Beauté, Visage

Lotion « Déboutonnez-moi » d’Indemne : miracle ou pas ?

56 jours après. Pile poil aujourd’hui. Et oui, je viens de terminer ma cure anti-imperfections de la marque Indemne. Pendant plusieurs semaines, j’ai testé leur lotion « Déboutonnez-moi » qui, après de nombreuses revues positives sur divers blogs, me tentait beaucoup. J’ai beaucoup de soucis avec les boutons, et ces deux mois ont été les pires depuis un long moment. C’était idéal pour utiliser ce soin. Alors verdict ? Efficace ou pas ?

Lotion Déboutonnez-moi Indemne miracle

Une lotion biologique aux huiles essentielles

La lotion « Déboutonnez-moi » d’Indemne a tout pour être parfaite.

Son packaging tout mignon

Commençons donc par son packaging, première chose qui se voit. Je le trouve vraiment canon. Même s’il est légèrement trop chargé avec tous les dessins, il est beaucoup mieux que la version précédente. Ou plutôt, devrais-je dire la version normale puisque celle-ci est une édition limitée, ce qui est regrettable. Le packaging de ce soin n’est pas aussi beau et plus simple d’habitude.

Lotion Déboutonnez-moi Indemne embout

En tout cas, cette lotion est bien conservée dans une bouteille en verre. Certes, c’est un peu lourd mais comme elle est petite, elle peut s’emporter partout quand même. Je pense que c’est pour que les caractéristiques des huiles essentielles de la composition ne soient pas changées, mais je n’en suis pas sûre à 100%. Ce que j’aime beaucoup moins, c’est son embout. Il est pratique pour délivrer la dose souhaitée de produit mais il n’y a aucun bouchon par dessus. Selon moi, ce n’est pas très hygiénique car la poussière de la salle de bain s’accumule…

Lotion Déboutonnez-moi Indemne composition

Sa composition à tomber par terre

Et ça, c’est vraiment le top du top. Franchement, j’ai tout de suite été conquise par sa formule bio qui contient des huiles essentielles. Cela m’a tout de suite donnée envie de tester ce produit qui me paraît plutôt naturel et respectueux de la peau, mais également de l’environnement. Il n’est pas testé sur les animaux, par exemple. Cette lotion peut s’utiliser pour les adolescents comme pour les adultes, femmes comme hommes.

Lotion Déboutonnez-moi Indemne texture

Cette lotion d’Indemne possède une texture vraiment très fluide et huileuse. C’est pour cela qu’il faut mettre une ou deux gouttes dans le creux de sa main avant de l’appliquer localement sur la peau. Il est conseillé de se laver les mains avant, puisque c’est avec les doigts qu’il faut poser ce soin directement sur les imperfections, puis masser jusqu’à pénétration. Je ne suis pas très fan de cette sensation d’appliquer de l’huile sur mes boutons. Néanmoins, j’aime bien son odeur même si je ne pourrais vous la décrire puisque je suppose que c’est un mélange de plusieurs huiles essentielles et végétales.

Découvrir aussi

Le sérum purifiant aux plantes d’Hormeta

Pourquoi elle est inefficace avec mes boutons

Et c’est là que le bats blesse… J’avais placé de bons espoirs sur cette lotion « Déboutonnez-moi ». Comme c’est écrit sur le packaging, j’étais désespérée et tout ce que ce soin représentait m’attirait vraiment. Avec tous les bons commentaires lus dessus, je m’attendais à ce qu’elle soit efficace. Du moins un peu plus que mes autres crèmes, soins, cures… Et bien pas du tout. Pendant tout le mois de juillet, j’avais toujours deux boutons sur le menton (c’est la partie qui me pose des soucis) qui se battaient en duel et jamais à la même place. Et arrivé la semaine des règles, j’avais une éruption d’imperfections énorme que cette lotion ne parvenait pas à éliminer…

Lotion Déboutonnez-moi Indemne

Je pense donc que la lotion « Déboutonnez-moi » d’Indemne peut être idéale pour ceux dont l’acné n’est pas trop sévère ou liée aux hormones ou aux soucis de santé. En effet, je crois que mes boutons reviennent pour d’autres raisons plus personnelles (mauvaise hygiène alimentaire, stress…). Il faut savoir que j’ai fait partie de ceux qui ont utilisé RoiCutane étant adolescente et que mes imperfections avaient complètement disparu pendant environ quatre ans ! Ainsi, avant de les traiter avec une cure de cette lotion, il vaudrait mieux que j’améliore d’autres côtés de ma vie pour tenter de les faire disparaître.

Voir aussi

Le fluide matifiant Nectar Pur de Melvita

Le mot de la fin

Packaging en édition limitée très sympa et composition parfaite sont les deux gros points forts de cette lotion « Déboutonnez-moi » d’Indemne. Mais malheureusement, qui ne convient probablement pas à mon acné sévère puisqu’elle n’a rien amélioré du tout. Pas de miracle pour moi

Est-ce juste moi qui utilise mal le produit ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A bientôt !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 73 times, 1 visits today)

8 missives à lire sur “Lotion « Déboutonnez-moi » d’Indemne : miracle ou pas ?

  1. Hello ma belle !

    Merci pour ton avis, j’avais entendu parler de ce produit mais il ne sera pas pour moi non plus, j’ai quelques boutons mais je pense qu’ils sont dû à une hygiène de vie pas terrible surtout sur la période d’été 😉 Bizoux

    1. Hello la belle !
      Oui, si ce n’est qu’occasionnel, il vaut mieux rééquilibrer son mode de vie plutôt que d’agresser ta peau 🙂
      Très bonne journée, merci d’être passée ! :*

    1. Hello ma belle !
      Ah toi aussi ? D’accord… moi aussi j’avais l’intention de refaire un essai un peu plus tard, quand j’aurai instauré un rythme de vie plus « sain ».
      Très bonne journée.

    1. Hello ma belle !
      Ne t’inquiète pas, ce n’est rien 🙂 de toute façon, faut faire des tests pour voir ce qui marche ou pas !
      Comme tu dis, nous n’avons pas la même peau exactement et du coup, selon les personnes, ça varie. Je ferai une autre cure plus tard pour réessayer, peut-être qu’une autre fois, ça ira mieux ? 🙂
      Très bonne journée.

    1. Hey 🙂
      Oui, en effet, je suis un peu déçue mais bon, c’est comme ça.
      Je l’ai découvert car en mai/juin, il y avait beaucoup d’articles sur la blogosphère dessus ^^
      Très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *