Beauté, Visage

Je passe au crible les brumes de Jonzac et Payot

Bonjour à tous ! L’été est la saison où lors de fortes chaleurs, nous avons tendances à utiliser des brumes et autres brumisateurs pour nous rafraîchir dans la journée. Du coup, je me suis dit qu’un article vous présentant celles que je possède, une de Payot et l’autre de Jonzac, pourrait vous intéresser.

Brumes Jonzac Payot

Payot : la brume anti-pollution

La première brume dont je souhaite vous parler aujourd’hui est celle de Payot et qui s’appelle My Payot Brume Eclat. C’est l’une des brumes qui m’a été conseillé l’année dernière, notamment parce qu’il a une action anti-pollution, idéale pour les personnes actives habitant dans les grandes villes. Du moins, c’était le discours de l’animatrice à la pharmacie. Elle m’avait aussi indiquée que cette brume permettait de fixer le maquillage et d’arrêter la brillance de mon fond de teint, ce que je recherchais à cet instant-là.

My Payot Brume Eclat

D’après Payot, cette brume est hydratante, légère, rafraîchissante et vivifiante. Elle est à appliquée avant les soins de jour ou de nuit pour intensifier les actions des produits utilisés. Après le maquillage du matin, elle le fixe pour toute la journée. Elle fait partie des brumes sans alcool, avec un petit parfum agréable et une texture non collante, qui réveille l’éclat de la peau.

Son packaging orange est simple mais sympa. Il rappelle les couleurs de l’été. L’embout est facile d’utilisation, suffisamment grand pour appuyer avec les doigts sans aucun souci. Il délivre la quantité parfaite de produit sur le visage.

My Payot brume éclat embout

Concernant le résultat, je trouve en effet que cette brume de Payot est fraîche et légèrement apaisante au moment de l’application. Toutefois, je n’ai pas été satisfaite de son action fixatrice du maquillage, peut-être parce que je ne la mettais pas tout de suite après l’avoir réalisé. Je vais devoir la tester à nouveau, du coup et je vous en dirai des nouvelles. Enfin, pour l’anti-pollution, j’avoue que je n’ai pas constaté une réelle différence. C’est une des brumes que je conseillerais plutôt pour s’hydrater et se rafraîchir mais pour son prix, il est possible de trouver une autre moins chère et tout aussi efficace…

Découvrir aussi

La crème Cicabio de Bioderma

L’eau thermale de Jonzac

Eau thermale Jonzac

Certes, c’est une eau thermale mais elle s’utilise comme les brumes. Celle-ci, de Jonzac des laboratoires Léa Nature, provient des monts d’Auvergne et est bien évidemment bio. Ses promesses sont d’être apaisante pour calmer la peau et limiter les rougeurs, mais aussi anti-irritante en limitant la sensibilité et les réactions liées à l’inflammation, puis régénérante en renforçant la barrière cutanée et enfin, isotonique. Elle convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Eau thermale Jonzac embout

J’ai reçu cet échantillon de Jonzac à la pharmacie en même temps que mes achats de soins. J’ai donc pu tester cette eau thermale que je trouve vraiment rafraîchissante et apaisante quand il fait chaud. Elle fait du bien sur le moment. Elle n’a pas d’odeur particulière. L’embout du packaging est un peu petit mais suffisant pour bien appuyer dessus sans soucis. En ce qui concerne ses vertus, je ne l’ai pas utilisée régulièrement, donc je n’ai pas encore pu les constater. Mais je vous cette eau thermale conseille si vous avez besoin de vous hydrater le visage en cas de fortes chaleurs. Contrairement à d’autres marques, sa composition bio est un atout !

Brumes Payot et Jonzac

Lire aussi

Les produits terminés de juinv

Le mot de la fin sur ces brumes

Je trouve que ces deux brumes sont idéales pour l’été car elles permettent de rafraîchir le visage et d’apaiser lors des périodes de fortes chaleurs. Néanmoins, je n’ai pas retrouvé l’action anti-pollution ou fixatrice de maquillage de la brume Payot et je n’ai pas utilisé suffisamment régulièrement l’eau thermale Jonzac pour vous en dire plus sur ses vertus.

Et vous, quelles brumes utilisez-vous l’été ?

A bientôt !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 27 times, 1 visits today)

6 missives à lire sur “Je passe au crible les brumes de Jonzac et Payot

    1. Hello la belle !
      Oui Payot est une bonne marque, c’est sûr. Mais comme certains ne me correspondent pas et qu’elle est quand même relativement chère, je ne pense pas essayer quelque chose de nouveau de cette marque…
      Très bonne journée à toi.

  1. Coucou ma belle 😀
    J’avais eu l’occasion de tester plusieurs produits Konzac que j’avais bien aimé !
    C’est vrai qu’en ce moment les brumes c’est totalement ce qu’il nous faut xD
    En ce moment j’utilise celle de Merci Handy que j’ai reçu dans une box 🙂
    Bisous !

    1. Hellow la belle !
      Merci pour ton passage par ici, ça me fait très plaisir 🙂
      Pour Jonzac, j’aimerais en découvrir plus de la marque car elle m’attire et c’est le seul produit que j’ai testé pour le moment. Et je ne connais pas celle de Merci Handy, merci pour la découverte !
      Très bonne journée :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *