Beauté, Corps

Découvrez la crème pour le corps The Ritual of Ayurveda !

Bonjour tout le monde ! Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps déjà, vous devez savoir certainement que j’ai reçu le coffret The Ritual of Ayurveda quand j’ai quitté mon précédent travail. Depuis plus de deux ans, la marque Rituals est l’une de mes préférées et aujourd’hui, je souhaite vous présenter l’un de leurs produits, la crème pour le corps Honey Touch.

The Ritual of Ayurveda, une gamme à la rose et à l’amande

Rituals a créé une gamme très sensorielle, inspirée des traditions ayurvédiques indiennes, d’où son nom « The Ritual of Ayurveda« . Celle-ci se compose de divers produits pour le corps, dont les mains, mais également pour les cheveux. Chaque produit possède une senteur très agréable et fraîche de rose indienne et d’amande douce. Vous pouvez aussi trouver des bougies et des parfums qui se diffusent dans votre maison. Grâce à cela, la marque a souhaité produire des soins aux propriétés apaisantes – que ce soit pour la peau mais aussi pour l’esprit – et qui permettent d’hydrater et de restaurer l’équilibre de l’épiderme.

Voir aussi

Que contient le coffret « The Ritual of Ayurveda » ?

La crème pour le corps Honey Touch

Crème corps Honey Touch

La crème pour le corps Honey Touch fait partie de cette gamme The Ritual of Ayurveda de Rituals. Dans le coffret, je l’ai reçue en format normal, c’est à dire 200ml. Ce soin riche et nourrissant à l’odeur envoûtante de rose est idéal pour les peaux asséchées qui ont besoin d’hydratation profonde.

Packaging

La crème pour le corps Honey Touch possède un packaging en plastique, ce qui la rend légère et permet de l’emporter dans sa valise. L’emballage de couleur rouge-rosée rappelle l’arôme de la rose indienne et le bouchon marron fait référence à l’amande douce. Autant dire que c’est un packaging bien pensé puisque Rituals a tout de même le sens du détail. Un film noir permet de protéger le soin des bactéries qui pourraient s’y faufiler. Le seul point négatif, c’est la rayure blanche que vous voyez à droite du logo de la marque… je sais que ce n’est pas pareil pour chaque crème, mais ce n’était pas agréable de recevoir un beau coffret et un emballage rayé !

Crème corps Honey Touch packaging

Texture

Pour moi qui ai l’habitude de textures légères, fraîches et fluides, typiques de soins pour les peaux mixtes à grasses, j’ai donc été un peu déstabilisée et sceptique. Cette crème de la gamme The Ritual of Ayurveda est blanche, avec une texture riche, un tout petit peu granuleuse (je ne sais pas si c’est normal ou si c’est juste ma crème précisément) et fraîche.

Crème corps Honey Touch texture

Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’être suffisamment fluide pour s’appliquer de manière facile et rapide une fois sur la peau. Elle y pénètre d’ailleurs sans aucun problème et les « granules » qui se retrouvent au moment de la prise du soin, ne dérangent en rien et se défont même.

Crème corps Honey Touch swatch

Composition

Vous avez dû le remarquer – et je ne suis pas la seule – depuis quelques temps je me préoccupe un peu plus de la composition des produits que j’utilise. Bien sûr, pour l’instant, je ne me prive pas de soins qui m’ont été offerts ou que j’ai acheté précédemment juste parce que leur composition ne me correspondrait peut-être plus.

Crème corps Honey Touch composition

En ce qui concerne celle de cette crème Honey Touch, je n’en suis pas très fan. Tout d’abord, elle est assez longue. Ensuite, je vois qu’il y a du « phenoxyethanol » ce qui n’est pas du tout un bon point. Il doit y en avoir d’autres, mais je ne les connais pas encore. Quant aux arômes de rose indienne et d’amande douce indiqués sur le packaging, je ne les retrouve qu’au milieu de la formule. C’est moyen car cela montre que ce ne sont pas deux ingrédients importants alors que le marketing de la gamme The Ritual of Ayurveda repose sur ces deux-là.

Découvrir aussi

Le gommage Himalaya Scrub

Le mot de la fin

Crème corps Honey Touch Rituals

Pour moi, la crème pour le corps Honey Touch de la gamme « The Ritual of Ayurveda » de Rituals est un produit agréable, qui permet de passer un petit moment de plaisir lors de l’application. Sa texture est facile à utiliser et sa senteur de rose nous transporte immédiatement. C’est un soin efficace, mais à ne pas mettre tous les jours, notamment pour les peaux plus grasses. Enfin, son point négatif majeur c’est bien évidemment sa composition.

Et vous, avez-vous déjà utilisé cette crème ?

Aimez-vous Rituals ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

(Visited 72 times, 1 visits today)

8 missives à lire sur “Découvrez la crème pour le corps The Ritual of Ayurveda !

    1. Hello la belle !
      Je te comprends, je ne suis pas fan de l’odeur de rose non plus. Et pourtant… là, j’aime beaucoup. L’idéal, c’est de pouvoir sentir avant. Moi j’ai découvert la gamme avec un échantillon de leur crème pour les mains ! J’ai adoré ! 🙂
      Très bonne journée.

  1. J’ai testé un seul produit de cette marque c’est une mousse de douche et j’avais trouvé le concept assez fun.
    C’est vrai que pour le corps si je peux j’essaye de me tourner vers le bio ou vers des marques de parapharmacie car ma peau ne supporte pas grand chose.
    Bises

    1. Hello la belle !
      Oui, le gel moussant. J’en parlerai dans un prochain article aussi, huhu.
      Voilà, nous sommes d’accord sur ce point. Mais bon, je ne dis pas non à des découvertes quand elles sont offertes, haha 😛
      Très bonne journée :*

    1. Hellow la belle !
      C’est une marque hollandaise qui se développe pas mal en France depuis plus d’un an, avec de plus en plus de boutiques à Paris notamment.
      Je te conseille de l’essayer, c’est vraiment l’adopter. Haha 😉
      Très bonne journée.

    1. Hello !
      Oui, cette marque est super ! Après, je n’ai pas testé toutes les gammes non plus, juste Sakura, Ayurveda, un peu l’édition limitée de Noël 2016 et la lotion démaquillante 🙂
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *