Bonjour à tous ! Samedi dernier, je suis allée au pop-up store de la maison Carte d’Or avec ma copine blogueuse de Les Chroniques de Miss Tout le Monde. C’est elle qui m’a parlée de la boutique et m’y a amenée parce que j’étais vraiment curieuse et avais envie de goûter à leurs créations glacées. Dans cet article, je vais vous raconter l’instant gourmand que j’ai passé à ses côtés.
Le joli pop-up store Carte d’Or
Tout d’abord, je tiens à dire que l’intérieur de ce pop-up store est vraiment canon. Spacieux, lumineux, moderne et bien agencé, rien n’est laissé au hasard et même les murs sont décorés. J’adore énormément leurs chaises hautes en forme de macarons et leurs fauteuils sont vraiment confortables. Les tables basses peut-être légèrement trop « basses » par rapport aux fauteuils. Il y a aussi une partie de la boutique Carte d’Or où vous pouvez voir le glacier en train de confectionner les meringues et les glaces.
Au fond à droite, ils ont prévu un endroit un peu à l’abri des regards quand vous rentrez. Entouré de miroirs, il y a un pilier au centre sur lequel vous pouvez poser votre création glacée et la prendre en photo, telle une star. Je suis particulièrement fan de ce plafond doré avec toutes ces cuillères à glaces dorées accrochées. D’ailleurs, le pop-up store Carte d’Or vous propose d’acheter leurs accessoires pour leurs produits, dont ces cuillères.
Créer sa meringue glacée
Maintenant, passons à la description de toutes les étapes pour créer la meringue glacée qui vous donne le plus envie. Toute pâtisserie coûte 5,50 euros.
Etape 1 : choisir sa meringue
En tout premier, vous avez le choix parmi plusieurs couleurs. Ne vous détrompez-pas, ce ne sont que des meringues colorées, elles n’ont pas du tout un goût quelconque différent. Au début, j’ai cru par exemple que la rose était à la fraise, la verte à la pistache… du coup, je ne savais pas du tout celle que je voulais choisir mais j’ai fini par prendre la verte.
Etape 2 : y mettre sa glace préférée
Ensuite, plusieurs glaces vous seront proposées. Je ne peux pas vous dire exactement lesquelles, parce que cela se peut qu’elles changent tous les jours. Les basiques y sont comme chocolat et fraise, mais vous y trouverez aussi du citron vert. J’aurais bien aimé vanille, mais ce jour-là, il n’y en avait pas.
Etape 3 : terminer avec la crème et les toppings
Pour finir votre création, une crème est ajoutée aux quatre coins de la meringue, puis vous pouvez y mettre le fruit qui vous plaît. Enfin, pour le topping vous avez un grand choix et la possibilité d’en choisir plusieurs. J’ai pris la coco râpée et surtout, les morceaux de chocolat qui, avec surprise, pétillaient en bouche !
Etape 4 : prendre une photo et déguster
Une fois votre meringue glacée terminée, vous pouvez vous diriger vers le fond du pop-up store Carte d’Or pour l’immortaliser sur son « trône » sous les cuillères dorées. Enfin, trouvez une place pour la déguster lentement mais sûrement. Une employée nous a apporté un verre d’eau citronnée, ce qui fait vraiment plaisir.
Le mot de la fin
J’ai passé un moment super sympa dans ce pop-up store Carte d’Or, aux côtés de Les Chroniques de Miss Tout le Monde. Le dessert était très bon, même si la meringue ce n’est pas ce que je préfère. Si vous voulez vous y rendre, il est encore temps ! Le store est ouvert toutes les après-midi jusqu’au 29 juillet au 18 rue de Turenne à Paris. Si vous le pouvez, n’hésitez pas parce que ça vaut le coup d’essayer au moins une fois.
Et vous, y êtes-vous allés ?
A très vite !
Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
C’est vrai qu’ils ont fait fort avec leur concept store ah ah! Je suis contente que tu ai aimé en tout cas, et tes photos sont vraiment sublimes! 👌
Bisous ma belle 😘
Coucou la belle 🙂
Merci d’être passée ! Et merci de m’y avoir emmenée surtout 😛
Merci pour le compliment, tu sais à quel point je me préoccupe du rendu de mes images, huhu.
Bisous, bonne journée.
Oh non ! j’ai loupé ça du coup ! Ça avait l’air génial, super cute et très original. Merci pour la découverte 🙂
Hello la belle.
Ah oui, c’est sûr que comme j’y suis allée je ne pouvais pas trop en parler plus tôt…
Bonne journée.