Beauté, Cheveux

Mon avis sur le shampooing sec à l’argile Naturia de René Furterer

Bonjour à tous. Il est rare pour moi de vous parler de produits pour les cheveux car il est vrai que je suis davantage une consommatrice de soins cosmétiques pour le visage. Ce n’est pas pour cela que mes cheveux blonds, fins, sans volume et regraissant vite ne sont pas une préoccupation pour moi. Donc aujourd’hui, je souhaite vous parler du shampooing sec à l’argile absorbante Naturia de René Furterer que j’ai découvert dernièrement.

Furterer shampooing sec Naturia

Shampooing sec : une aide précieuse mais…

Il y a plus d’un an, je ne savais pas du tout ce qu’était un shampooing sec. Disons que j’avais vu des publicités et lu des articles dessus, mais je ne comprenais pas vraiment à quoi ça servait. Puis j’avoue, je n’avais pas envie de tester, pensant que c’était un produit marketing de plus. Je suis assez pessimiste quant à l’efficacité des soins capillaires sur ma chevelure, donc j’évite d’en utiliser trop. Mais une conseillère de ma parapharmacie et qui me connaît bien, m’a donnée un échantillon du shampooing sec Naturia de René Furterer, alors je me suis dit « finalement, pourquoi pas essayer ! ».

Furterer shampooing sec argile

Et c’est là que j’ai été complètement conquise par le produit ! Grâce à lui, j’ai pu espacer mes shampooings et surtout, éviter de sortir avec les cheveux gras un jour sur deux. Les cheveux lâchés tous les jours, j’étais très heureuse. Jusqu’au jour où, une autre conseillère m’a prévenue que les shampooings secs ne devaient pas être utilisés tous les jours.

Pourquoi ?

Furterer shampooing sec embouot

Les experts et coiffeurs expliquent qu’un shampooing sec permet en effet de donner l’impression que les cheveux sont lavés et coiffés. Pourtant, leurs compositions ne fait qu’assécher le cuir chevelu et absorber le sébum : au final, la chevelure est toujours « sale ». De par cette action, il ne doit pas être utilisé de manière excessive car il bouche les pores et provoque des boutons, voire des squames (bouts de peau qui tombent). L’assèchement des racines agresse la peau et entraîne aussi des irritations et donc, de l’inconfort.

Conclusion, certes, le shampooing sec est une aide précieuse mais il vaut mieux l’utiliser pour des journées spéciales ou en dernier recours.

Lire aussi

Une routine pour cheveux fins

L’efficacité du shampooing sec de Furterer

Furterer shampooing sec Naturia

Le shampooing sec à l’argile absorbante de la gamme Naturia de René Furterer est un soin adapté à tous types de cheveux. Il est formulé d’une association unique de quatre poudres absorbantes pour nettoyer les cheveux sans les mouiller, absorber le sébum et les impuretés, tout en texturisant la chevelure. Il possède une couleur orangée qui rappelle la peau et avec un effet invisible, puisqu’elle se fond avec celle du cuir chevelu. Il parfume discrètement la chevelure et lui permet de retrouver sa texture, son volume et sa légèreté.

Furterer shampooing sec Naturia embout

Le packaging de ce shampooing sec est simple et efficace. J’aime beaucoup sa couleur verte, typique de la marque Furterer. Le bouchon s’ouvre facilement sur un embout à pression qui délivre la bonne quantité de produit, après avoir bien agité l’emballage (cette étape est importante !). Il est opaque donc impossible de connaître la disponibilité du produit à l’intérieur, mais comme les déodorants, cela peut facilement se déterminer par le poids du packaging. Enfin, comme vous pouvez le voir sur la photo, les particules restent autour de la sortie du soin et parfois, peuvent la bloquer. C’est donc un point négatif car il faut veiller à bien nettoyer après chaque utilisation.

Furterer shampooing sec Naturia swatch

Comme dit un peu plus haut, la couleur de ce shampooing sec est orangée (elle a presque la même couleur que mon grain de beauté, huhu). Attention au moment de l’application, bien respecter les indications est important. En effet, il faut l’utiliser à 30cm de la peau et surtout se protéger les yeux. L’odeur de ce soin pour les cheveux n’est malheureusement pas agréable, et peut en déranger plus d’une.

Naturia Furterer shampooing sec

Découvrir aussi

Êtes-vous plutôt brosse métal ou bambou ?

Le mot de la fin

Je suis tombée amoureuse de ce shampooing sec Naturia de René Furterer dès la première application. Vraiment, il est très efficace et il rend réellement les cheveux propres, permettant d’espacer les lavages et de donner l’illusion d’une chevelure toujours bien coiffée et lavée. Néanmoins, je ne l’utilise pas tous les deux jours pour éviter d’avoir des problèmes d’irritations ou de boutons sur le cuir chevelu.

Et vous, quels shampooings secs aimez-vous ?

Les mettez-vous souvent ?

A bientôt !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *