Articles, Blogging, Lifestyle

Instagram : mes 5 comptes préférés du moment

Bonjour à tous. Instagram est un réseau social que j’estime en crise depuis les nombreux changements d’algorithme, la visibilité des comptes et l’engagement moins importants et surtout, des comportements incompréhensibles (achats d’abonnés, tag d’inconnus pour les concours… etc). Pourtant, je continue à y passer le plus clair de mon temps, l’appréciant beaucoup. Ainsi, je voudrais vous présenter 5 de mes comptes préférés du moment car après tout, Instagram reste un endroit de partage.

Manu de Happiness Maker Blog

Instagram photos de Happiness Maker

Pour commencer, je souhaiterais vous parler du compte Instagram de Manu, de Happiness Maker Blog. Il me semble l’avoir découvert en avril dernier et depuis, je n’ai pas arrêté de la suivre parce que je suis réellement conquise par ses photos. Elle s’améliore de jour en jour selon moi et ses images deviennent de vraies pépites, grâce à une créativité hors pair. Un petit passage avec des couleurs rose et pastel qui ne m’a pas plu mais c’est personnel car je n’aime pas ces couleurs. Mais elle fait ce qu’elle veut et surtout, c’est sa façon de mettre en avant les produits et les affaires qui me plait, notamment ses flatlays. J’avoue également aimer les couleurs et la luminosité de ses photos. Une certaine sérénité s’en dégage.

Lili de Needs And Moods

Instagram photos de Needs and Mood

Ce qui me plaît le plus dans le compte Instagram de Lili du blog Needs and Moods est le fait qu’aucune photo ne se ressemble. Et pourtant, elle sait mettre les produits en avant et en valeur d’une manière sublime, toujours avec des dispositions et des fonds différents. Je suis impressionnée par sa maîtrise des élément décoratifs que je trouve jamais en trop ou pas assez. Cette créativité qui paraît sans limites m’inspire beaucoup. Les couleurs de ses images et la profondeur qu’elle leur donne sont réellement intéressantes.

Iris d’Apprendre à rêver

Instagram photos d'Apprendre à rêver

Un filtre sombre, mystérieux et aux teintes dorés donne un effet que j’adore aux photos du compte Instagram d’Iris du blog Apprendre à rêver. Que ce soit ses produits beauté, ses selfies sans prétention ou sa décoration intérieure, je trouve qu’elle sait comment créer des images dans l’air du temps, qui attirent les yeux. De plus, elle les enchaîne parfaitement c’est à dire qu’elle ne poste pas des photos à la suite sur le même thème. Un contenu unique qu’elle varie vraiment bien pour un feed intéressant.

Découvrir aussi

Le gel douche surgras à l’ambre de BeauTerra

Elodie d’Ici à la Lune

Instagram photos d'Ici à la Lune

Le compte d’Elodie d’Ici à la Lune regroupe des photos aux thèmes divers : lifestyle, cuisine, beauté… Dès la découverte de son feed, j’ai été conquise par la simplicité, la luminosité et les couleurs superbement maîtrisées de ses images. Celles-ci sont d’ailleurs très inspirantes et j’aimerais beaucoup avoir un oeil aussi aiguisé pour la photographie. Actuellement, elle utilise des couleurs bleutées qui me plaisent énormément. Elle alterne les thèmes de ses photos de manière intelligente pour un contenu varié et des images qui se marient bien entre elles.

La maman de Ca va Ness

Instagram photos de Ca va Ness

De très belles photos, avec de jolies mises en scène se trouvent sur le feed du compte Instagram de Ca va Ness. J’aime beaucoup la façon dont elle joue avec les éléments décoratifs pour sublimer ses images. Elle maîtrise les codes des dispositions modernes et tendances et également, le filtre qu’elle ajoute à ses photos qui créé une ambiance sombre et mystérieuse que j’apprécie beaucoup. Maman, elle change les thèmes à chaque image pour que son contenu ne soit pas uniforme, avec une manière qui me plaît réellement.

Lire aussi

6 conseils pour éviter la crise sur Instagram

Mes comptes préférés sur Instagram

Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls comptes que j’aime beaucoup suivre. Je suis énormément attirée par un feed travaillé, des photos aux mises en scène maîtrisées et joliment réalisées et surtout, avec beaucoup de luminosité. Si personnellement j’applique un filtre bleuté sur mon contenu, j’aime lorsque les personnes savent utiliser d’autres teintes pour donner à leurs comptes des atmosphères cohérentes et qui permettent de comprendre leurs univers.

Et vous, quels sont vos comptes préférés du moment ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Instagram comptes préférés

A très vite !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 219 times, 1 visits today)

6 missives à lire sur “Instagram : mes 5 comptes préférés du moment

  1. Coucou !
    Je suis très touchée de faire partie de tes « coups de coeur » Instagram sachant qu’en plus ce n’est pas forcément un réseau que j’exploite à fond ahah, c’est marrant … J’adore la photo alors c’est vrai que là-bas, j’essaie des trucs (parfois pas toujours cohérents ou pros mais ça viendra …) du coup je suis ravie si mon compte te plait et si l’ambiance qui s’y trouve te plait aussi 🙂 Gros bisous et encore merci :3

    1. Hello ma belle 🙂
      C’est en testant qu’on finit par arriver au résultat souhaité. En attendant que tu trouves le tien, moi j’aime énormément l’actuel et je suis certaine d’apprécier encore longtemps 😉
      Bon courage pour la suite de ton feed.
      Gros bisous, c’est avec plaisir !

  2. Coucou Elwana,

    J’espère que tu vas bien, et que tu passes un agréable début de semaine.

    Comme promis, je passe te faire un petit coucou. Navrée de ne pas avoir réagi plus tôt, mes journées sont bien chargées ! Je te remercie pour ce touchant petit clin d’œil, après, sache que je n’ai pas beaucoup de mérite dans le sens où en dehors de mon métier de blogueuse, je suis également photographe pour des marques de cosmétiques. Le packshot est donc un exercice que je commence a bien connaître ! 🙂

    En tous les cas, je suis très touchée de tes remarques. Personnellement, j’ai l’impression de ne pas parvenir à avoir un joli feed homogène. Il faut faire des choix : je préfère pour chacun des produits que je vous présente, trouver une mise en scène qui racontera son univers, plutôt que de me soucier de l’harmonie globale de mes publications, même si forcément, j’essaie de faire en sorte qu’elles restent cohérentes visuellement.

    C’est toujours un plaisir de discuter avec toi, et je te remercie sincèrement pour cette allusion à mon compte Instagram.

    Passe une bonne soirée, et à très vite,

    Lili.

    1. Hello ma belle 🙂
      Ne t’inquiète pas, je comprends parfaitement que l’on puisse être occupé (je le suis moi-même…).
      Sache que je ne suis pas d’accord avec toi. Ce n’est pas parce qu’en dehors tu es photographe, également dans le secteur des cosmétiques, que tu n’as pas de mérite pour ton feed personnel. Bien au contraire, c’est un grand plus qu’il ne faut pas que tu dévalorises. Puisque je trouve que tu l’exploites très bien et ça donne un univers vraiment intéressant.
      Comme tu dis, il y a un choix à effectuer. A l’inverse de toi, j’ai axé mon feed vers un fond plutôt homogène et plus ou moins similaire. Pour autant, j’aime tant les comptes homogènes qu’hétérogènes, tant que tout est bien maîtrisé et amené. C’est ton cas, selon moi.
      En tout cas, je te souhaite une très bonne continuation et bon courage pour la suite !
      Merci pour ton beau commentaire et je t’en prie, c’est vraiment avec grand plaisir 😉
      Gros bisous et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *