Beauté, Visage

La gelée Infusion hydratante d’Akane : top ou flop ?

Les vacances se terminent et avec elles, son soin de jour. Elwana décide donc de scruter les avis pour faire son choix sur un nouveau produit. Elle souhaiterait prendre une crème qui soit respectueuse de sa peau et avec une composition correcte. C’est tout naturellement qu’elle se rappelle de la Gelée Infusion hydratante d’Akane et s’empresse de l’acheter.

Gelée Infusion hydratante Akane

De l’hydratation avant toute chose

La peau plus déshydratée que jamais après les vacances, Elwana ne se pose pas de questions : elle est certaine que la gelée Infusion hydratante d’Akane est idéale pour elle. Elle en avait lu une revue sur le blog de Mélody et elle lui avait vraiment plu. De plus, elle en avait parlé avec une amie qui travaille dans les cosmétiques et celle-ci le lui avait conseillé. Ainsi, elle se procura ce nouveau soin et avait réellement envie de le tester après tant d’avis positifs.

Gelée Infusion hydratante Akane packaging

Cette gelée d’Akane possède une formule avec du pur jus d’aloe vera bio, de bétaine végétale et de oléoactif®. Elle apporte ainsi hydratation, apaisement, régénération à la peau, avec de nombreux antioxydants. Inspirée de la Cosmetic Water venue d’Asie, ce soin rassemble les caractéristiques d’une crème et d’une eau de beauté. La peau est lissée et protégée au quotidien. La gelée convient à tous les types de peaux et sa composition biologique est vraiment correcte.

Gelée Infusion hydratante Akane composition

Découvrir aussi

Le fluide Nectar Pur de Melvita

Une gelée pleine de fraîcheur

La première fois qu’elle l’utilise, une odeur très agréable de pomme se dégage de ce soin. Quant à la texture en gelée, elle lui paraît vraiment étrange puisqu’elle n’en a pas l’habitude. Mais c’est drôle, pense-t-elle, et cela donne envie de la manger tout simplement. Intriguée, elle plonge son doigt dedans et en note la fraîcheur au moment de l’application. Elle apprécie vraiment cette sensation d’apaisement et de détente, et continue. Elle n’en prend pas beaucoup, car elle n’en a pas besoin d’autant. Au moins, c’est pratique et économique puisque cette gelée d’Akane dure longtemps.

Dans un deuxième temps, un effet lifting apparaît. Elle le sent mais ne s’en étonne pas puisque c’est marqué sur le pot en verre, un peu lourd soit dit au passage (elle ne pourra pas toujours amener son soin avec elle en voyage). Celui-ci disparaît au bout de quelques minutes certes, mais parfois il dure assez longtemps et les jours suivants, il peut arriver qu’il la gêne un petit peu.

Gelée Infusion hydratante Akane texture

Voir aussi

Crème matifiante velours de Payot

Une action peut-être trop forte

Satisfaite de cette gelée Infusion hydratante d’Akane, Elwana l’applique tous les matins et soirs. Au début, elle ne voit pas les effets hydratants mais elle ne s’en inquiète pas. Son visage lui semble assez déshydraté et elle pense qu’il a besoin d’un tel soin.

Pourtant, au bout de deux semaines d’utilisation, quelque chose craquelle et des morceaux blancs ne cessent de se détacher de sa peau. Elle ne comprend pas d’où cela peut venir et pense que sa peau a tellement besoin d’hydratation, que les cellules mortes s’éliminent d’elles-mêmes. Elle fait des gommages deux fois par semaine mais cela ne change rien.

Deux mois après, l’effet est toujours le même. Cette fois-ci, il faut se rendre à l’évidence : la gelée Infusion hydratante d’Akane doit certainement être trop forte pour elle. Ces morceaux blancs, ce n’est pas sa peau mais bien le produit. Elle remarque que, la plupart du temps, cela se manifeste après le « lifting« .

Gelée Infusion hydratante Akane lifting

Lire aussi

Lotion Indemne : miracle ou pas ?

Son avis sur cette gelée d’Akane

Il est certain que c’est un soin avec une composition intéressante et des ingrédients hydratants. Pourtant, la gelée Infusion d’Akane ne lui convient probablement pas, puisqu’elle semble avoir une action beaucoup trop forte sur sa peau…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Gelée hydratante Akane pinterest

A bientôt !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 25 times, 1 visits today)

6 missives à lire sur “La gelée Infusion hydratante d’Akane : top ou flop ?

    1. Hello ma belle !
      Oui, Akane est une bonne marque, c’est sûr. La gelée est sympa, en effet, mais pas adaptée à ma peau 🙁
      A très vite :*

  1. Coucou ma belle !
    Et bien décidemment tous les produits que je te conseille ne fonctionne pas avec ton type de peau :/
    Je suis désolé ma belle ! J’avais lu beaucoup de revue sur cette gelée et c’est la première fois qu’elle donne ce résultat… C’est pour te dire, j’ai terminé le flacon !
    Bisous <3

    1. Hello ma belle 🙂
      Ne t’inquiète, ce n’est pas de ta faute ! Tu n’étais pas la seule à en dire du bien, même une amie à moi qui travaille dans les cosmétiques me l’a conseillée. C’est pour tous les avis positifs en général que je l’ai essayée.
      Après, en ce moment, presque tous les produits ne me conviennent pas. Je suis tellement perdue, je ne trouve rien qui me corresponde… 🙁 mais je continue à chercher et tester.
      Bisous à très vite ! :*

  2. Ca fait quelques semaines que je louche sur les produits Akane ils ont l’air vraiment top! Je pense m’offrir quelques produits pour une toute nouvelle routine. Cette gelée doit être agréable à utiliser!

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *