Beauté, Maquillage

Ma collection de rouges à lèvres

Bonjour à tous ! Deux semaines auparavant, je vous avais demandé quel type d’article vous souhaitiez concernant mes rouges à lèvres. Vous avez choisi la présentation de ma collection, mais avant de vous en parler plus en détails, j’ai souhaité vous rappeler mon historique avec ce type de produit maquillage.

Rouges à lèvres et moi

Collection rouge à lèvres

Si vous me connaissez un peu, vous avez peut-être remarqué qu’il est rare pour moi de vous présenter du maquillage sur le blog ou les réseaux sociaux. Encore moins les rouges à lèvres. C’est tout simplement parce que je me connais beaucoup plus en soins cosmétiques, que j’achète et teste plus souvent. Mes palettes de maquillage, mes crayons, mes mascara… tout me tient longtemps, sachant que je ne les utilise pas tous les jours comme les crèmes pour le visage par exemple.

Et, concernant le rouge à lèvres, c’est d’autant plus compliqué. Je n’en achète pas du tout. Ceux que je vous présente sont des cadeaux ou alors ont été reçus dans une box. Embêtée par le côté desséchant de ceux que j’ai testés, je n’étais vraiment pas fan du tout. Néanmoins, j’ai essayé de m’y habituer en recevant des teintes assez nude ou roses pâles qui ne se voient pas beaucoup sur mes lèvres. Puis, après une masterclass Lancôme, j’ai été conquise par cette couleur rouge que j’ai portée pendant une journée et depuis, je recommence à m’intéresser aux rouges à lèvres. Je les découvre petit à petit et surtout, j’attends un code pour pouvoir m’acheter un Matte Shaker de Lancôme que j’adore !

Découvrir aussi

De belles lèvres rouges avec le Matte Shaker

Du rose pour mes lèvres

Nars : le rose du moment

Collection rouge à lèvres Nars

J’ai reçu ce rouge à lèvres de Nars dans la Glossybox de juin et je vous en avais parlé à ce moment-là. J’ai tout de suite été séduite par la teinte et j’avoue que depuis un mois, c’est celui que j’utilise tout le temps. Grâce à un petit tutoriel dans le livret Glossybox, je l’applique sans aucune bavure. Ce crayon à lèvres est vraiment pratique et sa couleur rose souligne mes lèvres d’une manière intéressante. Vous avez été plusieurs à bien aimer le résultat sur mon compte Instagram. Il tient plusieurs heures, mais pas toute une journée. Appliqué quotidiennement ou régulièrement, il dessèche les lèvres au bout de deux-trois jours, et c’est son gros point négatif !

Voir aussi

Le contenu de la Glossybox de juin

Les roses qui déçoivent

Collection rouge à lèvres rose

Ces deux rouges à lèvres sont des cadeaux. Le premier de MAC m’a été offert par mon père et le second d’Essie, lors d’un swap organisé sur Hellocoton il y a quelques années avec Murielle, la blogueuse Les coups de coeur de Mumu. Leurs couleurs roses sont assez pâles pour mettre la bouche en avant sans paraître trop flashy, voire provocantes. Idéales donc quand je débutais et ne souhaitais pas de teintes qui se voyaient beaucoup.

J’avoue que tous les deux m’ont déçue à un moment ou à un autre, tout simplement pour les deux raisons principales : la tenue et l’action desséchante. De plus, pour moi un rouge à lèvres doit pouvoir s’oublier et malheureusement dans ces deux cas, je sentais une fine couche collante qui me dérangeait beaucoup. Je ne les utilise plus, mais ne sait-on jamais, peut-être que je vais les tester une nouvelle fois maintenant que je porte une attention plus particulière aux rouges à lèvres.

Le résultat

MAC sur mes lèvres

Les roses d’Yves Saint Laurent

Collection rouge à lèvres YSL

Un jour, une de mes anciennes collègues a apporté tous produits de maquillage qu’elle a trié et n’utilisais pas. Son mari travaillait pour Yves Saint Laurent et c’est ainsi que j’ai eu l’opportunité de tester ces deux rouges à lèvres. Je vous avais déjà parlé du Lip Twins qui est en fait un rouge à lèvres 2 en 1 et qui s’applique au pinceau (bon, moi, je le fais au doigt vu que je n’ai pas de pinceau adéquat). J’adore sa couleur une fois sur mes lèvres et il tient bien. En revanche, je suis toujours déçue par le fait d’avoir des lèvres desséchées au bout de quelques heures.

Le second est un rouge à lèvres que je n’ai mis que deux ou trois fois car je l’avoue, je n’en suis pas très fan. Je vous l’avais montré sur mon Instagram et vous aviez été plusieurs à adorer le résultat. Je ne partage pas votre avis dans le sens où certes, c’est une joli teinte pour l’été, mais beaucoup trop pailleté pour moi. Je n’aime pas non plus sa brillance et cette petite couche que je sens et me gêne de temps à autre.

Lire aussi

La revue du Lip Twins d’YSL

Les rouges à lèvres d’Estée Lauder

Collection rouge à lèvres Estée Lauder

C’est en novembre dernier que ma tante et marraine m’a offerte ces trois rouges à lèvres d’Estée Lauder. Je vous les avais déjà présenté sur mon précédent blog, mais sans les avoir testés. Aujourd’hui, je peux vous dire que les teintes sont vraiment intéressantes. Elles restent nudes et discrètes pour des lèvres soulignées sans être trop visibles. Chose qui me convenait parfaitement il y a quelques mois. Ce sont d’ailleurs ces produits qui m’ont donnée envie de tenter de porter de nouveaux des rouges à lèvres. Mais, comme à chaque fois, ils me dessèchent beaucoup trop les lèvres et la tenue n’est pas si bonne. Donc, à nouveau, un beau flop.

Découvrir aussi

Mes cadeaux d’Estée Lauder

Reçus dans une box et non testés

Collection rouge à lèvres non testés

Je ne connais absolument pas les deux marques de ces derniers rouges à lèvres que je vous présente. En effet, je les ai découvertes grâce à la Birchbox dans laquelle j’ai reçu ces produits. Comme c’était une période où je n’étais pas intéressée par les rouges à lèvres, je ne les ai jamais utilisé ni testé. Sauf une fois le « Kiss » de Peony Cosmetics pour réaliser la photo avec le bisou sur la commode. Et pour être honnête, je n’ai pas été très conquise au premier coup d’oeil, donc je voudrais le réessayer pour être certaine de mon avis défavorable le concernant.

En fouillant mes anciens articles, je me rends compte que j’ai oublié le crayon à lèvres LOC de ma box de décembre dernier. Du coup, vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien juste en dessous et voir le résultat sur mes lèvres et ce que j’en pensais.

Ne loupez pas

Le contenu de ma Birchbox de décembre

Collection rouge à lèvres maquillage

Le mot de la fin

Je recommence petit à petit à utiliser les rouges à lèvres. Toutefois, tous me dessèchent les lèvres malgré l’hydratation que j’apporte avec un stick à lèvres avant. Du coup, je suis toujours assez déçue et j’ai du mal à trouver LE rouge à lèvres qui me correspondrait vraiment. Si de votre côté vous avez des conseils quels qu’ils soient ou des idées de produits que je pourrais tester parce qu’ils vous plaisent, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je serai ravie de les découvrir !

Et vous, connaissez-vous ces rouges à lèvres ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

2 missives à lire sur “Ma collection de rouges à lèvres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *