Articles, Humeurs

Ce n’est qu’un au revoir…

Bonjour à tous ! Bon, aujourd’hui je prends la décision d’arrêter le blog pour une durée indéterminée. Malgré des idées d’articles et l’envie de les réaliser, la motivation n’est pas suffisante pour que je continue. Plusieurs points m’affectent beaucoup pour être tout à fait honnête.

Premièrement, ma vie personnelle et professionnelle me prend beaucoup de temps. Je préfère profiter de ma famille et de mes amis plutôt que d’écrire. J’ai aussi plusieurs projets à réaliser qui occupent mes heures (passage de mon permis, par exemple). J’ai tenté de m’organiser pour trouver un rythme qui puisse me correspondre, mais sans jamais le trouver depuis le mois d’octobre. Vous l’avez peut-être remarqué mais à chaque fois, je pars pendant un mois puis je reviens avec 4-5 articles pendant un mois. Je n’aime pas cette situation qui m’énerve. Une telle irrégularité ne devrait pas me définir.

Ensuite, je fais trop de choses. Je veux trop de choses. Je veux que tout soit parfait ou du moins, que tout soit comme je le souhaite. Mais ce n’est pas du tout le cas. Investir de l’argent dans la refonte de mon blog est une idée mais pas pour le moment. Je n’en ai pas les moyens et mon activité irrégulière ne m’en donne pas envie. Comprenez que mettre plusieurs centaines d’euros (effort considérable pour moi avec mon petit salaire) pour le design, je ne le peux pas. De même, faire tout toute seule n’est pas dans mes cordes puisque je n’en ai pas les compétences. Je suis expérimentée en référencement naturel et rédaction web, mais pas en technique ni en graphisme. Mon blog ne me ressemble pas et cela m’énerve de plus en plus, sachant que je n’arrive pas à le personnaliser joliment.

Puis, l’atmosphère sur la blogosphère change de plus en plus. Ceci n’est pas pour me plaire. Les rivalités des unes et des autres que je remarque sur les réseaux sociaux me fatiguent. Les raisons pour lesquelles je ne lis plus vos blogs, ne commente plus et ne regarde plus les vidéos font également parties de ce point non négligeable. Outre le fait que je lis très lentement et n’ai pas le temps de passer sur tous vos articles, je n’apprécie pas de ne pas avoir de réponses à mes commentaires ou le comportement de certaines blogueuses. Bien évidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même sac et si je continue à vous suivre et interagir avec vous sur les réseaux sociaux, c’est que je ne vous vise pas. Parce qu’après tout, j’ai quand même rencontré de belles personnes et je vais me concentrer sur ces dernières à l’avenir.

Enfin, le blog restera accessible. Vous pourrez toujours lire mes articles s’ils vous intéressent. Je pars pour une durée qui m’est encore inconnue. Peut-être pour toujours, peut-être pour quelques semaines ou mois. Je vais beaucoup y réfléchir dans les prochaines semaines, croyez-moi. Si jamais je reviens, j’espère construire quelque chose de solide et donc, cela me prendra du temps. J’aimerais vous proposer un blog plus attirant avec des articles qui vous donneront davantage de conseils. L’unique présentation de produits ne me convient plus puisque nous sommes toutes à le faire. Pour certaines, les produits marchent pour d’autres, ce n’est pas le cas. Mon but serait davantage de répondre aux questions « Comment ? » et « Avec quoi ? ». Cela nécessite une certaine connaissance qu’actuellement, je n’ai pas forcément.

Bref, rien n’est fait. Je verrai bien prochainement.

En tout cas, à tous mes lecteurs, je vous remercie du fond du coeur. Je ne quitte pas les réseaux sociaux. Mais là encore, je risque de les réformer pour qu’à nouveau, ils me conviennent. Je me suis éparpillée et je voudrais tout modifier pour me sentir mieux. Car aujourd’hui, c’est ça mon plus grand problème : je ne me sens pas bien.

Voilà, voilà.

Je vous dis à très vite !

Signature Elwana

(Visited 101 times, 1 visits today)

4 missives à lire sur “Ce n’est qu’un au revoir…

  1. Tu es dans une thématique où y’a beaucoup de jalousie.
    Personnellement, j’ai un blog maman et les blogueuses maman sont plutôt cools.
    On s’entraide et tout.
    Fait une pause et dès que l’envie d’écrire reviendra, tu partageras de nouveau tes confidences 😉

  2. Coucou. J’ai posté un article assez semblable il y a quelsues semaines. Aujourd’hui, je pense avoir enfin trouvé quelque chose qui me convienne. Mais il a fallu prendre le temps de me recentrer, savoir ce sue je voulais vraiment, etc…
    Du coup, je ne peux que te souhaiter de trouver des réponses à tes questions.
    Bonne continuation.

  3. Hello ma belle !
    C’est trop dommage que tu nous quittes même si ce n’est que temporaire… Mais je te comprends, quand on n’a plus l’envie c’est difficile de continuer et de trouver la motivation. Tu fais bien de faire une petite pause et j’espère te revoir très vite 🙂 En tout cas je suis ravie d’avoir découvert ton blog même si c’est encore récent 🙂 Bizoux

  4. Oh… 🙁 Mais je peux comprendre et je respecte ta décision. Prendre du temps pour toi et pour tes projets, profiter de ta famille, c’est le plus important ♥ Prends le temps dont tu auras besoin et reviens quand (et si) tu auras envie de revenir, on sera toujours là 🙂 Et j’espère continuer à te croiser sur les réseaux 🙂 Des bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *