Beauté, Visage

Lamazuna : que penser du dentifrice et de la brosse à dents ?

Bonjour à tous ! Dans la beauté, il n’y a pas que les soins pour le visage et le corps ou le maquillage qui compte. C’est pourquoi je voudrais vous parler de deux produits de la marque française Lamazuna : le dentifrice solide à la menthe poivrée et la brosse à dents écologique. Que valent-ils ?

Dentifrice solide et brosse à dents écologique

Lamazuna, la marque « zéro déchets »

J’ai découvert Lamazuna il y a plus d’un an, encore une fois quand je travaillais dans la cosmétique. Puis cette année, j’ai passé un entretien d’embauche mais je n’ai pas été retenue. Cette marque m’intrigue vraiment et j’en apprécie cette vision d’une meilleure consommation, plus écologique et idéalement, « zéro déchets ». Des produits naturels, végan et qui durent dans le temps. J’ai eu la chance de tester le déodorant solide, puis j’ai décidé de continuer l’expérience en achetant la brosse à dents écologique et le dentifrice solide à la menthe poivrée.

Brosse à dents écologique recharge Lamazuna

Lire aussi

Mon avis sur le déodorant solide

Une brosse à dents rechargeable

Ce produit est écologique et végan, avec un manche en plastique biodégradable et des têtes rechargeables dont les poils sont souples. Je la trouve vraiment très pratique puisqu’elle est plutôt fine et il est très facile de changer la tête tous les trois mois. Le manche se garde, ce qui réduit les déchets de toutes les brosses à dents à jeter. J’aime bien aussi les motifs en relief qui représentent des roseaux et qu’elle a sur le bas de son manche.

J’avoue, je n’en ai pas été satisfaite tout de suite car les premiers jours d’utilisation ont été un peu compliqués. Les poils étaient trop durs (malgré la souplesse annoncée) et me faisaient saigner des gencives. Au niveau du lavage, ils laissent les dents vraiment lisses et propres, je n’ai rien à redire là-dessus. J’avais un peu peur qu’ils ne soient trop agressifs pour l’émail, toutefois. Puis, je ne supporte pas que le dentifrice glisse sur le manche et en avoir partout, or c’était le cas. J’ai fini par m’y habituer mais bon, ce n’est pas agréable. Le reste s’est amélioré avec le temps et je n’ai plus autant de soucis.

Brosse à dents tête rechargeable Lamazuna

Découvrir aussi

Le sérum d’Hormeta

Le dentifrice solide en sucette

C’est assez surprenant d’avoir un dentifrice monté sur un bâton. Mais je dois être honnête, c’est la seule chose positive que je vais dire sur ce produit. En effet, je n’en suis pas du tout satisfaite. Tout d’abord, je trouve cette présentation pas du tout hygiénique : le dentifrice touche mon verre et est complètement nu, à l’air et à la merci de la poussière. Car oui, le conseil sur la boîte en carton est de le laisser tout simplement dans son verre et de ne pas le remettre dedans.

Ensuite, je n’aime pas du tout son goût de menthe poivrée. Je ne pensais pas que cela allait me déranger puisque l’odeur de l’huile essentielle ne me dérange pas du tout. En revanche, c’est différent une fois lors du lavage de mes dents. De plus, j’avais beau frotter ma brosse contre le dentifrice solide, il n’y en avait pas beaucoup sur les poils et derrière, c’était beaucoup trop liquide à mon goût. Cela coulait sur le manche et je ne parvenais pas à me laver les dents plus d’une minute !

Dentifrice solide menthe poivrée Lamazuna

Voir aussi

La gamme Polyphénol C15 de Caudalie

Le mot de la fin

Comme vous l’aurez compris, je suis assez dubitative sur ces deux produits de Lamazuna. Si j’utilise toujours la brosse à dents et pense la garder quelques temps, ce n’est plus du tout le cas du dentifrice solide. Ce dernier est pour moi un gros flop ! Plus j’essaie les soins de cette marque et plus je suis déçue de leur efficacité, malgré l’image vraiment sympa qu’elle véhicule.

Et vous, qu’en pensez-vous de Lamazuna ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Lamazuna dentifrice et brosse à dents

A très vite !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 39 times, 1 visits today)

4 missives à lire sur “Lamazuna : que penser du dentifrice et de la brosse à dents ?

  1. Coucou 🙂 J’ai pas mal entendu parler de cette marque ces dernières années mais je n’ai jamais testé. Je ne sais pas si j’apprécierais le dentifrice car comme toi, je n’aimerais pas trop qu’il soit à l’air libre surtout que la poussière revient très très vite dans ma salle de bain…

  2. Hello ! Je n’ai pas essayé leur brosse à dent 😀 J’ai celle de My Boo Compagny en bambou 🙂
    Pour le dentifrice je n’accroche pas du tout du tout non plus, la forme est adorable mais pas pratique du tout. Et le goût ben… bof quoi. Je ne sais pas si tu as essayé les dentifrices solides Pachamamaï mais eux sont vraiment géniaux je trouve 😀 Gros coup de coeur pour le black is black perso 🙂
    Bises !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *