Beauté, Visage

Mon avis sur le Lait Tendre Démaquillant de Christian Dior

Bonjour à tous ! Le Lait Tendre Démaquillant à l’extrait de pivoine velours de la marque Christian Dior fait parti de mes tous premiers démaquillants. Après une séance chez l’esthéticienne, j’ai commencé à l’utiliser suite à ses conseils et pendant plusieurs années, je n’ai pas changé ce produit. Avant bien sûr de découvrir le monde de la cosmétique et d’avoir envie d’essayer d’autres soins. Mais pourquoi ai-je démaquillé ma peau avec ce lait aussi longtemps ?

Dior, une marque de luxe de rêve

Dior lait démaquillant

Tout d’abord, il faut savoir qu’adolescente, je ne m’y connaissais pas du tout en beauté et cosmétiques. Ce n’était pas ce qui me passionnait et donc, je me baisais sur les conseils des dermatologues et des esthéticiennes. C’est ainsi que j’ai commencé à utiliser ce lait tendre démaquillant de Dior et qui, très rapidement, me convenait bien. Je ne voyais donc pas la nécessité de changer de produit. Sauf qu’à cette période, je ne savais pas que les laits démaquillants n’étaient pas adaptés à mon type de peau… (d’autant plus que c’est marqué sur le packaging). Peut-être que l’esthéticienne me l’avait conseillée car ma peau grasse était sensible…

Alors pourquoi ? La seconde raison est certainement le fait que Dior est une marque de luxe qui en fait rêver plus d’un(e). Du coup, en tant qu’adolescente et jeune adulte, c’était une sensation de plaisir de pouvoir utiliser un soin Christian Dior. Cela faisait rêver et comme le prix me paraissait abordable (28 euros chez Sephora à l’époque), je n’hésitais pas à me le racheter. Surtout que je ne me maquillais pas beaucoup et donc, le produit me tenait de longs mois.

Un lait démaquillant vraiment tendre

Dior lait démaquillant texture

Selon la marque, ce lait tendre démaquillant de Dior permet d’éliminer en un seul geste les impuretés et le maquillage, avec une infinie douceur. Sa formule contient des agents de confort pour contrer tout dessèchement et procurer une véritable impression de bien-être. Grâce à l’extrait de pivoine velours, la peau sèche et sensible est apaisée, douce et souple.

C’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis attachée à ce produit de chez Dior : la texture. De couleur blanche, elle est légère, fluide et onctueuse. Vraiment très agréable à l’application, pour une sensation de fraîcheur lors du démaquillage de mes yeux. Un parfum délicat (que je ne saurais vous décrire, je suis nulle pour ça) s’en dégage, transformant cet instant en un réel moment de plaisir.

Dior lait démaquillant swatch

Lire aussi

La crème-gel teintée de bareMinerals

Un packaging luxueux peu résistant

Le packaging de ce lait tendre démaquillant de Dior est à l’image de sa texture, à savoir blanc. Simple, moderne et avec une écriture noire, il reflète vraiment le luxe. Une petite bande argentée et brillante sur le bouchon rajoute cette impression d’un produit haut de gamme. J’aime beaucoup aussi les grandes initiales de la marque, « CD », presque invisibles. Le plus sympathique, c’est de passer son doigt dessus et de tout sentir.

Dior lait démaquillant packaging

Quant à l’embout du produit, je le trouve vraiment très pratique. Avec un petit trou, il permet de délivrer une dose idéale du soin sur le coton démaquillant.

Dior lait démaquillant embout

Mais la plus grosse déception de ce packaging, c’était certainement le bouchon. Je ne sais pas si la marque Dior l’a rendu plus résistant maintenant, mais sur 5 ou 6 laits que j’ai utilisé, j’ai cassé au moins 3 bouchons ! Donc la moitié ou plus de la moitié. Ce n’est donc pas quelque chose de négligeable… Bon, les casser ne m’a pas altéré la qualité du soin, mais n’a pas toujours été facile à l’utilisation. En fait, le bouchon est composé de deux parties (voir photo ci-dessous) et quand la « couverture » se cassait, il m’arrivait parfois de me retrouver avec cette partie dans la main et l’autre, toujours sur l’embout…

Dior lait démaquillant bouchon cassé

Lire aussi

Ma routine démaquillage du soir

Le mot de la fin

Je ne peux pas ne pas vous le conseiller, car je l’apprécie beaucoup. Ce lait tendre démaquillant de Dior est très agréable et il démaquille très bien (bon, pas en un seul geste mais rapidement quand même). Aujourd’hui, vous pouvez le trouver pour une trentaine d’euros, ce qui me semble abordable. Du moins, plus que certains soins de la marque et pour commencer dans un environnement « luxe« , je le trouve vraiment bien ! Il est idéal pour les peaux sèches et sensibles, donc de mon côté, je ne vais plus le réutiliser…

Dior lait démaquillant bouchon

Et vous, connaissez-vous ce produit ?

Utilisez-vous des marques haut de gamme pour vos soins ?

A très vite !

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.

2 missives à lire sur “Mon avis sur le Lait Tendre Démaquillant de Christian Dior

  1. Hello ! Christian Dior est ma marque de luxe favorite, du coup j’étais obligée de lire ton article sur ce soin, d’autant plus que j’ai pile le type de peau !
    J’ai plein de démaquillants à tester mais je pense craquer pour celui ci une fois les autres finis !
    Bises,

    1. Hellow la belle ! 🙂
      Merci pour ton commentaire.
      Si tu as la peau sèche et/ou sensible (ce qui n’est pas mon cas), je te le conseille vraiment ! Il est très agréable.
      Très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *