Beauté, Visage

Comment bien se démaquiller les yeux avec SVR ?

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, le démaquillage est une étape très importante de la routine du soir, qu’il ne faut surtout pas oublier. Souvent, nous n’avons pas les bons gestes et c’est de cela dont je souhaite vous parler dans cet article. Je vais vous présenter la meilleure façon d’enlever le maquillage de ses yeux, en douceur, tout en utilisant un produit adapté.

Yeux démaquiller SVR Sensifine

Un démaquillant pour les yeux de SVR

La gelée micellaire ultra-apaisante de la gamme Sensifine de SVR est le premier produit de la marque que j’ai l’occasion de tester. Je l’ai achetée après avoir terminé le gel douceur d’Avène pour les yeux. Je suis convaincue que pour démaquiller cette partie de notre visage, il vaut mieux utiliser des soins adaptés car les besoins des yeux ne sont pas les mêmes que ceux de notre peau. De plus, ils sont plus sensibles, surtout les miens.

Une gelée micellaire vraiment apaisante

Yeux démaquiller SVR packaging

Sur ce point, je suis très satisfaite car c’est un produit très doux et respectueux des yeux. Elle les apaise à toutes les applications, du moment que je respecte les bons gestes dont je vous parlerai après. De même, j’apprécie son packaging transparent qui permet de voir combien de produit il nous reste encore. Pour ce qui est des écritures, je pense qu’il y en a un peu trop. Tous les soins de la marque SVR comporte beaucoup trop d’informations sur le packaging. En soi, c’est bien, cela permet de bien tout voir et faire son choix, mais dans ces cas précis, je trouve que c’est trop… En plus, le nom du produit n’est pas très bien mis en avant et j’ai tendance à le confondre avec « Sensifine démaquillant yeux » alors qu’en fait, c’est le nom de la gamme et la description du soin.

Lire aussi

Le lait démaquillant de Dior

Une composition de 11 ingrédients : oui mais…

Yeux démaquiller SVR gelée

11 ingrédients. C’est tout ce qui compose la formule de cette gelée micellaire ultra-apaisante de SVR qui, en tout cas, me semble vraiment bien à première vue. Il est clair que moins il y a d’ingrédients dans les produits, mieux c’est. De plus, il n’y a pas de parfum, de paraben, d’alcool ni de silicone. Elle est hypoallergénique et spécialement formulée pour respecter la sensibilité des yeux.

Tout ça, c’est bien beau mais… – oui, il y a un mais, malheureusement – quand on se penche un peu plus sur la composition, SURPRISE !! Enfin, mauvaise surprise. Dans la formule, il y a des PEG par exemple, ce qui n’est pas forcément très bien… ça m’a un peu calmée et ce qui est certain, c’est que je ne l’achèterai pas la prochaine fois et ferai attention quand je prendrai mon prochain produit adapté pour le démaquillage des yeux.

Yeux démaquiller SVR composition

Voir aussi

Ma nouvelle routine démaquillage

Tutoriel : bien démaquiller ses yeux

La plupart du temps, je négligeais beaucoup le démaquillage de mes yeux. C’est-à-dire que je le réalisais le plus rapidement possible et bien souvent, je ne parvenais pas à tout enlever. Surtout le mascara, ce petit coquin qui restait sur les sourcils mais comme ceux-ci étaient légèrement mouillés par le produit démaquillant, je ne le remarquais pas. Et le lendemain matin, je me réveillais avec des petites boules noires dans les coins de mes yeux.

Lors d’une de mes masterclass, celle de Lancôme dont je vous avais parlé dans un autre article, le maquilleur m’a donc montrée les bons gestes. Je me suis rendue compte alors que j’étais beaucoup trop brutale pour mes pauvres yeux… C’est pour cela que j’ai eu l’idée de cet article pour vous partager les bonnes astuces de démaquillage de cette partie sensible de notre visage.

Yeux démaquiller SVR texture

Tout d’abord, il faut mettre le produit sur le coton démaquillant. Comme vous pouvez le constater, la texture de la gelée micellaire ultra-apaisante de SVR est très fluide et transparente. Une fois posée sur les paupières, elle apporte une sensation de fraîcheur instantanée. Je trouve que cela calme et repose beaucoup surtout que le petit secret d’un bon démaquillage des yeux, c’est de laisser le coton sur les paupières pendant quelques secondes. En général, je n’attends pas plus de 5 secondes pour ma part.

Yeux démaquiller SVR tutoriel

Ensuite, tout doucement, je commence à faire des gestes circulaires du coin interne de l’oeil vers le coin externe. Je répète cela plusieurs fois, en appuyant quand même légèrement pour que le produit puisse nettoyer le fard à paupière mais aussi le crayon et le mascara. Il m’arrive parfois qu’il y a quelques restes et je fais des gestes doux du haut vers le bas de l’oeil (paupière, sourcils du haut, sourcils du bas) pour éliminer le surplus.

Et franchement, cette méthode est géniale et a tout changé dans ma routine du soir. En plus de l’efficacité de la gelée micellaire Sensifine de SVR que j’applique, je n’ai plus besoin de forcer pour nettoyer mon maquillage. Comme je n’utilise pas de produits waterproof, c’est d’autant plus facile pour ma part.

Yeux démaquiller SVR

Découvrir aussi

La masterclass Lancôme

Le mot de la fin

Prenez soin de vos yeux lors du démaquillage du soir. Soyez doux dans vos gestes et ne vous pressez surtout pas. Je vous conseille d’utiliser des soins adaptés, comme la gelée micellaire ultra-apaisante de la gamme Sensifine de SVR. Car malgré sa composition, elle est vraiment efficace et fraîche pour les paupières. Vos yeux vous en remercieront, croyez-moi !

Et vous, qu’appliquez-vous pour vous démaquiller les yeux ?

Quelle méthode utilisez-vous ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 22 times, 1 visits today)

2 missives à lire sur “Comment bien se démaquiller les yeux avec SVR ?

  1. Coucou, je fais tres attention en me demaquillant…
    J’utilise une eau micellaire byphasee et je laisse poser qq seconde, l’huile « decolle » le mascara et tout s’enleve ensuite sans frotter …
    Tu as raison on doit prendre soin de ses yeux
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *