Humeurs, Lifestyle

2017 : retour sur une année pleine d’expériences !

Bonjour à tous ! Après plus d’un mois je souhaitais vous parler, notamment en réalisant un bilan de l’année passée. Celle-ci a été pleine de doutes, réflexions, de prise de décisions diverses et variées et surtout, de rencontres, d’amitié et… d’amour. Que m’a appris 2017 ?

Janvier 2017

Le début de l’année 2017 a été très compliqué. Surtout au travail, dont certains événements ont complètement mis à mal mon moral. J’étais déjà en pleine période de doutes et n’étais pas certaine de vouloir rester dans mon entreprise. Finalement, quand j’ai eu ma prime qui récompensait tout le travail effectué et mes efforts, j’ai changé d’avis. Jusqu’au moment où le comportement du directeur s’est transformé du jour au lendemain et si surtout, que trois de mes collègues ont été salement virés en une semaine et une quatrième subissait beaucoup de pression. Cette situation ne me donnait plus envie de rien et continuer à écrire pour le blog était difficile. J’ai d’ailleurs décidé de faire une pause fin janvier.

Février 2017

Plombée par un moral à zéro, j’ai laissé tomber le blog pendant tout un mois. Je n’étais pas sûre de revenir, mais à la fin du mois, j’ai soudainement eu de l’inspiration qui m’a poussée à reprendre du service. Mais ce n’est pas la seule raison. En milieu de mois, je suis sortie de ma zone de confort. Après une énième conversation sur la possibilité de prendre un chien, un jeudi soir après le travail, j’ai appelé plusieurs éleveurs de Boston Terrier, une race qui me convenait vraiment. Ce même soir, j’avais mon week-end d’organisé pour aller à Lyon et visiter un élevage. Ils m’ont accueillie, m’ont montré les chiots, j’ai fait mon choix et c’était parti : j’allais devenir « maman » deux mois après. En plus, j’ai visité Lyon que je n’avais jamais eu l’occasion de voir avant. Voilà, j’ai lâché prise et pris des décisions importantes qui allaient changer ma vie !

Découvrir aussi

Mon week-end à Lyon

Mars 2017

Après un mois et demi compliqué, je peux dire que mars a été le mois de la « renaissance ». Petit à petit, j’ai retrouvé un bon rythme de vie qui me convenait. Au début du mois, j’avais annoncé que je ne souhaitais pas rester dans mon entreprise à la fin du CDD qui se terminait fin mars 2017. J’aimais mon travail mais je ne me voyais pas continuer dans cette société. J’étais donc impatiente que la fin du mois arrive. Aussi parce qu’en avril, j’allais avoir ma petite Nessie et qu’une nouvelle aventure allait commencer. Je voulais que ça arrive le plus vite possible ! Je me sentais vraiment bien ce mois-ci et j’ai repris le blog avec un bon rythme de plusieurs publications par semaine. Tout allait mieux.

Avril 2017

Premier mois de chômage. Pendant lequel j’ai pris le temps de me reposer. J’ai laissé de côté mes soucis et j’ai passé du temps en famille. Au début du mois, nous avons voyagé en Pologne avec ma famille française. A peine rentrés, je repartais à Lyon avec mes parents qui m’ont accompagnée pour prendre ma Nessie. Un nouveau chapitre a commencé. Mon père est venu pour mon anniversaire à la fin du mois et aussi pour rencontrer ma chienne. J’ai commencé à chercher tranquillement un travail et eu quelques entretiens mais qui n’ont rien donné de sérieux. Je ne m’inquiétais pas trop. J’étais bien, même si un peu angoissée avec l’éducation de Nessie

Voir aussi

Avoir un chien : mon expérience avec Nessie

Mai 2017

Probablement le mois le plus calme de cette année. Je n’ai rien fait de particulier. J’ai envoyé des CV, je suis allée à des entretiens aux réponses négatives à cause de mon inexpérience. Je me suis reposée, j’ai profité de Nessie, je suis allée une journée à Berck-sur-Mer avec ma famille et les chiennes. J’ai travaillé sur mon nouveau blog (celui-ci) car je venais de décider de prendre mon nom de domaine. La vie suivait son cours, tranquillement.

Juin 2017

La routine qui s’installait a fini par me lasser. Je ressentais de plus en plus le besoin de retrouver un travail et vite. Les doutes, les réflexions et les moments d’angoisse ont repris. Ce troisième mois de chômage, je me suis bouger les fesses pour trouver un travail. J’étais appelée, mon CV intéressait. J’ai eu trois pistes positives, dont une devait se transformer en contrat. J’ai douté, j’ai voulu attendre, avoir quelque chose qui me plaisait vraiment. Et j’ai perdu… à la fin du mois, grosse déception quand j’ai été rappelée pour m’annoncer que finalement, je n’avais pas le poste. Et que les autres pistes se sont écroulées aussi… J’ai du recommencer à chercher de nouveaux trucs.

Juin 2017 est aussi le mois qui, au niveau des rencontres, a été déterminant. Le début de jolies choses à venir dans ma vie. Mais je ne le savais pas encore bien sûr. Ainsi, j’ai eu l’occasion de rencontrer deux blogueuses supers : Nathalie du blog Les aventures d’Artenfall lors d’une masterclass Lancôme et Sarah du blog Les Chroniques de Miss Tout le Monde.

Expériences de l'année 2017

Juillet 2017

Au niveau des recherches de travail, rien n’était passionnant ou ne se terminait pas positivement. Je n’étais pas très bien à cause de la situation mais continuais à y croire. Mais en ce mois de juillet 2017, je me suis concentrée sur mes nouvelles rencontres. Grâce à Nathalie, j’ai pu sortir et voir du monde. Et la vie faisant bien les choses, j’étais avec un groupe de personnes nouvellement rencontrées sur le Champ de Mars pour le 14 juillet. Parmi elles, mon futur chéri ! Avec qui, j’ai passé une bonne soirée et partagé le feu d’artifice à la Tour Eiffel. Nous nous sommes revus autour d’un dîner quelques jours plus tard et avons continué à discuter. Quant à Nessie, elle a subi une opération de stérilisation et j’ai beaucoup stressé pendant plus d’une semaine…

Août 2017

Deux semaines et demies pour se couper de la routine et de la vie à Paris. En famille, nous avons passé le début du mois à Mégève, à la montagne pour se reposer et se balader dans de merveilleux paysages. Mais le mois d’août 2017 a aussi été le mois studieux. Suite à trois entretiens dans une même agence digitale, j’ai commencé à apprendre pour passer la certification Google AdWords. Les directeurs voulaient voir ma motivation pour travailler avec eux. Mais cela a été difficile car je n’avais jamais fait de publicité en ligne dans mes expériences professionnelles passées. Malgré mon envie, je n’ai pas réussi à l’obtenir. Il y a des moyens de réfléchir que je ne maîtrisais pas et même si j’avais la théorie, je ne parvenais pas à l’avoir. Puis il y avait beaucoup à retenir… à nouveau du stress…

Septembre 2017

Le comportement de Nessie a beaucoup régressé : elle me faisait à nouveau pleins de bêtises quand je n’étais pas là. Angoissée, j’ai fait appel à un professionnel pour m’aider à corriger mon attitude. Tout ceci s’est rajouté à mes semaines studieuses pour obtenir la certification Google Analytics (et non plus AdWords). Je maîtrisais déjà mieux la plateforme mais trop c’était trop. En si peu de temps, avaler autant… j’étais fatiguée et énervée. J’avais envie de tout laisser tomber. Mais je n’ai pas abandonné. J’ai pris plus de temps mais je l’ai eue et en même temps, j’ai eu le poste convoité ! Quelle satisfaction et quel soulagement ! Après plusieurs semaines compliquées, tout s’arrangeait a nouveau. Surtout qu’en même temps, le chéri revenu de vacances, nous nous sommes revus une seconde fois et tout a commencé entre nous de façon plus sérieuse.

Lire aussi

Comment utiliser Google Analytics ?

Octobre 2017

Ça y est, je me sentais revivre. Ma routine des mois précédents était brisée et j’adorais cela. J’allais au travail, je sortais à la pause déjeuner pour faire des photos, faire du shopping et découvrir le quartier. J’ai retrouvé le sourire et l’envie de prendre soin de moi. De l’autre côté, avec le chéri, nous apprenions à nous connaître. Tout allait pour le mieux et j’avoue que le mois d’octobre 2017 a été le second mois de la renaissance cette année là. Quelques complications sont apparues au moment où j’ai commencé à avoir des doutes sur ma relation avec le chéri. Une fin de mois en dents de scie du côté émotionnel, donc.

Novembre 2017

Ces doutes se sont dissipés en début de mois. J’ai ouvert les yeux, j’ai compris certaines choses et tout s’est accéléré entre lui et moi. Notre relation a pris un autre tournant et s’est beaucoup renforcée en très peu de temps. En même temps, je me suis éloignée du digital et planifier mes articles pour le blog a été compliqué. D’autant plus que j’avais plus envie de partager ma vie avec mon chéri. Nous faisions beaucoup de choses chaque week-end et étions très occupés. Fatiguée du blogging, j’ai pensé à nouveau tout arrêter. D’où le fait que mon dernier article soit écrit à la fin du mois de novembre 2017.

Décembre 2017

Beaucoup de fatigue accumulée, beaucoup de stress pour mon premier gros client au travail, beaucoup de doutes par rapport au blogging… Disons que décembre ne s’est pas déroulé comme je l’aurais pensé. Il a été difficile au travail. Et pour le blog, je me suis remise en question. J’ai eu envie d’abandonner presque tout le temps et parfois, l’espace de quelques heures, envie de tout recommencer. Votre engouement pour mes articles n’est pas très fort, ça me démotive. Mais de l’autre côté, j’ai envie d’écrire, partager et vous donnerez impressions. J’ai envie de continuer, comme j’ai envie d’arrêter. Je ne sais pas quoi faire. Mais je sais que c’est ma faute aussi. Je ne prends pas suffisamment de temps pour passer sur vos blogs et échanger avec vous… alors pourquoi en espérer autant de vous ? Je suis un peu égoïste sur ce point, je le sais et je m’en excuse. J’essaye d’être plus active sur Instagram avec vous. C’est un début pour moi, je verrai par la suite pour le reste.

Quant à la famille et mon amour, tout va bien et c’est pour cela que je terminerai là-dessus. J’ai passé Noël chez mon père aux Pays-Bas pour voir ma famille néerlandaise. Le week-end du Nouvel An, je vais avec le chéri à Bordeaux. Je suis contente. Il me rend heureuse. Je suis amoureuse. Je ne retiens que cela en cette fin d’année 2017 et espère que tout se déroulera bien entre nous en 2018.

Le bilan d’une année mouvementée

Voilà, si je n’ai qu’une seule chose à dire c’est : elle a mal commencé mais se termine très bien. J’ai appris beaucoup de choses professionnellement et sur moi. Notamment qu’il ne faut pas abandonner et continuer à se battre pour obtenir ce que l’on souhaite. Je pense d’ailleurs le transposer au blog une dernière fois et reprendre du service en janvier. J’ai aussi pris des décisions qui ont changé ma vie. J’ai une nouvelle responsabilité importante, à savoir ma petite Nessie. Je finis 2017 heureuse et amoureuse. Pour le reste, ce n’est que du superflu pour moi et je verrai bien ce que l’année 2018 me réserve !

Et vous, que tirez-vous comme enseignements de cette année ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Bilan de l'année 2017

A très vite !

Signature Elwana

RAPPEL

Les contenus de cet article (photos et texte) m’appartiennent. Ils ne sont pas libres de droits et leur utilisation sans mon consentement est interdite. Je vous remercie de votre compréhension et de respecter mon travail.
(Visited 58 times, 1 visits today)

2 missives à lire sur “2017 : retour sur une année pleine d’expériences !

  1. 2017 était assez mouvementée pour toi ah ah! Mais tu as vraiment bien fait de quitter ton boulot au mois de mars, le relationnel au boulot ça joue vraiment sur le moral. Bon et même si ton nouveau job m’a l’air compliqué, je suis sûre que ça va aller mieux, tu vas t’habituer, prendre de l’expérience et ça roulera tout seul en 2018 ^^
    En tout cas, je suis contente qu’on se soit rencontrées cette année, c’est toujours sympa d’échanger avec une copine qui comprend notre ressenti sur beaucoup de sujets ☺
    Je te souhaite une excellente fin d’année avec ton chéri et fais un bisou à Nessie de ma part 😊
    Et puis pour le blog : te prends pas la tête, même si c’est frustrant de voir très peu de résultats comparé au temps que tu y investi, il faut essayer de passer au dessus (je dis ça mais je suis pareil ah ah). On se voit vite pour parler de tout ça! Bisous ma belle 😘

    1. Plop ma belle ~
      Et oui, beaucoup de choses se sont passées en un an. Après ce n’est pas étonnant, même si ça passe vite 😛
      T’inquiète, je t’expliquerai mon boulot plus simplement d’ici quelques semaines quand on se reverra. Tu verras, ce n’est pas si compliqué que cela, haha. Je suis très contente de t’avoir rencontrée également et merci pour les belles découvertes depuis !
      Pour le blog, c’est sûr, c’est aussi ce que je me dis parce que je ne veux pas me prendre la tête mais à un moment, quand tout fait un gros bide, on se pose forcément des questions… Mais bon, je verrai bien.
      Joyeuses fêtes à toi et ton chéri aussi.
      By the way, Nessie n’a pas aimé mon bisou, elle a reculé sa tête… mais t’inquiète, elle le fait tout le temps xD
      A très vite :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *