Humeurs, Lifestyle

Anniversaire : je fête mes 1 ans de blogging ! (+ concours)

Bonjour à tous ! Le blog s’est arrêté pendant un mois, comme vous avez peut-être pu le remarquer. Le mois dernier, je vous expliquais rapidement sur Twitter les raisons de cette pause. Aujourd’hui, j’écris exceptionnellement un dimanche pour fêter avec vous le tout premier anniversaire de mon blog !

Il y a un an, naissait SD Van Aalten

Tout ce que je voulais, c’était écrire sur des produits de beauté. J’en avais tellement. J’avais des choses à dire mais j’ignorais si j’allais vous en apprendre. Mais je me suis lancée à nouveau, après une très longue pause. Ecrire me manquait. Parler de cosmétiques également. Tout était réuni et j’étais de retour sur la blogosphère. J’ai créé le blog SD Van Aalten (mes initiales de prénoms et mon nom de famille) sur WordPress.com.

Les deux premiers mois, je postais de manière régulière et tout se déroulait bien. Quand l’année 2017 a pointé le bout de son nez, cela a un peu changé et j’ai fait une pause d’un mois, en février. J’avais des soucis professionnels et la motivation n’était pas au rendez-vous. Cela arrive, mais j’étais en pleine réflexion et je me demandais si j’allais continuer. Mes statistiques n’étaient pas très importantes. Le blog n’était pas très connu.

Je suis finalement revenue mais je n’étais pas active sur les réseaux sociaux comme aujourd’hui. Disons que maintenant, j’ai intégré des groupes et mon compte Twitter est adapté au blog (ce qui n’était pas le cas avant).

Découvrir aussi

SD Van Aalten

Il y a six mois, naissait Histoires d’Elwana

Anniversaire blog Histoires d'Elwana

J’ai eu une envie de tout changer et de prendre mon propre nom de domaine. J’avais le temps, j’étais au chômage et du coup, en avril, j’ai créé Histoires d’Elwana. Dans ma page « Qui est Elwana ? », je vous explique ce nom de blog et ce pseudo. Là encore, j’étais en proie aux doutes et aux réflexions. Pour bien préparer le tout, j’ai arrêté d’écrire pendant un mois. Et c’est en mai dernier que je revenais, avec un bel article sur le référencement, une promesse que j’avais faite à certaines le mois précédent.

J’ai commencé à rejoindre des groupes sur Facebook, à parler sur un compte Twitter dédié à la beauté. Je vous ai rencontré, vous m’avez rencontrée. Hellocoton m’a choisie trois fois pour leur sélection beauté. Inspilia m’a mise en avant trois fois également, deux fois pour un article lifestyle-blogging et une fois pour une publication sur un produit cosmétique. Je ne suis pas connue, mais j’ai quelques lectrices fidèles et j’apprécie vos commentaires et les échanges avec vous.

Un anniversaire en demi-teinte

Aujourd’hui, pour être tout à fait honnête, je suis toujours en train de réfléchir à la suite. Je ne sais pas encore si je vais garder le blog ou non. Toutefois, ce n’est pas pour ça que je vais vous abandonner. Bien au contraire, je me suis attachée à vous et j’ai toujours des choses à dire et à partager avec vous. Mais parfois, je me pose des questions quant à la forme. Le blog me prend beaucoup de temps alors que ma vie personnelle s’anime plus que d’habitude (et c’est une très bonne chose, je vous rassure).

Pour le moment, j’ai publié quelques articles qui sont programmés pour les prochaines semaines. La motivation s’est réveillée rapidement après l’annonce de ma pause mais par manque de temps, je ne suis pas revenue plus tôt. A ce jour, j’essaye toujours trouver un rythme qui me convienne afin de rester inspirée pour le blog et continuer les articles. D’ailleurs, dès le prochain, vous retrouvez un nouveau style plus original et personnel qui, je l’espère, vous plaira.

Pour la suite, nous verrons bien puisque cela dépendra de ma vie personnelle et professionnelle aussi. Et surtout, n’hésitez pas à commenter et dire ce que vous en pensez. Votre avis m’aidera beaucoup dans mes réflexions.

Lire aussi

Confidences : le blog et moi

Un petit concours !

Malgré tout, et parce que c’est tout de même l’anniversaire de mon blog, je souhaite vous gâter. Pour vous remercier de votre présence, de nos échanges et de votre soutien. Car oui, à chaque période de doute, vous étiez là ! Vous avez donné votre avis à chaque fois et cela m’a toujours fait du bien.

De ce fait, je vous propose deux lots qui contiennent plus de 15 produits et échantillons différents. Pour les remporter, il vous suffit de :

  • citer trois marques que j’affectionne particulièrement : les indices sont dans les photos de lots (obligatoire) ;
  • idéalement, être abonné(e) à mes comptes Instagram et/ou Twitter : 1 chance de plus par réseaux (facultatif) ;
  • me laisser un commentaire avec le lot que vous souhaitez remporter (obligatoire) ;
  • tout partage sur un réseau social vous donnera une chance supplémentaire (mettre le lien de ces partages dans le commentaire).

anniversaire blog concours lots

Lot 1 :

anniversaire blog lot 1

Lot 2 :

anniversaire blog lot 2

Le concours s’arrête le dimanche 19 novembre à 12h. Les personnes gagnantes seront tirées au sort parmi les bonnes réponses (il faut que vous trouviez 2 marques sur 3).

J’espère qu’il vous fera plaisir.

REMARQUE : les participations de concouristes ou non sérieuses ne seront pas prises en compte.

Cet article n’est pas sponsorisé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Anniversaire blog Pinterest

En attendant, je vous embrasse et à très vite !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 69 times, 1 visits today)

8 missives à lire sur “Anniversaire : je fête mes 1 ans de blogging ! (+ concours)

  1. COucou,
    Happy birthday joli blog ! Moi j’aime beaucoup vous lire ! Vos photos sont simples, jolies et mettent en avant les produits 🙂 J’aime beaucoup votre franchise et j’adorerai que ce 1er anniversaire ne soit que le début d’une longue série d’anniversaire 🙂 Mais je comprends parfaitement aussi le manque d’envie (qui peut être ponctuel)
    Je participe avec joie pour le lot 1 🙂 et je réponds que les 3 marques que vous appréciez beaucoup sont Rituals, Caudalie et Weleda 🙂
    Je suis abonnée à Instagram : @juliannehan et à twitter @julieanne_han 🙂
    Et sur facebook (même si je vous suivais surtout sur HC)
    Au plaisir de vous suivre
    Julie-Anne

    1. Hello Julie-Ann,
      Merci beaucoup pour ce commentaire.
      Je valide la participation au concours et vous souhaite bonne chance.
      Très bonne journée.

  2. Coucou 🙂
    Un joyeux anniversaire à ton blog ! Et je te comprends, ce n’est pas toujours facile de publier sur le blog, le manque d’inspiration, le manque de temps. Je suis passée par des phases comme ça aussi mais je finis toujours par me relever ^^
    Sinon je vais tenter ma chance à ton petit concours. Pour tes 3 marques, je dirais Caudalie, Rituals et REN 🙂
    Je suis déja abonnée à ton twitter (AnnaFaitSonBlog) et je m’abonne à ton insta (annafaitsonblog) et j’aimerais le lot 2 ^^
    Merci beaucoup ! Bonne soirée 🙂

    1. Hello ma belle !
      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton expérience 🙂
      Oh lala, je me rends compte que je ne te suivais pas du tout… du coup, c’est fait aussi de mon côté ! ^^
      Je valide ta participation et te souhaite une très bonne chance.
      Gros bisous, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *