Beauté, Corps

Himalaya Scrub : le gommage de Rituals qui vous transporte !

Bonjour à tous ! Je vais être directe avec vous : le gommage Himalaya Scrub de Rituals est un soin dont je suis tombée amoureuse. J’étais déjà conquise par la gamme « The Ritual of Sakura » et voilà une seconde gamme qui me plaît énormément ! Partons donc ensemble à la découverte de ce produit pour en connaître ses caractéristiques.

Himalaya Scrub : un billet pour l’Inde

Rituals gommage Himalaya

J’ai eu l’opportunité de découvrir le gommage Himalaya Scrub avec un mini format, présent dans le coffret « The Ritual of Ayurveda », que je vous avais présenté il y a deux mois sur mon blog précédent. Grâce à mes collègues, j’ai testé ce sel exfoliant purifiant à la douce et sucrée, mais très prononcée, odeur d’amande douce et de rose des Indes. Autant dire que ce produit vous fait voyager avant même son ouverture !

Ce soin rafraîchissant et apaisant permet de retrouver une peau veloutée, laissant un film qui vient l’hydrater et la protéger, tout en agissant en profondeur. Ses cristaux du sel millénaire de l’Himalaya enlèvent les cellules mortes. Sa formule possède aussi un ingrédient ayurvédique « ancestrale », à savoir la menthe fraîche, pour une action revitalisante du corps. Sur le site de la marque Rituals, vous pouvez apprendre que « la médecine ayurvédique traditionnelle voit le gommage comme un moyen efficace de se purifier et stimuler son flux d’énergie. Le processus est encore accéléré si l’on prend ensuite un bain chaud. »

Découvrir aussi

Le contenu du coffret Rituals

Un moment cocooning plein de douceur

Rituals gommage Himalaya packaging

Rituals gommage Himalaya grains

Le gommage Himalaya Scrub de Rituals se présente dans un pot marron en plastique, pratique car du coup, il n’est pas trop lourd. Un bouchon se dévisse pour dévoiler de petits grains rosés, dans une huile onctueuse. Honnêtement, je dois que je ne suis pas très satisfaite du packaging pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est le seul de la gamme dont la couleur ne correspond pas avec les autres soins, or Rituals a pour habitude de tout unifier. C’est dommage, ça peut porter à confusion. Aussi, comme vous pouvez le voir, je n’aime pas le fait que l’étiquette soit mal collée, ça ne donne vraiment pas une très bonne image…

Mais ce sont les cadets de mes soucis. Le pire, c’est que cet exfoliant ne peut pas être transporté sans prendre ses précautions (bon, j’avoue, j’ai l’impression que c’est le cas de tous leurs gommages !). Si vous souhaitez l’emmener avec vous en voyage, n’oubliez pas de mettre un film plastique pour le rendre hermétique et étanche. Sinon, vous allez avoir la mauvaise surprise de l’huile qui coule… Et oui, cela a été le cas pour moi…

Voir aussi

L’exfoliant de Collistar

Rituals gommage Himalaya texture

Rituals gommage Himalaya swatch

L’odeur qui se dégage de l’exfoliant Himalaya Scrub est décuplée à l’ouverture et, en plus de parfumer la salle de bain pendant des heures, donne vraiment envie de l’utiliser. Les grains se mélangent parfaitement avec l’huile et ne sont pas très abrasifs pour la peau, ce qui le rend très agréable sous la douche, pour passer un moment de douceur et de plaisir. Le soin, à appliquer sur une peau humide, est réconfortant et respectueux de l’épiderme, qu’il enveloppe d’un petit voile qui laisse le parfum sur la peau. Côté efficacité, je l’aime beaucoup car il rend la peau toute douce et lisse. Mais attention, si vous avez eu la même mésaventure que moi, les grains seuls (sans huile, donc) sont plus durs et ils peuvent être moins doux. Évitez donc de perdre l’huile…

Lire aussi

Le gommage The Ritual of Light

Rituals gommage Himalaya packaging

Le mot de la fin

Adapté à tous types de peaux (j’ai demandé en magasin car ce n’est malheureusement jamais marqué sur leurs packagings), je vous conseille vraiment ce gommage. En plus de prendre soin de votre peau, il saura ravir vos sens, dont le toucher et l’odorat, avec des grains onctueux et une odeur de rose à tomber par terre ! Certainement un de mes gommages préférés que j’ai eu l’occasion de tester jusque là.

Et vous, connaissez-vous les gommages de Rituals ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

6 missives à lire sur “Himalaya Scrub : le gommage de Rituals qui vous transporte !

    1. Hellow ~
      Merci pour ton commentaire ma belle !
      Oui, je suis d’accord, les produits de Rituals sont vraiment sympas. Pour les gommages néanmoins, j’ai une légère préférence pour le gommage divin de Caudalie… mais j’en essaye d’autres pour voir aussi ! 🙂
      Bisous, à bientôt !

    1. Hellow la belle !
      Oui, je l’aime beaucoup, je te le conseille. Il est doux, respectueux et il sent trop bon (pour résumer en quelques mots xD)
      A très vite.

  1. Hello 🙂 ce gommage est surement l’un de mes favoris, l’odeur est dingue, assez unique je suis fan !
    il fait très bien son job, les grains sont parfaits en sachant que je n’ai pas trop la peau sensible 🙂
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *