Articles, Beauté, Visage

Comment hydrater sa peau avec Erborian ?

Mon histoire d’amour avec Erborian, marque de cosmétique franco-coréenne, a débuté il y a trois ans lorsqu’une animatrice m’a fait découvrir leurs produits. A l’époque, elle n’en vendait pas autant qu’à ce jour et la gamme Bamboo n’existait pas encore. Récemment, j’ai décidé de revenir à mes premiers amours pour tester leur crème et le masque hydratant car ma peau mixte à grasse était légèrement déshydratée au niveau de mes imperfections.

Erborian hydrater peau crème bamboo frappée

La Bamboo Crème Frappée d’Erborian

Depuis plusieurs mois, je recherche une crème qui correspondrait à l’état déshydraté actuel de ma peau mixte à grasse avec de l’acné. Après quelques conseils de diverses animatrices, toutes étaient unanimes sur une seule chose : il me faut une texture gel, fluide, fraîche et surtout, sans corps gras. C’est ce qui m’a poussée à me tourner de nouveau vers Erborian qui propose un soin hydratant pour tous types de peaux : la Bamboo Crème Frappée.

J’ai étudié la composition qui, je dois l’avouer, n’est pas naturelle et possède des ingrédients non conseillés. Mais j’avais vraiment envie de la tester car elle me semblait idéale en tout point par rapport à ce dont j’avais besoin. J’ai un peu hésité, c’est vrai, mais je l’ai finalement achetée. De plus, j’apprécie son packaging simple, sobre aux couleurs asiatiques. Son bouchon glisse facilement et s’ouvre sans aucune difficulté en un petit « clic » que j’aime à chaque fois que je l’entends (oui, oui, je suis un peu fofolle, haha…). Il n’est pas trop lourd et peut s’emporter partout sans aucun problème.

Erborian hydrater peau bamboo crème frappée

La Bamboo Crème Frappée d’Erborian a en réalité une texture fluide et qui s’apparente davantage à un gel. Exactement ce que je recherchais. Elle est légèrement « granuleuse » à l’oeil mais cela ne se sent pas du tout lors de l’application sur la peau. Je l’aime beaucoup car elle est agréable à utiliser. Elle rafraîchit instantanément le visage puis, quand elle pénètre dans l’épiderme au bout de quelques secondes, elle a une action repulpante et tonifiante. La peau s’assouplit et est hydratée. Je l’utilise matin et soir pour un effet hydratant le plus intense possible.

Erborian texture Bamboo crème frappée

Lire aussi

La gelée Infusion hydratante d’Akane

Le masque Bamboo Waterlock d’Erborian

Avant d’acheter la crème, j’avais déjà à la maison un échantillon du masque Bamboo Waterlock d’Erborian. Je ne l’avais pas encore utilisé et du coup, j’ai pensé qu’en achetant le soin, cela ferait une bonne idée de revue sur une partie de cette gamme hydratante.

Texture du masque Bamboo Waterlock d'Erborian

En l’ouvrant, j’ai tout de suite apprécié cette odeur sucrée, légèrement acidulée. Peut-être un parfum qui s’approche de celui du bambou, quoique je doute que cette plante en ait un aussi prononcé ! Mais j’adore et c’est ce qui fait de ce masque, un soin plaisir à laisser poser pendant 10 minutes sur la peau avant de rincer. Une autre option peut être envisagée pour ceux qui préfèrent l’appliquer en fine couche sur le visage et faire pénétrer avec le temps. Tout comme celle de la crème, j’aime beaucoup la texture gel invisible et fraîche.

Hydrater sa peau avec le masque Bamboo Waterlock d'Erborian

Que penser de…

Sérum purifiant aux plantes d’Hormeta

Mon avis sur la gamme Bamboo

Pour l’instant, je suis plutôt satisfaite de la Bamboo Crème Frappée car elle remplit très bien ses fonctions. Le souci, c’est tout simplement ma peau qui parfois réagit bien et accepte l’hydratation apportée par le soin. D’autre fois, elle est tellement déshydratée que l’application de ce produit ne suffit pas et au bout de quelques heures, je sens à nouveau un léger inconfort. Toutefois, je trouve quand même que ma peau est beaucoup plus hydratée qu’avant, ce qui est un bon point.

Quant au masque Bamboo Waterlock d’Erborian, j’avoue ne pas avoir vu d’effet lors de son utilisation. Peut-être est-ce parce que je n’ai eu qu’un seul échantillon et donc, que je n’ai pu le tester qu’une seule fois ? Je vais y réfléchir mais pour l’instant, je ne pense pas acheter ce soin. Et vous, le connaissez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Quelles sont vos astuces pour hydrater votre peau ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Hydrater sa peau avec Erborian

A très vite !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 77 times, 1 visits today)

4 missives à lire sur “Comment hydrater sa peau avec Erborian ?

  1. Coucou!
    Je ne connais pas cette gamme mais Erborian fait de bons produits, je suis fan de leur BB crème. Après effectivement, la compo n’est pas vraiment naturelle 🙁 En tout cas la crème a l’air sympa!
    Bisous

    1. Hello la belle 🙂
      Oui, j’utilisais leur BB crème avant quand j’ai commencé avec Erborian. Je l’aimais bien aussi.
      La crème est super !
      Bisous, à très vite.

    1. Hello la belle 🙂
      Oh oui, ils sont tous hyper attirants à chaque fois. Je me contiens pour ne pas craquer et tout acheter 😀
      Bisous, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *