Beauté, Corps

Déodorants : mes différents tests pour trouver le bon

Bonjour à tous ! Avec tout ce qui est dit des divers déodorants ces derniers mois, je me suis mise en quête de trouver celui qui me convienne et qui ait une bonne composition. Du coup, je voulais vous montrer quatre d’entre eux que j’ai utilisés ces deux dernières années.

Déodorants collection tests

Les « mauvais » déodorants

Pour commencer, voici deux déodorants qui sont anti-transpirants, c’est-à-dire qu’ils arrêtent la transpiration ou la régulent suffisamment pour qu’elle ne soit pas trop importante. Le premier, le Control ultra protection de la marque Adidas est un déodorant introuvable en France mais en Pologne. J’étais très contente de celui-ci et contrairement à d’autres, il me permettait vraiment de réduire ma transpiration tout au long de la journée. Autant dire que j’en rapportais plusieurs à chaque fois quand je partais en Pologne.

Le second, le Créaline Déo de Bioderma, j’ai souhaité le tester il y a deux ans pour justement, changer un peu. Je me disais qu’un déodorant d’une marque dermatologique, cela devait être beaucoup mieux – du moins en terme de composition – qu’un déodorant sportif d’Adidas. Sans alcool et hypoallergénique m’a bien attirée, je l’avoue. Mais j’ai été très vite déçue puisque je l’ai tout de suite trouvé inefficace. Puis, je ne suis pas fan du tout de son « parfum » que je ne saurais vous décrire tellement je le pense… mauvais.

Déodorants collection Adidas Bioderma

Le gros point négatif de ces deux déodorants, c’est leurs compositions. Leurs formules possèdent entre autre du sel d’aluminium, un perturbateur endocrinien considéré comme fortement problématique. D’autres ingrédients controversés s’y trouvent, comme vous pouvez le voir ci-dessous…

Déodorants collection Adidas Bioderma composition

Découvrir aussi

Les brumes de Jonzac et Payot

Les « bons » déodorants

Cette année donc, suite aux nombreux articles que j’ai pu lire et tout ce que j’ai pu entendre, j’ai souhaité complètement changer mes habitudes de consommation des déodorants. Je me suis ainsi tournée vers des produits sans sels d’aluminium et avec des formules plus naturelles, voire bio. C’est aussi l’occasion pour moi de voir les effets de ces déodorants.

Au début de l’année, j’ai pu tester le déodorant solide de Lamazuna, dont je vous parlais dans un précédent article. J’en avais entendu que du bien et j’ai été très satisfaite de son efficacité. Je transpirais beaucoup moins tout au long de la journée. En plus, j’apprécie l’odeur qui provient de toutes les huiles essentielles qui le composent. Seul petit hic : j’ai fait une réaction allergique qui m’a énormément sensibilisée les aisselles… dommage parce que je l’aimais tellement et je pensais déjà avoir trouvé celui qui me convenait.

Déodorants collection Lamazuna Sanoflore

Je me suis procurée le déodorant Sanoflore au mois de juillet, toujours dans l’optique d’essayer et de changer ma façon de consommer les déodorants. Sa formule bio me semble bien, même si elle est plutôt longue. Après plusieurs utilisations, je le trouve bien même si le parfum ne m’a pas tout de suite convaincue (j’avais oublié de le sentir avant d’acheter…). J’ai trouvé ce produit efficace dans une certaine mesure et l’odeur reste longtemps pour cacher la transpiration, ce que j’apprécie. Mais, avec les fortes chaleurs, elle disparaît plus vite et il faut s’en remettre.

Déodorants collection Lamazuna Sanoflore composition

Toutefois, ce qui me dérange dans ce type de déodorant solide ou en bille, c’est leur utilisation. Je trouve qu’ils ne sont pas du tout hygiéniques et il n’est pas du tout évident de les « laver » ou nettoyer pour enlever les petits poils ou la poussière qui s’y colle. Il est vrai que je préfère largement les packagings sous forme de spray pour les déodorants.

Lire aussi

Ma revue du déodorant solide Lamazuna

Le mot de la fin

Je suis toujours en quête DU déodorant idéal : composition, efficacité et packaging. Cela en fait des points qui doivent me convenir, je vous l’avoue. Je pensais être proche de trouver le bon avec le déodorant solide de Lamazuna mais finalement, non. Mais je vous le conseille quand même, tout comme celui de Sanoflore.

Et vous, connaissez-vous un bon déodorant ?

A bientôt !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 39 times, 1 visits today)

4 missives à lire sur “Déodorants : mes différents tests pour trouver le bon

  1. Coucou, je ne suis pas tres regardante a la composition tout ce que je regarde c’est a ne pas prendre des anti transpirant.
    J utilise le nivea a l’odeur de vraie nivea en ce moment je l’adore
    Bisous

    1. Hello la belle !
      Je ne l’étais pas non plus, mais je commence petit à petit. Je me rends compte que ma peau a de plus en plus de mal à supporter les soins que j’utilise :/
      Très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *