu’elles contiennent agressent la peau et l’irritent à force. De toute façon, j’avoue que je ne suis pas trop fan de ces produits et je leur préfère une combinaison lotion fraîcheur et soin démaquillant. En revanche, c’est très pratique en voyage ou quand vous êtes pressée, par exemple.

Lire aussi : Mon avis sur le Lait Tendre Démaquillant de Dior

Dois-je encore présenter le sérum Advanced Génifique ? Cet activateur de jeunesse avait fait grand bruit lors de sa sortie car c’était une révolution à cette période-là. La marque a vraiment réalisé un soin qui respecte la structure de la peau, réduisant les rides et les ridules jour après jour. Le conseil d’Arno, c’est de l’utiliser régulièrement pour en voir les effets, car ceux-ci ne sont pas « immédiats ». A l’application, il est frais et sa texture gel se fond très vite dans la peau pour un moment agréable.

Lancôme Masterclass soins visage

Avec ma peau mixte à grasse, à tendance acnéique et sensible (oui, oui, j’ai une peau complexe…), le soin visage de Lancôme qui me correspond est le soin liquide lissant et booster d’éclat de la gamme Energie de Vie. C’est un produit qui a moins d’un an et dont j’avais déjà entendu parler à sa sortie. Il faut savoir que déjà, j’adore la couleur verte du packaging qui est en verre. Sa texture-gel est fluide et légère, offrant à la peau l’hydratation nécessaire pour toute la journée, pour la lisser et la rendre plus éclatante. Il possède une formule à base d’un cocktail d’ingrédients naturels, tels que la Mélisse française, la Baie de Goji et la Gentiane. J’ai vraiment apprécié la sensation de fraîcheur à l’application.

Lancôme masterclass soins yeux

Enfin, pour le contour des yeux, Arno nous a massé avec le sérum Advanced Génifique Yeux Light-Pearl. Cet activateur jeunesse illuminateur regard permet de réduire les poches et les cernes, tout en réduisant les rides et les ridules. Il s’applique avec une perle de massage montée sur une tige effet ressort sous les yeux, les paupières mobiles mais aussi au-dessus des sourcils. N’hésitez pas à effectuer une pression avec vos doigts sur vos tempes après, massant tout doucement pendant cinq secondes. C’était une sensation réellement agréable, presque reposante !

Un maquillage rock qui casse mes habitudes

Lancôme masterclass maquillage rock

Cette masterclass Lancôme m’a permis de sortir de ma zone de confort et Arno a réalisé un maquillage assez rock, dont je n’ai pas l’habitude. Avec tous les préjugés du genre « avec les yeux bleus, faut éviter les couleurs sombres » ou « ne pas maquiller trop fort la bouche et les yeux en même temps », j’avoue que je ne m’aventure que très peu dans des maquillages sophistiqués. Ainsi, j’ai beaucoup apprécié les paroles du maquilleurs qui m’a dit « tant que le teint est très bien travaillé, il faut savoir s’amuser et se faire plaisir« .

Travailler le teint

Lancôme masterclass maquillage teint

Ma peau est très clair et donc, c’est le Teint Idole Ultra Wear en teinte 010 qu’Arno a choisi pour moi. Il m’a appliquée le produit sur la moitié du visage, en me montrant les bons gestes, très aériens, à l’aide d’un pinceau. Moi je mettais mes BB crèmes avec les doigts, donc j’ai découvert une nouvelle technique. J’ai été très satisfaite par la couvrance de ce soin, qui cache vraiment les imperfections dès la première application, ce qui n’est pas le cas de mes BB crèmes. Je vous laisse un exemple « avec/sans » pour que vous voyiez la différence.

Lancôme masterclass teint comparaison

Lire aussi : que donne la crème-gel teintée Complexion Rescue de bareMinerals ?

Pour structurer ensuite nos visages de type rond-ovale, Arno nous a proposé de mettre de la Terre de Soleil de la racine des cheveux jusqu’à sous l’os de la pommette, toujours avec des gestes très aériens. Un peu de produit sur l’os inférieur de la mâchoire également, pour gommer les démarcations possibles du fond de teint. Pour terminer, un peu de blush sur les pommettes et une pointe sur les paupières après le maquillage.

Du noir sur les paupières

Lancôme masterclass accessoires

Avant tout, j’ai pu corriger mon geste en ce qui concerne la mise du crayon à sourcils pour les sublimer discrètement. Puis, pour la première fois grâce à cette masterclass Lancôme, j’ai utilisé une ombre à paupière pour mon maquillage. Arno m’a d’abord montré comment appliquer et estomper la teinte beige, avant de me rappeler comment utiliser un Eye-Liner. Il a ensuite estompé le tout avec une ombre à paupières sombre pour un rendu vraiment inhabituel pour moi. Enfin, nous avons pu essayer la nouveauté de Lancôme, le mascara Monsieur Big, qui est vraiment impressionnant. Il ne fait pas de paquets et est volumateur. Voilà le résultat :

Lancôme masterclass makeup yeux

Une bouche rouge glamour

Pour parfaire ce maquillage, il ne restait plus que les lèvres. Je n’ai pas l’habitude d’habiller ma bouche, n’aimant pas les produits qui ne tiennent pas ou qui assèchent mes lèvres. Arno nous a présenté des encres à lèvres hydratantes et longue tenue. Pour moi, il a choisi une teinte rouge pour un ensemble « rock ». Il m’a laissée donc l’appliquer avant de corriger les endroits où je n’en ai pas mis.

Lancôme masterclass maquillage lèvres

Le mot de la fin sur cette Masterclass Lancôme

Je suis vraiment très contente d’avoir eu la possibilité d’y participer. J’ai passé une matinée très agréable en bonne compagnie. Arno nous a donné des bons conseils et nous a appris les gestes appropriés pour le maquillage, les soins et le démaquillage. J’ai également pu découvrir de nouveaux produits. Je remercie beaucoup Nathalie du blog « Les Aventures d’Artenfall », Arno et la marque Lancôme pour cette masterclass ! Et avant de partir, nous avons reçu un petit cadeau que je ne manquerai pas de vous présenter prochainement dans un nouvel article !

Lancôme masterclass cadeaux

Que pensez-vous du maquillage ?

Utilisez-vous des produits Lancôme ?

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *