Beauté, Maquillage, Visage

Infaillible Total Cover de L’Oréal : le fond de teint idéal ?

Bonjour à tous ! Je suis désolée pour cette petite semaine de pause, mais comme certains le savent, j’ai eu une baisse de moral et un emploi du temps chargé. Avec cet article, je reviens pour vous présenter l’Infaillible Total Cover de L’Oréal que j’ai acheté le mois dernier lors de ma quête du fond de teint qui me correspondrait. Alors, est-il idéal pour moi ?

Infaillible Total Cover, le fond de teint haute couvrance

Infaillible Total Cover

L’Infaillible Total Cover de L’Oréal est un fond de teint haute couvrance avec une innovation qui permet une alliance parfaite entre la couvrance et la longue tenue. Il possède une formule est enrichie en « actifs camo stretch » (j’ignore totalement ce que c’est, et vous ?), une texture qui s’étire facilement, une forte couvrance et du confort ressenti toute la journée. Il ne marque pas et n’a pas d’effet masque pour un résultat sans rougeurs, cicatrices, imperfections, poches sous les yeux, taches d’hyperpigmentation, marques d’acnés et marques extrêmes.

Infaillible Total Cover packaging

Pour ce fond de teint, il y a sept teintes disponibles en magasin et en ligne pour une quinzaine d’euros (15,99 euros chez Monoprix). Ce n’est pas « beaucoup » comparé à d’autres marques mais je trouve que cela suffit pour convenir à diverses peaux.

Quant au packaging en tube du fond de teint l’Infaillible Total Cover, il est majoritairement noir mais j’aime bien cette partie transparente qui permet de voir la couleur de la teinte du produit. Un tube digne de L’Oréal Paris, qui lui correspond très bien. Il est léger, pratique et petit, s’emportant facilement dans son sac. Néanmoins, l’embout est tout de même bien salissant, ce qui n’est pas très hygiénique au final, à mon avis.

Voir aussi

La crème teintée Actipur de Noreva

Un semblant d’idéalisme

Infaillible Total Cover couvrance

Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous devez vous souvenir qu’au mois de juin, je cherchais un fond de teint. Je suis allée plusieurs fois en magasin pour découvrir de nouveaux produits, discuter avec les experts et puis ensuite, comparer les avis sur internet. Je voulais un produit très couvrant pour cacher mes imperfections, idéalement mat et qui ne brille pas en fin de journée et dont le packaging soit pratique. Et bien sûr, pas trop cher… Je suis donc tombée sur l’Infaillible Total Cover de L’Oréal, que j’ai pris en teinte 13 – Beige Rosée, la plus claire qui était disponible.

Infaillible Total Cover swatch

Sa texture est très compacte et même si l’application est facile, elle n’est pas aussi fluide que celle des produits dont j’ai l’habitude. La couleur de la teinte semble me convenir avec le test sur la main. J’en ai mis partout autour du swatch, le voyez-vous ? Vous pouvez ensuite constater le résultat sur mon visage juste en dessous.

Infaillible Total Cover résultat

Comme vous pouvez le voir sur cette image, l’Infaillible Total Cover est un fond de teint bien couvrant qui dissimule les imperfections (oui, j’en ai pleins à nouveau…). Si sa couvrance est plus importante que celle de mes anciennes BB crèmes, les rougeurs les plus fortes sont toujours visibles. Au final, le résultat n’est pas aussi idéal que je ne le pensais.

Pour être honnête, les premiers jours j’étais très satisfaite du résultat mais je n’avais plus aucun bouton et il ne faisait pas très chaud. Teint unifié, je pensais enfin détenir le soin idéal. La semaine suivante, ça c’est compliqué avec les fortes chaleurs et le produit n’était plus aussi confortable et finissait par briller au bout de plusieurs heures. Autant dire que son effet « mat » n’agissait plus. J’ai donc attendu les jours plus frais pour voir si ça continue et c’est là que les imperfections sont réapparues. Cela me permettait de tester le fond de teint pour les cacher et là encore, je n’en suis pas totalement contente.

Découvrir aussi

La crème teintée Complexion Rescue

Infaillible Total Cover texture

Le mot de la fin

Malgré un début prometteur, l’efficacité générale de l’Infaillible Total Cover de L’Oréal a fini par me décevoir. Certes, la haute couvrance me plaît mieux que celle de crèmes teintées, mais mes imperfections sont toujours visibles même si les rougeurs sont camouflées et atténuées. Le résultat est donc partiel pour moi et je ne pense donc pas racheter ce produit. Et c’est reparti pour la chasse au fond de teint idéal !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Quel fond de teint utilisez-vous ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 70 times, 1 visits today)

6 missives à lire sur “Infaillible Total Cover de L’Oréal : le fond de teint idéal ?

  1. Coucou ! je ne l’ai pas acheté mais quand j’ai maquillé une copine c’est celle qu’elle avait et en lui appliquant j’ai trouvé la texture très épaisse et je suis pas sure d’apprécier ça… bisous

    1. Hello la belle !
      Oui, la texture si épaisse peut surprendre. Je n’y suis pas habituée. Mais bon, ce n’est pas ce qui me dérange le plus au fond. Je vais voir pour l’appliquer au pinceau histoire de savoir ce que ça fait aussi 🙂
      Bisous, bonne journée.

  2. Coucou ma belle,
    Le fond de teint que j’utilise c’est le healthy mix de bourjois… je l’adore mais il est peu couvrant… j aime justement les fonds de teint naturel…
    Je n’ai jamais testé celui dont tu parles.
    Sympa ton article
    Bisous

    1. Hello la belle !
      Merci pour le partage, je ne le connais pas mais s’il n’est pas beaucoup couvrant, cela ne me suffira pas.
      J’aurais préféré le naturel aussi mais avec mes imperfections actuelles, j’ai besoin de quelque chose de vraiment couvrant…
      Bisous, bonne journée.

  3. Hello ! J’ai tester la palette total cover qui va avec ce fdt, elle est géniale, tu trouveras un article sur mon blog si elle t’intéresse!
    J’utilise un fdt de la marque P2, super rapport qualité prix !
    Merci pour cette revue
    À bientôt !

    1. Hello la belle !
      Ah oui, je vais aller voir ça, c’est intéressant 🙂
      Je ne connais pas du tout P2, je regarderai ça aussi. Merci pour les découvertes et ton compliment.
      Très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *