Beauté, Corps

Les gels douche moussants Rituals et moi, ça passe pas…

Bonjour à tous ! Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez à quel point j’apprécie Rituals, car je vous ai parlé de plusieurs de leurs produits sur le blog déjà. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter leurs gels douche, avec le Yogi Flow de la gamme « The Ritual of Ayurveda » et vous expliquer pourquoi, ce type de produit ne me correspond pas dans cette marque.

Rituas gel douche Yogi Flow

Le gel douche moussant Yogi Flow

Ce n’est pas le premier gel douche moussant que je teste de Rituals. J’avais d’ailleurs découvert la marque grâce à celui de la gamme « The Ritual of Sakura« . Dans un autre article je vous disais ne plus me souvenir pourquoi je ne l’appréciais pas trop et bien maintenant, c’est chose faite. Grâce au Yogi Flow, de la gamme « The Ritual of Ayurveda« , je m’en suis rappelée.

Ce n’est pas l’odeur d’amande et de rose qui me dérange, bien au contraire. C’est probablement la seule chose agréable, à mon humble avis, dans ce gel douche moussant. Cela laisse une fine couche parfumée sur la peau pour un bon moment de plaisir pendant et après la douche. Mais, comme vous pouvez le noter, le packaging est très luisant. Ce qui le rend très glissant une fois qu’il est mouillé. Je le trouve donc pas pratique du tout et difficile à tenir puisqu’il s’échappe de mes mains, doucement mais sûrement, à chaque fois.

Rituas gel douche Yogi Flow packaging

Découvrir aussi

Le gel douche Zensation

Un peu trop ou pas assez ?

Voilà, c’est la question que je me pose à chaque fois que j’utilise ce gel douche moussant Yogi Flow de Rituals. Comme je n’aime pas ouvrir deux fois un gel douche, j’ai tendance à en prendre un peu trop à chaque fois. Ce qui, en règle générale, n’est pas très dérangeant. Mais avec celui-ci, comme la texture gel se transforme en mousse, ce n’est pas toujours facile de doser et donc, j’en utilise beaucoup plus que d’habitude. Je termine ainsi le soin plus rapidement que les autres.

Puis, comme la texture de ce gel douche est déjà devenue mousse dans ma main, beaucoup trop vite à mon goût, le produit ne mousse pas directement sur ma peau comme j’aime. Mais ça, ce n’est qu’une préférence personnelle.

Rituas gel douche Yogi Flow texture

Lire aussi

Le gommage Himalaya Scrub

Les mauvaises compositions de Rituals

De plus en plus, je m’intéresse aux compositions des produits. Si je n’achète pas encore spécifiquement tous les soins qui ne possèdent pas d’ingrédients controversés, j’évite de prendre ou racheter ceux qui en ont. Du coup, je regarde les compositions des produits que j’ai à la maison et ce gel douche de Rituals n’y a pas échappé. Et, j’ai été très déçue parce que non seulement dans cette liste, il y a de mauvais ingrédients, mais en plus, les parfums d’amande et de rose ne sont pas au début mais plutôt à la fin. Encore un point négatif pour ce gel douche, donc…

Rituas gel douche Yogi Flow composition

Voir aussi

La crème Honey Touch

Le mot de la fin

Le gel douche moussant Yogi Flow de Rituals ne me convient tout simplement pas. Malgré son odeur sucrée et agréable, je n’aime pas du tout son packaging peu pratique à utiliser et tenir sous la douche, entre autre. Sa texture gel mousse beaucoup trop vite à mon avis et pour terminer, sa composition m’a énormément déçue. Il est certain que je n’achèterai plus les gels douche moussants de cette marque.

Et vous, que pensez-vous de Rituals ?

A très bientôt !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 48 times, 1 visits today)

8 missives à lire sur “Les gels douche moussants Rituals et moi, ça passe pas…

    1. Coucou la belle !
      Oui, Rituals a de bonnes revues et c’est tout à fait normal. Moi j’aime beaucoup la marque en elle-même et leur gamme Sakura. Mais leurs gels douche, malheureusement, non…
      Très bonne journée à toi, bisous :*

  1. Coucou ma belle 😀
    Merci pour ton honnêteté ! Je n’ai jamais testé leurs gels douche mais c’est vrai que la texture mousse m’intriguait beaucoup…
    Je passe mon tour alors :p Bon de toute manière la compo n’est pas géniale raison de plus !
    Bisous !

    1. Hello ma belle !
      Oui, pour Rituals, je ne te conseille pas d’essayer leurs gels douche moussants. Mais j’ai testé ceux de Kneipp qui me tentaient bien, je vais en essayer d’autres et je te dirai ! ^^
      Bisous, très bonne journée :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *