Articles, Humeurs, Lifestyle

2018 : mes objectifs et projets pour cette année

Bonjour à tous ! L’année 2018 a commencé depuis deux jours et je reviens avec un article pour vous présenter mes objectifs et mes projets. Je ne parlerais pas de résolutions, car de toute façon, il n’est pas évident de les tenir. J’ai dans l’idée des choses beaucoup plus concrètes et sérieuses que juste « je ne mangerai pas de sucre » par exemple.

Mes objectifs pour 2018

Améliorer la qualité de ma nourriture

Objectifs projets 2018 meilleure alimentation

L’année dernière, j’avais suivi quatre séances de nutrition dispensées par une diététicienne qui nous a expliqué beaucoup de choses sur la qualité de nos aliments : le bio, le Bleu Blanc Coeur, les graisses, les sucres… Depuis trois mois environ, je fais de plus en plus attention à ce que je mange, basé sur les conseils que j’ai obtenu lors de ces conférences. J’essaye de manger plus équilibré chaque semaine tout en prenant en compte le biologique, le sans nitrate, l’apport en nutrition et bien d’autres encore. Je ne suis pas orthorexique et loin de l’être, mais je regarde et je fais mes choix en conséquence. Petit à petit, je change mon alimentation et je souhaiterais continuer dans cette voie-là en 2018. Cet objectif me tient vraiment à coeur.

Voir aussi

Ma recette du pain perdu à la banane et au chocolat

Améliorer mes photos

En février, cela ferait un an que j’ai acheté mon appareil hybride avec lequel je prends de plus en plus plaisir à prendre des photos. En 2018, j’ai pour objectif de mieux le maîtriser mais surtout de développer mon côté encore plus créatif qui sommeille en moi. Je sais qu’il est là, de nombreuses images sur Instagram m’inspirent et je voudrais vraiment apprendre à trouver ce petit plus qui fera que mon feed me ressemble totalement.

Découvrir aussi

Dans les coulisses d’un article

2018 objectifs projets appareil photo livre

Me remettre à la lecture et l’écriture

Lire est très important et quand j’étais petite, j’adorais ça. Cela développait mon imagination et me permettait d’écrire mes histoires. Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai toujours rêvé de devenir écrivain. Sauf que voilà, depuis quelques années, je ne lis et n’écris presque plus du tout. D’ailleurs, très peu de livres trouvent grâce à mes yeux en ce moment. Aujourd’hui, l’un de mes objectifs pour 2018 est de recommencer la lecture et l’écriture, tout en espérant que cette année, je découvrirai belles perles et arriverai à tenir un journal intime à nouveau (j’ai tellement de pensées que j’aimerais coucher sur le papier…).

Lire aussi

Ma revue du livre Laurent Gounelle

Vivre, tout simplement

En 2017, l’arrivée de ma chienne dans ma vie et la rencontre avec mon chéri ont tout bousculé. J’ai changé mon mode de vie et mon rythme a été perturbé. Dans le sens positif. Je me sens beaucoup plus vivante, puisque j’ai commencé à sortir de chez moi et rencontrer d’autres personnes par exemple. Je suis heureuse et j’ai l’intention que ça continue en 2018. Cette année, idéalement, je souhaiterais trouver un rythme plus régulier entre le blog, ma vie personnelle et professionnelle. J’espère que cet objectif me permettra d’être mieux organisée et encore plus heureuse à vous proposer du contenu et profiter des personnes que j’aime en dehors du travail.

Mes projets pour 2018

Passer mon code

2018 projets passer le code

C’est quelque chose que je repousse, toujours et encore. Tout simplement parce que j’ai peur. Peur de conduire. Peur de la route. Peur des autres. Peur des accidents. Une peur que j’ai toujours eu du mal à surmonter. Pourtant, depuis que j’ai Nessie, j’ai soudainement eu l’envie de savoir conduire afin de pouvoir l’amener partout. Cela n’enlève en rien ma peur, toujours présente mais au moins, je voudrais faire des efforts. C’est pour cela qu’en 2018, je me suis inscrite au code et j’espère terminer cette première étape dans les prochains mois. Et le prochain projet, probablement pour 2019 sera d’obtenir mon permis

Demander la nationalité française

Vous ne le savez peut-être pas, mais je ne suis pas française. Je n’ai uniquement la nationalité polonaise et je traîne depuis des années pour demander la double nationalité. Malheureusement, au vu des événements récents et menaçants qui se déroulent dans mon pays, j’ai commencé à y réfléchir encore plus sérieusement. 2018 est peut-être l’une de mes dernières chances de réaliser ce projet de déposer ma demande de naturalisation sans aucune encombre. J’avoue, je me suis renseignée de nombreuses fois mais je n’ai encore jamais réellement rassemblé tous les papiers. J’ai des questions qui me trottent dans la tête et la seule façon, c’est de se déplacer, il n’y a rien en ligne. Ceci est un peu embêtant, mais faudra bien passer par là…

Obtenir mon CDI et ma certification AdWords

Actuellement, je suis encore une fois en CDD (c’est mon 3ème, pour ma 3ème expérience professionnelle). Mais si tout se passe bien dans l’agence digitale où je suis à ce jour, je devrais obtenir un premier CDI début mars. Si je suis prolongée, la promesse qui m’a été faite est celui d’un contrat à durée indéterminée alors je croise les doigts et l’espère vraiment. J’aimerais que 2018 soit une année où je puisse me stabiliser professionnellement parlant pour ensuite réaliser d’autres projets de vie.

En rapport avec mon travail dans le secteur du digital, j’aimerais également passer ma certification AdWords. J’avais déjà essayé l’année dernière avant de finalement obtenir celle de Google Analytics. Aujourd’hui, j’ai davantage de notions sur la plateforme publicitaire et je pense que je pourrais réussir plus facilement. Mais bon, passer le code et la certification en même temps va être fastidieux alors je pense mettre cet examen en deuxième plan, après le code.

Mon tutoriel pour vous

Comment utiliser Google Analytics ?

2018 projet déménagement décoration lampe

Changer mon lieu d’habitation

Je vis depuis plus de trois ans dans mon petit studio, suffisamment grand pour moi et Nessie. En revanche, la cuisine ne me convient pas de par sa taille assez petite. Pour moi qui souhaite faire plus attention à mon alimentation, ce n’est pas l’idéal. Avec un CDI, peut-être que je serai en mesure de déménager cette année pour quelque chose qui me correspond davantage et que je pourrais décorer à mon image. Je verrai bien si en 2018 je peux bouger ou si ce n’est pas possible. Aussi, cela dépendra de ma relation avec le chéri, bien évidemment, comment cela évolue.

Le bilan de la fin

Après la superbe fin de l’année précédente, j’espère que 2018 me réserve de belles choses. Je suis impatiente de les découvrir et surtout, de tenter de réaliser au maximum mes objectifs et mes projets.

Et vous, quels sont vos objectfis et/ou projets pour 2018 ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Objectifs projets We are good together

A très vite !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 561 times, 1 visits today)

9 missives à lire sur “2018 : mes objectifs et projets pour cette année

  1. Que de belles choses à venir pour la nouvelle année.
    On a quelques points en communs dans nos objectifs, notamment en ce qui concerne la lecture. Comme toi, j’adore lire mais ces derniers-temps j’en ai perdu le goût (par manque de temps, d’envie face à ma PaL). J’espère que 2018 sera notre année lecture !

  2. Je te souhaite que tes projets se réalisent , surtout pour le CDI et la nationalité française. Pour ma part , j’aimerais manger mieux mais comme je sais que c’est quasi impossible , je ne le mets jamais en résolution. Mais quand j’aurai mon propre chez moi , c’est sûr que je ferai de gros efforts quant à l’alimentation. Bisous

    1. Hellow ma belle !
      Merci beaucoup, je vais faire de mon mieux, haha.
      Oui, je comprends que ce n’est pas toujours possible. Moi j’en peux plus avec cette petite cuisine, je fais toujours la même chose parce que je n’ai aucune motivation et envie. Je n’ai ni four ni micro onde, ni congélo… bref, ça devient lassant.
      A très vite.

  3. Coucou ! Que de beaux projets que tu partages avec nous, j’espère de tout cœur que tu pourras les tenir 🙂 De mon côté, j’aimerais décrocher mon diplôme en Juin prochain et, comme toi, revoir mon hygiène de vie à la hausse (nourriture, sommeil, moins de stress…) et être plus heureuse dans l’ensemble, rien que ça ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *