Lifestyle

Mon expérience avec Ever Photoshoot

Bonjour à tous ! C’est un article un peu différent que je publie aujourd’hui, pour vous parler de mon expérience avec la start-up Ever qui permet de réaliser un shooting photo avec des photographes professionnels. Je n’ai pas l’habitude de poser devant une caméra, n’étant pas forcément tous les jours à l’aise avec mon corps, donc tout cela est un peu inédit. J’espère que les photos vous plairont tout autant qu’à moi.

Une séance photo dans les jardins du Palais Royal de Paris

Ever Photoshoot colonnes Buren

C’est dans le magnifique cadre du jardin du Palais Royal de Paris, que je découvrais pour la première fois, que s’est déroulée la séance photo. Pendant trente minutes, j’ai posé dans le petit parc verdoyant et ses belles fontaines, sous les arcades, près des rosiers ou encore, sur les colonnes de Buren. Mon photographe Ever était une jeune femme et c’est peut-être pour cela que j’étais assez détendue devant la caméra. Du moins, elle m’a dit que je me débrouillais bien malgré le fait que je sois tendue dès que je souriais trop. Elle m’a aussi écouté pour savoir ce que je préférais en terme de poses, accessoires et autres. J’ai tout de suite été à l’aise avec elle, discutant de manière très amicale. En tout cas, le shooting s’est très bien passé – un peu trop vite, aussi – et avant de terminer, la photographe m’a montrée les photos. Je savais donc déjà que certaines me plairaient.

Mais Ever, c’est quoi le concept ?

Ever Photoshoot rosiers

J’ai été contactée par Ever parce que je suis à la recherche d’un travail et apparemment, ils avaient un partenariat avec un site d’emploi sur lequel je suis actuellement. N’ayant pas de photos professionnelles adaptées pour un CV ou pour LinkedIn, je me suis dit « pourquoi pas ». En fait, la séance photo est gratuite et elle ne dure pas très longtemps. Ensuite, le photographe retouche les images, surtout en terme de lumière et de contraste (si vous voulez cacher les imperfections, faites le avant, avec vos produits de maquillage) et quand il a fini, il vous envoie un lien vers une galerie privée. Vous avez alors 10 jours pour vous décider : vous pouvez acheter une ou plusieurs photos qui vous plaisent particulièrement ou alors, toutes les photos. Bien sûr, si vous ne voulez pas en prendre, c’est aussi votre droit.

Ever Photoshoot colonnes

La start-up Ever propose néanmoins tous types de shooting : vous pouvez très bien en réaliser en solo, en couple voire avec des amis pour toutes les occasions que vous souhaitez. Ne vous préoccupez pas de la météo car les photographes choisissent les endroits de shooting en fonction et surtout, pour pouvoir faire des photos à tout moment. Ils donnent même divers conseils dans des articles publiés sur un blog. Comme je vous l’ai dit, la séance est gratuite mais les photos coûtent 8 euros à l’unité (il y a actuellement une offre à 6 euros la photo si vous faites une séance avant le 30 juin).

Découvrir aussi

Verres photochromiques : les lunettes 2 en 1 !

Je vous laisse en compagnie de d’autres photos :

Ever photo shoot arcades marche

Ever photo shoot rosiers

Ever photo shoot colonnes Buren

Ever photo shoot colonnes

Lire aussi

Teint : la crème-gel teintée de bareMinerals

Le mot de la fin

J’ai beaucoup aimé cette séance photo, j’étais à l’aise et je me suis bien amusée. C’était vraiment très sympa d’être dans la peau d’une modèle pendant quelques minutes (huhu).

Si j’ai une seule chose à reprocher à la start-up, c’est leur système d’achat des photos. Il n’est pas très au point et assez brouillon. J’ai eu du mal à comprendre mon panier et surtout, après le paiement, seule une photo était téléchargeable. Les autres (car je les ai finalement toutes prises) n’étaient disponibles que quelques minutes plus tard, de longues minutes où j’ai eu peur et ne savait pas ce qui se passait. J’ai également reçu pleins de mails divers et variés (d’explications, de téléchargements, de factures…), beaucoup trop pour à mon humble avis. Le processus d’achat peut donc encore être amélioré selon moi.

Mais sinon, je vous conseille vraiment d’essayer. Avec une séance gratuite et sans obligation d’achat derrière, amusez-vous !

Aimez-vous être prise en photo ?

Pourriez-vous vous lancer dans un tel shooting ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

(Visited 99 times, 1 visits today)

4 missives à lire sur “Mon expérience avec Ever Photoshoot

  1. Tes photos sont superbes!

    Je cherche un photographe pour un shooting un peu spécial (en mode supportrice de football pour tout te dire) tu penses qu’ils peuvent faire ça ?
    En tout cas j’ai déjà fait un shooting moi aussi, la séance était payante mais à un prix très raisonnable (une dizaine d’euros je crois) mais comme toi, les photos étaient payantes et je devais aussi attendre le téléchargement de ses dernières (le moment est vraiment stressant c’est sûr!). Mais j’ai trouvé l’expérience assez sympa et on se laisse prendre facilement au jeu ^^

    1. Ow merci beaucoup, c’est gentil ça me fait plaisir 🙂
      En ce qui concerne ton shooting spécial, je ne sais pas du tout. Ils font des photos simples, sans prise de tête, sans mise en scène (du moins, c’est écrit sur leur site). Après, j’ai vu que tu as un mode « Fun » lors de la réservation de la séance. Peut-être que ça pourrait rentrer dans ce que tu recherches ! N’hésites pas à les contacter pour demander, je sais qu’ils répondent vite et tu ne perds rien.
      Je suis d’accord avec toi, les expériences shooting c’est vraiment sympa ! 🙂
      Très bonne journée !

  2. Bonjour Elwana,

    J’ai beaucoup aimé tes photos et cela m’a donné envie d’en faire également. J’ai fait une séance la semaine dernière et viens de recevoir les photos ! Je les ai toutes achetées et comme toi je n’en ai reçu qu’une en téléchargement direct. Ils t’ont envoyé le reste des photos par mail ou étaient-elles sur le site?

    Bonne journée 🙂

    1. Bonjour Méghane,
      Ravie de voir que mes photos ont pu te donner envie ! 🙂
      De mon côté, j’ai reçu une tonne de mails ! L’un avec téléchargement direct de la seule photo et quelques minutes plus tard, avec un lien pour le téléchargement direct de toutes les photos. Regarde dans tes mails ou tes spams si tu n’en as pas reçu plusieurs.
      Ensuite, tu peux aussi cliquer sur le lien qui t’a été donné pour accéder à ta galerie, normalement il devrait y avoir un bouton « Télécharger » qui est apparu quelque part.
      Cela fait longtemps, donc je ne me souviens pas de tout à 100% mais je sais que j’avais eu beaucoup de mal. Ils m’ont dit qu’ils cherchent à améliorer tout cela pour une prochaine V2…
      Très bonne journée et courage ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *